Ok j´y vais:
Depuis l´arrivée de ce topic nous avons beaucoup de problèmes et de situation " injustes".
Tout d´abord a la création de ce topic nous avons eu droit à:
-l´apparition mysterieuse de nouveaux forumeurs qui se presente pour etre modérateur ( qui créé alors rapidement des topics), et d´autres qui pretendent etre présent depuis toujours en nous disant observer sans intervenir ( pourquoi pas)
-la " réapparition " d´ancien qui etaient repartis sur le forum de final fantasy X et qui reviennent . ... a semaine des élections
-des retournements de veste incroyable d´anciens flooders qui disent avoir payer pour leurs anciennes fautes qui ne sont pas si anciennes que ca et qui prétendent être capable de gérer la situation.
-*l´apparition de " justiciers masqués" qui arrivent sur les topics en prononcant des discours digne d´un héros des temps modernes nous " donnant" la version du bien et du mal
*dans le meme ordre d´idées des coups de publicité assez douteux et des " uppages" de topic
de peur de ne pas etre choisi
-des disputes sur les topics ou les " futurs moderateurs"sont presque a se taper dessus pour prouver qu´il a raison sur l´autre ( métaphore je sais qu´ils auraient du mal a se taper dessus a travers le reseau)
Ensuite viens le problème des préelections:
-je sais que je ne suis dieu ni un administrateur et que je n´ai pas reponse a tout mais je peut donner mon avis chose que je fait:
-100 jours d´ancienneté c´est normal
-pseudo participant à ce forum avant les élections :pas de problemes le problème vient de la parenthèse suivante:" ( obligation d´avoir déjà créé des topics ici ) " .Comment juger quelqu´un avec ses topics?:
*Il y a beaucoup de topics ici et la plupart du temps quand quelqu´un crée un nouveau topic il recoit le smiley suivant:
ou se fait gueuler dessus parce qu´il ya deja 5 autres topics sur le meme sujet.
*la majorité des sujets ont été abordés , les seuls sujets restant a part en cherchant une heure dans les topics pour voir ce qui existe ( je l´ai fait faut remonter jusqu´au 10 novembre 2002 +ou- pour trouver le dernier topic qui n´a plus été posté ce qui fait énormement de topic)sont donc :le forum de telle personne, la grotte d´untel......,.....donc comment poster un nouveau topic?
*"Ceux qui n´ont pas de topics ici , ou 2 ou 3 , pas la peine de s´inscrire vu qu´il n´y a pas moyen de se rendre compte de la maturité , de l´aptitude à moderer etc . . . Ceux qui viennent d´un autre final :Pitié ! mettez le lien de vos topics" paroles du magicien d´oz:
on sépare la longue phrase en deux parties:
/ /// Ceux qui n´ont pas de topics ici , ou 2 ou 3 , pas la peine de s´inscrire vu qu´il n´y a pas moyen de se rendre compte de la maturité , de l´aptitude à moderer etc . . . :entièrement d´accord mais c´est injuste pour ceux qui n´ont créer que 2 ou 3 topics, avec un c´estd eja assez quand on regarde ce que j´ai mit au-dessus , comment trouver une idée de topic originale alors 4....
/ ////il faut aussi regarder le sujet ou la date de certains topics qui n´ont rien a voir avec le forum , leur place serait plutot dans le forum bla-bla ou general
/ ////"l´aptitude a moderer":c´est un concept bien abstrait:comment savoir si la personne ne joue pas un jeu,voile son caractère intentionnelemnt ou autre????
/ ////se rendre compte de la maturité :certain ne l´obtienne jamais , d´autres la perde avec le pouvoir.(le reste des explications rejoigne celles du-dessus donc pas besoin de les reciter)
2ème partie:Ceux qui viennent d´un autre final :Pitié ! mettez le lien de vos topics" paroles du magicien d´oz
/ ////sans vouloir etre mechant je ne vois pas ce que ceux d´autre final on a faire pour devenir mod ici.Je ne dit pas qu´il doivent rester la bas, mais devenir moderateur sans presence ici....
