les fans des ancien final fantasy sont révolus
en outre le 7 est considéré comme un chef d´oeuvre mais avez vous oublié les ff de la famicon ou super famicon ( nintendo et super nintendo pour les nanars)
en clair le 6 est considéré pour beaucoup de monde comme le meilleurs ( scénar de ouf , systems de combats tres intuitif et autre chose , j´en passe) le 5 avec ses jobs été une tuerie aussi , le 4 meme chose
mais la décadence de square tourne plus sur le coté futuriste
ff7 = futuriste
ff8 = trop futuriste , le melange magie + technologie ne va pas bien du tous , trop physchologique , personnage qui se lamente toujours , par contre les video sont de toutes beauté mais s´en va largement du coté du ff que beaucoup ont aimé c a d le coté magique , misterieux , les chateaux , l´epoque de la magie . .. ca c´est les origine des ff , mais la plupart des gens ingore ca , car pour la plupart ils sont trop jeunes pour les avoir connue et sont trop habitué a du ff7 , ff8 , ff10 ( au passage pour les petits saché qu´il existe des emulateur pour jouer a ces jeux mais bon si vous voulez pas y jouer c´est votre probleme mais cela donne un autre aspect des ff)
apres je passe a ff9 ahhh le ff9 , enfin un ff qui revient au SOURCE de la serie et ce que je regrete c´est que beaucoup de fans le boude . .. Pourquoi , le coté futuriste du ff8 vous pationne tellement ? . On vous mets un ff qui revient au source vous rales sous pretexte que le scenario et a chié et autre , mais reflechissez un peu , les ancien ff avait de grosse ressemblence avec ff9 ( en outre le coté magique , chateaux , guerre , et j´en passe)
Etrange non je vois beaucoup du monde qui site ff7 8 9 X comme les meilleurs
soit ien a qui dit ff7 c le meilleurs
ff8 c le meilleurs
etc... c´est votre avis meme si j´adore l´ambiance du 7 mais je n´essaie pas de vous faire changer d´avis , mais vous montré que les ff approche trop le coté futuriste , pour certains ff c´est reussis comme ff7 mais le ff8 c´est le plus dramatique , rien n´est cohérent avec les autre ff est c´est bien dommage de sa part.
J´en vien au X , pour tous vous dire j´ai jouer a ce jeux en ver jap il y a longtemp , meme 1 ans avant sa sortie en france , javais été bleufé par le debut , les cinematique mon toutes fait tremblé , le sénar été pas mal fislé , et on avait enfin une fin dramatique dans un ff , ca changé des fin T R O P heureuse a la ff8 , le systems de combat été tres ingénieux , mais le retours a 3 perso ma particulierement enervé ( par habitude des ff 4 5 6 9) mais ffx est un tres bon jeux autant square a su relevé le defis mais pour moi il a un petit quelque chose qui manque pour en faire un best meme si il est deja un hit ,
ffx2 . . ah . .. ah . .. , ba voyons celui la
quand on le compare a ffx c´est plus de l´humours, de la musique pop , personnage plus dynamique. C´est tous con mais ca fait bien rire , c´est un ff qui se contente de relevé la suite du x , meme si je pense que c´est un peu commerciale , il a du potentiel comme chaque ff et le systems des fins multiple comme sur le grand chrono trigger et chrono cross ( pour les petit le chrono trigger est sortie sur super nes et il est encore a l´heure actuelle un jeu qui été ou meme egal voir supérieur a ff 6 et le chrono cross sortie sur psx au jap et usa pas en euro mes une claque MONUMENTAL a tous les ff de la psx , je ne mache pas mes mots les connaisseurs de ces 2 jeux me comprendrons) donne un peu plus de piment a l´histoire
en clair il n´existe pas que les ff 7 8 9 x x2 dans la vie , essayé les ff 2 3 4 5 6 et tactics
vous pourrez etre comblez , essayez meme chrono trigger et chrono cross , vous verez a quel point les ff 7 8 9 se font lincher par ces 2 la.
Enfin ff XII qui revient aux source de la série , si vous avez pas aimez le ff9 c´est pas la peine de vous l´achetez pour le critiquer puisque c´est un univers avec des chateau , magie et autre . il mélange le style du grand vagrant story et final fantasy tactics cela en fait un grand art et je pense qu´il sera la mesure de pourvoir etre beaucoup mieux que ffx et compagnie.
je vous laisse sur ca .
bye bye