et surtout, doit-on garder 3 chocobos de chaque niveaux (audacieux, normal et trouillard) ?
pour la question des niveaux des chocobos, je vois pas pourquoi ça serait que aux actes 4 et 5...
et pour les trouillards, normal, et audacieux, si tu as déjà la grotte spéciale à Mi'hen, je ne crois pas que ce soit nécessaire
Je n'ai encore aucune grotte, vu que j'ai repris la fin de l'acte 3. J'ai eu beau chercher à Besaid, plaine foudroyée, sélénos et bickanel, je me retrouve toujours avec des chocobos level 3 max. C'est pour ça que je me demandais si les chocobos 4 et 5 ne seraient pas dans les actes correspondant.
merci beaucoup grandtekkenxiao ;-)
jai encore qq questions par exemple tu as dis ds une reponse que les attaques magiques les plus puissantes etait Ultima, Extermination et Sideral mais cmt les a-t-on?
extermination c la machine al bhed et faut labsorber en etant pistomancienne si je me rappele bein mais pour ultima et sideral on ne peut les avoir qu'avc les palettes?
encore 1x merci bcp pour la réponse ;-)
grandtekkenxiao
joubliais encore 1 chose
la manipulation a faire que tu mas dite pour la partie boostée en conservant ses objets, qd est-ce qu'on la faire? au lancement de la nouvelle partie ou bien nimporte qd pdt le jeu? si tu pouvais me dire précisement, car je voudrais pas faire de bétise non plus ![]()
![]()
et oui c'est encore moi lol désolé mais bon comme tu as dis que tu voulais bien repondre a toute les questions (et qu'il n'y a pas de bete question
) j'en profite un peu
je voulais savoir, pour avoir la palette cataclysme, il faut avoir rencontré tt les monstres du bestiaire en oversoul dont certains monstres qui sont ds l'au-dela ou bien qui sont des boss au départ (azi-dahaka par exmple). et dans cet exemple precis, il faut le re-rencontrer ds le via infinito. donc ma question est : si jai rencontré une 1ere fois azi-dahaka ds ma partie puis que je la recommence en boosté biensur, je pourrais le retrouvé ds le via infinito directement?
les chocobo de niveau 4 et 5 disponible seuelement aux actes 4 et 5 je suis pas sur je sais qu'ils sont pas facile a trouvé et que la grote séculaire tu la trouvera pas avant l'acte 5 donc ouai peut etre que tu devrai atendre l'acte 5 pour trouvé sinon savez tu qu'on peut avoir 3 chocobo dans la vaiseau mdr
en efect pour les chocobo trouilard audacieux et normal ca change rien c'est juste pour la grote de mi'hen
pour cette grote envoi un chocobo a mi'hen si il revien avec rien il trouvera l'entré de la grote dans l'anciene route
bon pour les atque magique les plus puisante l'exterminator la machine le fait quand ses hp sont dans la limite prévoyer des soins par une alchimiste ou au mieu si t'a les pistomanciene avec mistral augmente tes hp le plus posible et fait les mystral sa te permetra d'aprendre la tchnique avec tous et de scané la machine pour savoir son reste de hp utilise les extermination sa fera 9999 oh et une fois batu le prototype au noiveau max tu obtiendra aussi fin de l'épisode une révélation de paine pour yuna et la danse protectrice pour la chanteuse qui rend invulnerable tout les alies contre les ataque magiques
apré ultima ben il te sufit déja de batre toutes les chimere pendant l'acte 3 a savoir que y'a yojimbo qui est caché et ensuite il faut prendre la route d el'audela par tout les goufre donc valefore ixion bahamut ifrit et yojimbo et a la fin des 5 routes tu aura la palete pour ultima sinon y'a un moyen de faire ultima sans palete ni mp avec flambeuse les trois 7 dans le jacpot magie et sideral ben apart la palete pas moyen meme la flambeuse ne peut pas
sinon pour les ataques physique y'a juste cosmo choc tu l'obtient j'ai déja dit en batant tout les adversaire en normal et sous l'oversool apart ceux qui peuvent pas etre sous l'oversool et les vrai boss genre trema shuyin vegnagum
pour la manipulation d ela partie boosté ben si t'a déja batu vegangum et donc fait une nouvelle partie bossté ben tu peux faire la manip a n'importe que moment si tes pas sur d'avoir batu vagnagum(mdr)ben sauvergarde avant tu vera normalement partie boosté en haut,lol