/ ////il faut regarder leur présence ici pas ailleurs sinon quelqu´un venant du forum de x-ball pourrait venir moderer ici sous pretexte qu´il a poste des topics la bas ( ou quelqu´un de suikoden,breath of fire, legend of lagaïa parce que je sais que des personnes vont répliquer que x-ball n´a rien avoir avec un final.pour l´info c´est un jeu atari si des gens veulent savoir si j´ai inventé)
----le probleme de l´activité , je sais qu´il est tres dur de verifier la présence des gens sur tel ou tel forum mais y a des topics fréquentés quand-meme . on peut voir a un topic ou le messages sont important qu´il y abcp de visite ou non.(je n´ai pas réponse a tout , je sais que ce n´est pas facile de tout verifier mais ca bloque des gens qui auraient pu etre bon moderateur pour le simple fait ( encore)des topics créés
On passe ensuite aux futurs problemes des votes:
- "Rameutages"d´ami qui ne sont jamais venu ici ( et qui ne passeront pas ici) vous ne pourrez pas le savoir puisque vous ne savez pas controler tout les topics .
- le gagnant qui ne serait pas choisi par decision du " conseil" de jeuvideo.com ( je ne sais pas comment vous allez decider ) quand le magicien d´oz ( qui aurait pu choisir un pseudo plus facile a ecrire ca m´aurait ede
)parle de diktat des newbies de jeuvideo.com fasse aux administrateurs ( diktat =traité imposé par de grandes nation ou puissances économique.je trouve que le terme est un peu exagérer mais bon....)du coup j´ai l´impression que le " diktat"c´est nous qui le subissons parce qu´on aura presque rien a dire!on peut quand meme esperer avoir quelqu´un qu´on " apprecie " en modérateur choisi par nous plutot qu´une personne méprisée par 3/4 du forum et imposé par les " dieux administrateur " (j´aime ce terme trouvé par les mogs)
En parlant de mog un résultat de ces élections les personnes préferent parler sous le couvert de mog pour eviter un bannissement du pseudo ou une future " oppression" de pseudo de la part du moderateur(j´en fait partie mais je ne dis pas quel mog je suis).On ose meme plus parler sous notre pseudo de peru de le faire bannir ( parce que ca m´ennuyerait de perdre mon pseudo qui a le droit de poster toute les trentes secondes ( a quand les dix secondes passé un an?ca arrangerait certains d´entre nous)
Pour finir les resultats probables:
- Un moderateur qui se revele inapte et mettant plus le bordel qu´autre chose en effacant les topics qui ne lui paraiise pas " correct"(subjectivité des personnes)
- Un flood de personnes qui se sentiront blasées par le résultat
- une desertion de forumeur qui partiront suite a l´élection ( ca me dit pas de perdre zig/biggs , sephi, bibi, power,tidus ou autre parce qu´on s´entends bien et que je me ferais chier ( pardonnez l´expression mais elle resume bien) sans eux parce qu´ils iraient ailleurs)
- un moderateur insulté/critiqué par les forumeurs parce qu´il le juge inapte et choisi inégalement(toujours le fait de la suppression de personne de la liste dù aux topics inexistant)
Alors avant les futures critiques de certains: ( parce que je sais que je vais en avoir)
Je n´ai insulté personne ( c´est pas le genre de la maison)
J´ai argumenté tout les points ( ca c´est le genre de la maison
)
Je n´ai cité personne pour eviter tout " favoritisme" ou tout blasage ( certains croyent que je les persécuttent)(sauf a la fin parce que je trouve que ca ne change rien pour eux c´est pas mechant en plus!)
Je suis le seul a parler ici donc si on veut supprimer mon pseudo ben allez y je m´en fout je dit ce que je pense!
Ca n´a pas la pretention de vexer qui que ce soit je croit que les sensés le comprendront ( les autres ben grandissez un peu je peut rien pour vous les oppinions des uns derangent toujours les oppinions des autres)
Et enfin pas la peine de upper quoique ce soit j´upperai cette reponse a chaque maj pour etre sure qu´elle soyent lu par TOUT LE MONDE et toute les 3 pages au cas ou!
Thelastbahamut/samy ( je sens que je vais me faire de amis!)