CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

-= Verdict sur ce final fantasy ! =-

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:12:26

Bon voila nous sommes a 1 semaine de sa sortie ( enfin . ... ! ) et je pense qu´ un petit récapitulatif de ce qu´ on sait sur ce jeu s´ impose surtout qd on voit le nombre de personnes hésitantes a l´ acheter...

On sait que dans cette suite la gente féminine domine car il y a que 3 personnages jouables ( ce qui peut décevoir certains..) et ce sont des filles ( yuna, paine et rikku je ne vous apprends rien je crois) On oublie le systeme de sphérier pour récuperer le systeme de niveau ( max 99) comme dans Final Fantasy 8 ( C´ est pas une mauvaise chose je pense) On retrouve tres agréablement aussi le systeme de jobs de Final Fantasy 6 ! ! Qui pour ceux qui n´ ont pas connus seront je pense enchanté de le découvrir ( chacun ses gouts)Il faudra par contre se passer des chimères car ici yuna laisse tombé son baton d´ invokatrice pour s´ équiper de 2 guns ! ! On ne quitte pas l´ ambiance du mini-jeu de blitz ( meme si il est conséquent dans le X) car ici dans le X-2 il faudra entrainer une équipe de blitzball ! cool non? Le probleme majeur de ce Final je dirais qu´ il est dans sa durée de vie car en une trentaine d´ heures le jeu peut etre bouclé ou plutot une des fins du scénario, pour les plus acharnés ( comme moi) il faudra compter entre 60 et 80 heures de jeux pour le bouclé avec les quetes annexes ! ! ce qui reste tres inférieur a la durée de vie des autres final comme le X . .. Il faut savoir tout de même que ce jeu contient plusieurs fins alternatives a vos actions dans le jeu et qu´ il est possible apres d´ avoir fini le jeu de le recommencé avec vos stats de votre premiere partie... Sachez tout de meme que la rélaisation est impeccable et le système de combat a bien changé car pour venir a bout de vos ennemis rapidement il faudra éffectuer des enchaînements en fonction du personnage et des jobs ( bref un systeme de combat très complet et intense)

Pour finir cette suite est avant tout UN Final Fantasy et pour ma part j´ ai été rarement décu par cette série ! !! Square Enix je pense, ne nous décevera pas...

En faisant la moyenne des différents tests des différents médias on obtient une note touchant a peu pres : 17/20 ( un tout petit moins 16.8)

Voila faites a présent le bon choix si il mérite 59€ ou non... ( le prix doit normalement celui la source: Playmag2)

Kenji :ok:

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
12 février 2004 à 17:14:40

Jolie résumé! ^__^

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
12 février 2004 à 17:15:06

permet moi de te corrigé:

" On retrouve tres agréablement aussi le systeme de jobs de Final Fantasy 6 ! ! "

faux, c´est final fantasy

Sergei_Snowhell
Sergei_Snowhell
Niveau 10
12 février 2004 à 17:15:48

5.

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
12 février 2004 à 17:15:52

g merdé

nan c final fantasy 5

et comme la di yuyu, trés beau résumé

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
12 février 2004 à 17:16:43

Laissez un peu la surprise... :)

Cookie-Monster
Cookie-Monster
Niveau 10
12 février 2004 à 17:19:50

Joli résumé, en effet...

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:20:04

merci yuna...
excusez moi les ga le pire c que je le savais mais bon soyez indulgents . .. c est pas de ma faute si les touches 5 et 6 sont si proches !

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
12 février 2004 à 17:20:47

ptdr

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:23:00

J espere que j en aurais convaicu de l´ acheter parceque je pense que ce serait dommage de passer a coté

yuna2310
yuna2310
Niveau 10
12 février 2004 à 17:24:26

De toute facon les gens de ce forum meme s ils sont assez perplexes ( comme moi) vont acheter ce jeu. sinon ils ne resteraient pas la. Ou alors je comprend vraiment plus rien moi!! o__O lol

Cookie-Monster
Cookie-Monster
Niveau 10
12 février 2004 à 17:24:48

Ca fait 1 an que je songe à l´acheter. Tu ne m´apprends rien mais c´est plutôt bien écrit et sympa.

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:28:08

je me doute cookie que tu vas l´ acheter mais je dis en pensant a certaines personnes que j ai vu sur ce forum et qui hésitaient a l´ acheté
moi aussi on m aurais di y a 10 que le X-2 allé sortir je l aurais deja dis a l´ époque que je l acheterai

Bibi_Yuna
Bibi_Yuna
Niveau 10
12 février 2004 à 17:31:45

Ouai tu nous a fait un bo résumé

Zaperman_
Zaperman_
Niveau 10
12 février 2004 à 17:32:15

beau resumé en effet...enfin quelqu´un qui peut aligner 3 phrase...
pour ma part je vais l´acheter PARCE QUE c un final fantasy, et pour rien d´autre...les images et les videos voir les avis et les tests que j´ai vu sur ce jeu ne me donne pas l´eau a la bouche personnellement, peut etre serai je agreablement surpris...

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:35:11

merci les ga ^^
zaperman tu es un peu comme moi je sais que c final fantasy et y en a assez pour me convaicre a l´ acheter

DOC-X
DOC-X
Niveau 10
12 février 2004 à 17:38:21

Pour ma part, c´est SEULEMENT parce que j´ai du frics à dépenser ( ou que je vais trouver le moyen pour me le faire offrir... :sarcastic: ) ... voili voilou. :-)

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:40:09

:lol: doc

Kenjitseru
Kenjitseru
Niveau 7
12 février 2004 à 17:43:42

vous savez combien y a de jobs a peu pres?

cocobzh
cocobzh
Niveau 10
12 février 2004 à 17:46:27

tireuse
voleuse
guerriére
chanteuse
mage blanc
mage noir
pistomancienne
alchimiste