pour l'azi-dahaka c'est pas un boss et tu le retrouve dans le niveau 72 a 74 ou un truc du genre euh 71 a 74 att je vai te dire je vai voir si je le trouve voila je l'ai rencontré au niveau 70 et au niveau 74 ce qui laisse dire qu'il est du niveau 70 a au moin niveau 74 et dans l'audela ca n'a aucune importance apré les frequence d'overssol des monstre du genre azi dahaka ben je crois vu le nombre de furociole qui sorte doit etre vers les 4 ou 6 et lors d'une partie bossté les compteur son a zero donc il faudra que tu le recombate mais bon il est facile déja si t'a les danseuse si t'a la palete ultima et deux corset de fer tu bat tout les adversaires a condition de faire danse magique ou tristela
je le répete pour le cataclisme donc hp extra degat extra et cosmo choc donc 99 999 si on a pas fuit pendant la partie il faut batre tout les monstre sous oversool et SANS oversool
voila tout bon je vous laisse n'hasité pas a demandé d'autre trucs
ok deja merci beaucoup poru toutes ces reponses lol c'est deja pas mal quoi
mais tant que j'y suis et pour une fois que ya qqun qui réponds sur ce forum pas tres animé depuis un moment, j'en profite ^^ donc ici questions, apres je crois que je saurais tout ce qu'il faut :
1)miroir etincelant : (mycoroc) obtenu grace a la mission "soldats en formation" SI on a rejoint neo-yevon. je suppose donc qu il faut choisir de leur donner la sphere volé a kilika ms apres? c qd et ou cette mission lol je men rappelle mm pas? et pourtant jai passé le jeu ^^
2)gillionaire : (bikanel) ds le coffre de la partie ouest a ouvrir avc la clé de bikanel obtenue grace a un chocobo. ms si on envoye un choco, il se fait prendre pour pouvoir aller a la partie centrale donc il faut en envoyer un 2eme pour quil trouve la clef?
3) ds la grotte de besaid ou on trouve wakka au debut du jeu, il ya un passage juste a droite en entrant ou on ne peut entre qd rentrant un code ms c un different que celui pour rentrer ds la grotte mm, alors ou peut-on le trouver ce code? et qui a-t-il derriere ce passage? sinon la clef de besaid sert a ouvrir ca peut-etre? c la que l'on trouve la palette colosse dechainé sinon?
4) juste un conseil en tant que joueur acharné de ff10-2 que tu es lol, jai fait une partie et recommencer deja 2x en plus pour ravoir des poignets genji puis je dois encore faire qq truc mais au final jaurais : 3 poignet genji, 3 invincible, 3 secret du succes, 3 oeuf evolution, 3 ragnarok, 1 bustier minerve, 1 manteau royal, 3 orbe irisé, 3 okidor, 1 plaque adamante, 3 (si 6 lol) rubans, 1 inshenshibikijeur. voila crois tu que c suffisant pour avoir une equipe pas mal non?
car jen ai pas trop envie de refaire tout le via infinito pour avoir encore 2 manteaur royal ou quoi par exmeple donc mtn si tu me dis que c vmt utile ok ms je voudrais savoir un avis d'un joueur comme toi pour avoir une idée
encore merci d'avance pour toutes ces reponses ;-) ![]()
bon alor pour la premiere on vera plus tard c'est pas facile de donné ces infos apré la deusieme alor
alor pour le cofre ben y'a pas a avoir 2 chocobo car début tu envoi le chocobo il n trouve pa la lé mais l'acces centrale au désert il se fait capturé par les albeds car cette partie on ne peut que y allé par le chocobo donc il donne aces a cette partie et dans cette partie la clé s'y trouve
bien alor pour la grote de besaid la clé de besaid dans le temple la porte a droite ouvre le cofre un detecteur qui permet de rouvé les emplacement des camera il y en a une sur la route la ou il y a la seuvegarde une la ou wakka pousse tidus dans le x apré le troisieme avant les deux pont et le quatrieme a besaid a gauche dans un petit pasage a peine visible sur la carte et avec les camera zoome sur les spheres qui te donne les codes la tu obtient en éfect le colosse déchainné et c'est tout,lol
ensuite pour mon avis sur tes axesoires ben déja trois invincible trois obes irisée les ragnarok la plaque adamante les okidor ben déja les poignet gnji vent les ils sont inutiles les oeuf d'évolution sa te sera pas utile non plus le bustier minerve te servira pour certains trucs genre quand tu sera au niveau 99 ou que tu voudra fare une partie avec yuna niveau 2 rikku 3 et paine 2
moi perso j'ai tout les exesoires au maximum utile les manteau royal ben c'est facile a avoir et ue fois que t'a les 6 c'est trop bien
