Fic annexe 1 : Les pouvoirs des shamans
« Que dois-je faire ? »
Cette question torturait l’esprit de Samu, depuis qu’il avait parlé avec les autres, depuis qu’il savait que Chris avait perdu la mémoire, depuis qu’il avait proposé son aide, depuis que Yuna lui avait dit le danger que cela représentait… Le seul moyen pour Chris de recouvrer la mémoire était de trouver le fantôme de Denord, mais seuls les shamans peuvent les voir, les entendre et les toucher... Yuna avait ensuite dit qu’une arme nommée la Chaos Blade peut conférer les pouvoirs des shamans à qui la possède, mais que le tribut à payer était très lourd… Samu avait répondu qu’il s’en moquait, mais personne ne semblait le vouloir le laisser se sacrifier… Il était torturé par cette question, mais il voulait, au fond de son cœur, faire tout ce qui était possible pour aider ses amis.Il résolut donc de trouver Yuna et de la convaincre de lui donner ces pouvoirs…
Le lendemain,il marcha dans la MUS et trouva la jeune guerrière.Il semblait a Samu que,quand elle entrait dans son champ de vision,quand il savait non loin de lui,le temps ralentissait,fugace instant banal devenu fragment d’éternité… Il s’approcha d’elle…
Samu : Bonjour Yuna…
Yuna : Salut Samu ! Ca n’a pas l’air d’aller ?
Samu : J’ai beaucoup réfléchi à notre conversation de l’autre jour…
Yuna : Et ?
Samu : J’ai décidé de prendre la Chaos Blade !
Yuna : Mais… Tu sais que…
Samu : Le prix est incommensurable ! Je le sais…
Yuna : Tu es notre ami, nous ne pouvons te laisser faire ça !
Samu : Penses-tu vraiment que Chris mérite de rester sans passé ?
Yuna…
Le temps semblait s’arrêter.La jeune fille considérait l’homme en noir.Son regard, malgré qu’il fut insoutenable a cause de sa rougeur, reflétaient un désir profond et une détermination implacable, même les pires souffrances ne l’auraient pas fait changer d’avis… Yuna était bien plus puissante que Samu, mais elle sentait qu’il y avait quelque chose en lui, une énergie inconnue que lui seul dominait, même 1000 gnoumans ne parviendraient pas à la contenir…
Yuna : Samu…
Samu :…
Yuna : Tu as gagné, viens !
Samu : Ou ?
Yuna : Sur l’île Bladique, ou se trouve la Chaos Blade !
Samu : Bien…
Ils partirent tous les 2 sur le dos de Tirésias sans que personne n’y fasse attention ( encore heureux ! )…
Le voyage fut assez long,ils n’échangèrent que peu de mots,Yuna n’ayant que peu de choses a dire et Samu étant naturellement très distant et froid…
Yuna : Tu sais…
Samu : Quoi ?
Yuna : Tu n’es qu’apprenti…
Samu : Oui, et alors ?
Yuna : Le pouvoir de la lame se manifeste assez violemment…. Plus tu es bas gradé, plus la réaction est violente… Elle peut être…
Samu : T’inquiètes, je ne mourrai pas si facilement…
Yuna : J’ose l’espérer !
Elle eut un petit rire eut un drôle d’effet sur Samu.Il se raidit, puis se détendit, comme si on venait de le soulager d’un lourd poids…Il se tenait a la taille de Yuna et remuait pas d’un pouce, souhaitant que cet instant, qui lui paraissait extra rapide, durerait le plus possible…
Quelques heures plus tard,ils se posèrent sur l’île Bladique.Personne ne remarqua le soupir que Samu poussa lorsqu’il lâcha Yuna.Ce fait ridicule lui semblait aussi dur que devoir faire ses adieux a un être aimé et qui va mourir…
Yuna : Voici la tour !
Samu : Elle est imposante… Et l’épée est dedans ?
Yuna : Au sommet !
Samu : Allons-y !
Yuna : Attend !
Samu : Oui ?
Yuna : Tu sais… Je…. Je ne sais pas comment te remercier…
Samu ?
Yuna : Tu fais tout ça pour Chris et pour moi… Pourquoi fais tu ça ?
Samu : J’ai mes raisons…
Leurs regards se croisèrent.Celui de Yuna était plein de joie et de gratitude, celui de Samu baignait Yuna d’un sentiment inconnu, il semblait fait de tous les sentiments mélangés… Celui qui était baigné de ce regard était apaisé, toutes ses peines disparaissaient, il était plein de joie, de courage, d’espérance…
Yuna : Merci, Samu… Merci…
Samu :… Allez, on monte !
