Bon voila nous sommes a 1 semaine de sa sortie ( enfin . ... ! ) et je pense qu´ un petit récapitulatif de ce qu´ on sait sur ce jeu s´ impose surtout qd on voit le nombre de personnes hésitantes a l´ acheter...
On sait que dans cette suite la gente féminine domine car il y a que 3 personnages jouables ( ce qui peut décevoir certains..) et ce sont des filles ( yuna, paine et rikku je ne vous apprends rien je crois) On oublie le systeme de sphérier pour récuperer le systeme de niveau ( max 99) comme dans Final Fantasy 8 ( C´ est pas une mauvaise chose je pense) On retrouve tres agréablement aussi le systeme de jobs de Final Fantasy 6 ! ! Qui pour ceux qui n´ ont pas connus seront je pense enchanté de le découvrir ( chacun ses gouts)Il faudra par contre se passer des chimères car ici yuna laisse tombé son baton d´ invokatrice pour s´ équiper de 2 guns ! ! On ne quitte pas l´ ambiance du mini-jeu de blitz ( meme si il est conséquent dans le X) car ici dans le X-2 il faudra entrainer une équipe de blitzball ! cool non? Le probleme majeur de ce Final je dirais qu´ il est dans sa durée de vie car en une trentaine d´ heures le jeu peut etre bouclé ou plutot une des fins du scénario, pour les plus acharnés ( comme moi) il faudra compter entre 60 et 80 heures de jeux pour le bouclé avec les quetes annexes ! ! ce qui reste tres inférieur a la durée de vie des autres final comme le X . .. Il faut savoir tout de même que ce jeu contient plusieurs fins alternatives a vos actions dans le jeu et qu´ il est possible apres d´ avoir fini le jeu de le recommencé avec vos stats de votre premiere partie... Sachez tout de meme que la rélaisation est impeccable et le système de combat a bien changé car pour venir a bout de vos ennemis rapidement il faudra éffectuer des enchaînements en fonction du personnage et des jobs ( bref un systeme de combat très complet et intense)
Pour finir cette suite est avant tout UN Final Fantasy et pour ma part j´ ai été rarement décu par cette série ! !! Square Enix je pense, ne nous décevera pas...
En faisant la moyenne des différents tests des différents médias on obtient une note touchant a peu pres : 17/20 ( un tout petit moins 16.8)
Voila faites a présent le bon choix si il mérite 59€ ou non... ( le prix doit normalement celui la source: Playmag2)
Kenji