sinon un acharné non je n'y jou presque jamais chui plus sur devil may cry pour ca qu'il faut que je verifie mon jeu pour répondre mais ca me fait plaisir quand on voi les éreurs des gens sur les forum genre le sceau mort barbute n'importe quoi le sceau mort c'est la reine coeur seulement
enfin tu me donne les exesoires mais les vetisphere tu les a toutes et les palletes puis surtout un conseil va tu a l'invincible et la palete apocalipse donc va cherché les corset de fer
tu les trouve a bevele a l'endroit ou rikkus s'arete pour dire c'est la qu'on a vu vegnagum la ou y'a les trucs qui tourne le long du mur en face des tour il y a un interupteur qui actione ou arete le fonctionement il y a la corset de fer et le masque de sang mété le coset de fer et l'invincible a peine et rikku et yuna la danse magique sinon trois mages noir si t'a pas danse magique et tristela tu apsse les palete pour faire ultima sans temps d'atente n'y de repos et sans mp si vous mété vitese lente trema ataquera que une fois tout les 10 ultimatu lui fera environ si tes au niveau 99 500 000 avant qu'il ataque ou si vous etes trois la il est fort posible que vous le baté avant qu'il puisse ataqué il faudra 20 coups
avec tes objet si t'a des bracelet ailé ou noble destrier avec okidor c'est super avec trois orbes rirsée tu met en plus invincible et perfectionement
sinon pour les boss ben je peuxpas te donné d'astuce car je conais pas tes vetispheres n'y tes paletes donne au moin tes vetisphere les axesoires servent a rien si elle sont pas avec les bonne vetispheressinon
plaque adamante et okidor sur yuna en tireuse fait que des tir rapide sa empeche la perte de vitesse de la plaque adamnte avec fend la bise ou noble destrier sa change a rien
apré rikku en voleuse avec okidor et manteau royal et comme paletes ben vent ipéteux ou domination tu utilise volé des hp avec rikku avec le manteau royal tu resistera et tu poura te recargé avec ca
puis paine ben toujour okidor et secret du succes avec tretra elements tu te recharge en t'atenquand et surtout pourquoi les trois okidor car les potion et mega potions donne 9999 hp donc voila une tite tactique oferte a tout le monde avec ce que tu posede donne moi plus de tetisphere et je te dit quoi faire déja t'a les flambeuses?et l'eclat supreme ou une palete ofrant magie blanche
ok merci bcp encore 1x jai encore des questions pour 2-3 palette :
1) omni-amulette : bevelle, acte 5 : parler a maroda apres avoir eu episode complété. Correct?
2) vent impetueux : macalania, acte 3 : trouver les musiciens a l'acte 2 puis leur reparler a l'acte 3 seulement ils sont au selenos donc cmt faire? et sur certains forums jai vu que cetait les petits musiciens qu il fallait trouver et a reparler apres, alors ce sont lesquels? ^^
3) sang sauvage : bevelle, acte 3 : obtenu apres la mission "les 3 leaders". cmt fais ton cette mission? et qd exactement?
sinon qd je disais que tu etais un acharné cetait de l'humour lol
je ne me permettrais pas de juger
par contre merci pour tout ces precieux conseils ms c bien ce que je craignais je vais devoir refaire le jeu 5-6x pour avoir les manteaux royaux
enfin bon tant pis...
qd mm
ah oui aussi que tu me demande, jai tt les véti a aprt mascotte et les palette il men manque qqun surtt les dernieres, en tt il me manque : l'implacable, noble destrier, serpent maudit, colosse dechainé, calamité, omni-amulette, soif de puissance, vent impétueux, sang sauvage, sceau blanc, velocité optimum, gillionaire, chasse aux tresors, progres fulgurants, feu destrucreut, apoca, magie intarissable, domi et cata lol toutes les bonnes quoi
sinon honnetement je changa jms les palette car en plein combat he change pas souvent de veti, je les change entre les combat sauf si il faut vmt car pdt les cmbats c inutile, les monstres sont mort bien avt de pouvoir changer dailleurs les veti special je les ai encore jms utilisée lol pas eu besoin du tt ms si pour les manteau royal tu pouvait me donner une technique ou quoi pour monter vite fait de niveau car c pas rien non plus de battre trema... encore ![]()
Chocobos niveaux 5 :
Kilika et Besaid acte 5, trop facile d'en chopper !
