Personnelement j´adore ce jeux, il est a mon gout le FF le plus développer au niveau du système de combat, de la psychologie des personnages. On est enfin libre de faire comme bon nous semble, c´était un defaut de pas mal de FF, et là Square à corriger ça.
Les personnages sont a mon gouts les + réussi ( je parle bien sur des nvx arrivant tel que Paine, Shuin, Lenne, Nooj, Leblanc...) et les vieux persos ont vraiment subi un changement.
C la que c drole il y en a qui dise oué ça va pas il y a pas de nouveauté, c les mêmes persos et d´autre disent je ne reconné plus rikku et Yuna elles ont trop changé, sachez qu´elles ont ( surtout Yuna) changé en bc mieux!!
Les vêtements, vous allez critiqué ça, Lulu avec son décollété, Dona avec son string, Rikku avec son mini shirt dans le X, étaient déjà habillé sexy, maintenant de voir ça dans l´épisode suivant vous embettent. Il y a plusieurs jobs et puis Yuna est plus souvent en chanteuse qu´en gunner, reste rikku qui certe peu un peu génée par son habillage mé bon toutes les héroïnes FF ont des atouts.
Les musiques sont particulières, c sur mé elles vont très bien avec l´esprit du jeu, la musique de combats nous plonge vraiment dedand et il y a aussi des compositions digne d´Uematsu tel que Besaid, la musique de boss, eternity of ligthmare...
Quand au scénario, il met un peu de tps a avancé mé quand on commence a en savoir plus sur Shuin et Lenne, ils devient vraiment excelent.
Enix n´a rien a voir la dedans, puisque FFX-2 est sorti au japon sur le logo Squaresoft :x