POINT +
- Ce FF se passe ds un monde déjà bien connu de tous, qualité ou défaut? hé bien ça pourrai ê un défaut mé ce monde qui est l´un des plus enchanteur des mondes FF à été totalement transformé, donc on découvre de nvx les differents paysages. On se remet a pensé au moment clés de FF et a découvrir les nvx moment du jeu. Les decort ont bien changé et de nouveau lieux s´ajoute.
- le système de combat, qui pour moi est le meilleur système avec celui de SO3, c rapide, prenant et merveilleusement pas ennuyeux ( comparé a ceux du 8 et du 9), l´ATB est revenu et les système de combos, de job... renforce l´abscence d´attaque spécial.
- les jobs, pour moi le 2eme points forts de ce jeu, le fé de collecté ces differentes abilité renforce le chalenge.Les costumes sont agreable et le fé que tous les persos peuvent avoir les mêmes compétences n´est vraiment pas génant puisque Paine aura tjrs plus de force, rikku de rapidité, Yuna de magie... elle personnalise donc c job et puis ds FFX tout le monde pouvé avoir les mêmes compétences après, ça ne change pas donc. Au contraire tu peut choisir de faire éxcelé un perso ds une cathegories de job bien précis ce qui peu enrichir les combats ou creer des difficulté en utilisant qu´un seul job, ou encore faire des combos assez interressant avec les mêmes jobs ( le trigger happy x 3 ) .
De plus certain job sont personnalisés par rapport au perso ( mascot et trainer)
- le système d´évolution, revenu au niveau traditionel, c mieux que le spherier, c classique certe mé on ne change pas les bonnes choses.
- Le système de mission: FFX était bien linéaire avec le nv système de Aircheap, en adoptant le même système FFX-2 aurai été linéaire lui aussi, mais grace a ce système de mission, on peut faire ce que l´on veu et ou on veu, c vraiment très interessant et le recommencé plusieurs fois est un vrai plaisir.
- les personnages: certe peu nombreux, mé la qualité prime sur la quantité. Ds FFX par ex, les persos était assez jolis et bien, mé les pauvres n´avaient aucunes personnalité distincte, et aucun liens entre eux, ce qui était bien dommage ( a tjrs parlé de yuna, ne parlant jamais de personne d´autre, ça devené usant).
Yuna et Rikku ont bien évolué et sont bc moins incipide. Qu´elle soit aimé ou non Paine est le perso qui améliore tout, on en apprend plus sur sa vie, ses liens... Elle tranche avec tout le monde en adoptant pas le fanatisme de Yuna... Bref si elle n´était pas là, les persos serait aussi incipide que ds le X ( bien qu´il est un certain charisme ds cet opus). Les 3 héroïnes sont complétements differentes mé se compléte, un jeu de complicité s´accentu alors, l´évolution de leurs amitié est d´ailleur très interressante.
Les persos secondaires sont également très bien, je passe vite la dessu pour ne pas spoiler trop mé la situation avec Shuin et Lenne est vraiment géniale.
Je passe également le scénario vraiment très bon, le système d´accésoire vraiment interessant, les differentes fins qui donne envi de refaire le jeu, le % de jeu accompli, le New game +, les differents choix ds le jeu qui agissent sur le scénar....
LES POINTS -
- On pourrai repproché l´absence de chimères, c un manque qui est compté c sur,mé une fois que tu t´accroche avec le système de job, et que tu as les specials dress, ce manque s´affaiblie.
Dommage certe, mé le jeu n´en reste pas moins bon, il a su devenir très bon, même si certaine valeur sur n´était pas présente ds le jeu.
Regarde FF8 qui ne possédé pas le système traditionnel des MP, ou FFX qui n´avai pas le système d´ATB, c pareil, sont ils pour autants moins bon que les autres FF?? non
- La difficulté un peu faible nottament les Hp, la force des persos ou des boss, heuresement que certain boss sont assez puissant ( Trema)
- La durée de vie, on le c tous une fois qu´on a un FF, on sort plus che chez soit, on vi plus, donc il est vrai qu´il est un peu court comparé au autre FF, mé avec les quetes annexes,le new game + et les fins le recommencé tout de suite est une obligation.
Voila mon avi, FFX-2 est pour moi, loin d´être décevant, c la suite d´un hit, une suite pleine de charme, de charisme, de bonnes idées, commerciale certe mé un très bon FF, voir même le meilleur pour l´instant.