Enquête de Rin (acte 4) : Accuser Chocobo
Visiosphère = V, Appeler Rin = AR
Niveau 1 : V2 AR, V4 AR, V8 AR
Niveau 2 : V1 AR, V4 AR, V5 AR
Niveau 3 : V1 AR, V5 AR
Bien sûre, il faut attendre de voir apparaître le chocobogre pour appeler Rin, sauf pour N1 v4, N2 v5 (attendre l'apparition des robots) et le niveau 3.
Voilà, c'était pour ma BA de la journée. Par contre c'est moi ou l'accessoire [Booster X] ne sert à rien quand on est en mascotte ?
les manteau royal sont utilises pour toutes les vetisphere meme si certaines sont meileure avec des objet qu'avec d'autre mais le seul axesoire meileur que le manteau royal surtout au début de la partie c'est la plaque adamante car en n'en ayant 6 tu monte n'importe quel vetisphere a plus de 250 de def et bariere
macalania i faut trouvé les trois musicien a l'acte trois et par la meme ocasion trouvé les trois autre petit musicien sans nom apré acte 5 vous parlé a une sphere geante celle qui vous ecrase et elle vous donnent vent impétueux une paellete iremplacable
en fait le sang sauvage c'est els mini chaseurs la mission des trois leader s'éfectu normalement et les mini chaseur pour le sang sauvage s'efectu juste a l'alerte du temple de djose
pour maroda attention c'est une éreur t'a beau faire fin de l'épisode c'est aps sufisant il faut que tu te mete avec la ligue des jeunes
bon alor pour dealer la plus grand partie de ces palettes ne servent a rien le noble destrier est extremement important la domination ne sert a rien le cataclysme est trop facile a avoir l'apocalipse le sceau blanc et l'éclat supremere sont eux aussi trés important
changé de pallete est trés important maiss euelment pour les combat long ou contre les boss
l'axesoires booster x quand on a les mascote ce qui sert pas c'est bouclié blindage ruban les booster et recup sont trés utile meme si le mieu c'est les hp
pour celui des lenquete de rin résolu je prévien C'EST PAS MOI c'est LORD DESPONDOS n'oublier pas ce nom,mdr
si y'a un truc auquel j'ai oublié de répondre rapelé moi surtout,lol
Il est plus judicieux d'attendre Via Infinito pour faire mascotte. Même si "Ruban" parait long et chiant (...) comme elixir pour alchimiste, ya largement le temps et ça va plus vite (genre 10 pts pour "Ruban" à chaque étage), par contre faut penser à tout finir les grottes avant de ce lancer dans "The greatest fall of all time", sinon vous devrer ressortir pour finir des donjons (comme moi, fu...!!! lol)
@ grandtekkenxiao : mon pseudo a un mythe aussi grand que Final Fantasy lui même hehehe :D (nan j'ai pas le melon, juste une bronchite et une conjonctivite ;) ![]()
bon pour la mascote les 10 point par étages tu peux t'en faire meme 60 par étages avec oeuf d'volution et secret du succes par la meme ocasion doublé les point d'experience du coté de la résistance les mascotes sont sufisante apré y'a un truc the great test fall of all time ben c'est quoi en fait je testerai bien si c'est pas inutile,lol
bon sinon je dois y allé j'ai aps le choix n'hasité pas pour vos prochaines questions je répondrai de la facon la plus compréensible voila bybye
encore moi
en fait j'ai pas de vrais questions pour ma partie ou quoi ms jai remarqué 2-3 anomalies ds le jeu, alors dites moi un peu si vous avez pareil chez vous ou bien c'est mon jeu qui foire ms ca metonnerait il est quasi neuf, je lai racheté ya pas longtemps en platinum donc... voila alors :
1) au niveau de l'xp chez yuna, ya un truc pas clair. Ds le cas ici, mes persos sont lvl 16 et i lfaut a yuna 1032 xp pour le lvl suivant, et au 2 autres, +- 450xp. Or si je regarde l'xp accumulé jusque la, elle ont tout les 3 pres 5500 ce qui deja n'est pas logique. Ensuite (et jai deja regarder) 1x que yuna aura fait ses 1000 d'xp et les autres leur 450 pour le lvl suivant, elles seront tjrs a égalité au niveau de l'xp accumulé. Je suis dsl mais ya un pb mathematique pour l'xp non? lol enfin si vous saviez regarder ds vos partie pour voir si c pareil chez vous... car ca me perturbe lol
2)paine a, a la base, 363 HP, or si je lui met un bracelet de cristal qui est sensé DOUBLER les HP, elle se retrouve avc 966! encore 1x petit pb mathematique lol et pourtant chez yuna et rikku, ca donne bien le double...