Ils entrèrent dans la tour et montèrent…
Apres quelques minutes de montée, ils arrivèrent dans une grande salle ou, sur un piédestal, reposait l’épée…
Samu : Alors, voici la Chaos Blade…
Yuna : C’est elle… Cette épée a plus de 100000 ans, elle renferme une puissance incalculable…
Samu : Le moment est venu…
Yuna : Samu !
Samu : Quoi ?
Yuna : Ne fais pas l’idiot, je me vois mal ramener un mort à la MUS…
Il s’approcha du piédestal et considéra l’épée.Malgré son air ancien, cette lame contenait encore une puissance gigantesque… Il avait peur, Yuna avait peur… Il avait peur de mourir, Yuna avait peur qu’il meure… Le monde ne bougeait plus… Son regard se plissa et devint glacé et dur comme jamais… Enfin, il tendit le bras rapidement d’un geste violent et leva l’épée brusquement ! Yuna avait poussé un petit cri quand il avait soulevé l’épée… Il considérait maintenant l’épée avec gravité…
? ??: Choisis…
Samu : Hein ?
? ??: Choisis !
Samu : Qui etes-vous ?
? ??: Peu importe choisis !
Samu : Choisir quoi ?
? ??: Ou tu laisses l’épée et tu pourras mener une existence normale, auprès de tes amis et de celle que tu aimes…
? ??:OU tu la gardes et tu accèdes aux pouvoirs des shamans,mais le prix sera terrible ! !
Que choisis-tu ?
Samu : Je suis venu pour aider un ami a moi, je garde cette épée, car je peux et ne dois faire autrement !
? ??: Es tu sur ?
Samu : Très sur…
? ??:Qu’il en soit ainsi !
L’épée sortit de la main de Samu et lévita devant lui… Soudain, un flot de particules en sortit et rentra dans le corps de Samu à l’endroit où se trouvait son cœur ! Cela provoquait une douleur immense, telle que Samu ne pouvait même plus crier… Yuna assistait, hébétée, à la souffrance de son ami… Soudain, le flot s’arrêta et l’épée reprit sa place sur le piédestal ; Samu retomba a terre dans l’instant, sa main sur l’épée ; il se mit alors a rayonner d’un éclat blanc surnaturel et finit par hurler de douleur ! Le cri était si puissant qu’on l’entendit sur toutes les îles avoisinantes…Pendant 30 secondes, Samu hurla et finit par tomber lourdement au sol, la Chaos Blade dans sa main droite…
Yuna : SAMU ! !!
Elle courut vers lui et s’aperçut qu’il respirait, mais très faiblement ; elle le transporta hors de la tour et le ramena en 4eme vitesse avec Tirésias… Quand elle arriva avec Samu inanimé, personne ne posa de questions, tous se préoccupant de la santé du jeune combattant… Ils le transportèrent à l’infirmerie ou Samu resta dans le coma 1 mois.A son réveil, Yuna était a coté de lui
Samu… Yuna ?
Yuna : Samu, enfin !
Samu : Ben qu’est-ce qu’il y a ?
Yuna : Ca fait 1 mois que tu es dans le coma après avoir reçu les pouvoirs des shamans…
Samu : 1 mois J’ai l’impression d’avoir juste fait une sieste…
Yuna : Tu as réussi, les pouvoirs des shamans sont a toi, tu es un shaman…
Samu : C’est déjà ça…
Yuna : Je vais prévenir les autres que tu es réveillé.
Samu : OK !
Yuna se dirigea vers la sortie de l’infirmerie a laquelle était adossé le pingouin médecin, une bouteille de Whisky a la main, se félicitant d’avoir sauvé Samu dans son délire éthylique…
Samu : Yuna !
Yuna : Quoi ?
Le regard de Yuna plongea dans celui de Samu.Elle comprit instantanément ce qu‘il voulait dire…
Samu : Je t’aime…
Yuna :…
Samu : Désolé…
Yuna : Voila une bonne chose de dite…
Samu : Haha !
Yuna : J’ai dit quelque chose de marrant ?
Samu : Laisse tomber… Allez, sauve-toi !
Yuna : Au revoir !
Tandis que le jeune guerrier s’en allait, Samu se rendormait…
voilou