3) question qui restera surement sans reponse, car a part en ayant eu le cas on ne peux pas savoir, jai la version PAL du jeu en edition platinum et logiquement français integrale, pourtant lors des cinematique en image de synthese : aucune sous-titre... pk? lol
4) dailleurs je rajoute juste un petit coms, jai la mm chose comme version pour FFX et les cinematique ont une qualité un peu foireuse, un peu brouillé, comme si on regardais sur une vieille tv pourtant ma tv va tres bien lol mtn je me suis dis que cetait peut-etre du au fait que c'est sur la ps3 ms bon c un peu con quoi...
enfin si vous avez une idée pour tt ca ou bien si vous savez regarder chez vous pour voir si c pareil.. ![]()
déja yuna a besoin de beaucoup plus de point d'experience que els autres et quand tu sera avec peine niveau 99 yuna sera environ niveau 95
en fait c'est pas un problemes mathemiatique n'y informatique car il y a plusieurs cas au niveau de l'experience déja le secret du succes meme si il est ecris 1000xp tu gagne 2000 pour le porteur de l'objet ensuite la vetisphere flambeuse qui double aussi
pour peine si tu met un bracelet de cristal et que ces hp ne double pas mais triple alor la y'a un truccar maximum on peut doublé donc soit tu a gagné 1niveau la tu peux gagné 100hp donc 200 en doublant soit si en le fesant tout de suite sans combat ben la nétoi la tete de lecture de t'a console avec un tissu doux si besoin ouvre l'apareil fait atention aux fils mais avant regarde les rayure de ton jeu car les donné informatique peuvent etre changé et c'est vrai que passé de 300 a 900 donc triplé c'est super avec les macote tu arive a plus de 60 000 hp et les berserk aussi,lol,mais sa peut enjendré des boeugs trés mauvais si le jeu est en éreur mais seulement a peine c'est bizare vraiment y doit y avoir un probleme vérifit bien si t'a un deusieme axesoire et enleve le pour voir change les vetispheres mais a mon avi si y'a que peine ta console a un probleme et si ca persiste c'est un probleme informatique
les sous titre sont régléble apuis sur triangle et aide ou option enfin c'est en bas de la cehrché els sous titre c'ets la ou il y a les vitesse atb et le reste
pour ffx j'y ai joué et je epux dire que les cinematique n'ont pas ton genre d eprobleme mais comme ce n'est une evrsion pal il est posible une évantuele imcompatibilité de format car y'a pal secam et autre chose me rapelle plus sinon il est vrai que les console trés puisante on du mal a aceuilir des autres format des ecritures diferente ou meme un qualité trop mauvaise du jeu
bon ben sinon j'ai rien mais a savoir que les console marche commes les ordit si une video passe mal c'est le logiciel ou la puisance de l'ordit si il passe pas c'est les pilottes sinon il faut telechargé un logiciel comme vlc media player qui prend surement le format dans ton cas la ps2,mdr
sinon y'a d'autres questions?
j'aimerai savoir comment on est averti dans certain forum des nouveauté des topic
tu cliques sur alerte mail, le bouton bleu, sur le topic
a ben merci light black mais y'a pas un joueur meileur que moi ici cr j'ai posé une question mais personne n'a répondu c'est la seule je crois avec le sceau mort qui me sert beaucoup avec le sceau fosile a coté et la tireuse
ma question c'est y'a t'il moyen d'avoir plus de une plaque adamante je suis sur que y'a que l'action replay mais je demande au cas ou
voila merci pour celui qui répondra si il répond,lol,et a+