Cycle I : La Révélation !
Chapitre II : Les explications !
Je crois qu’il est grand temps d’aller voir ce Paroke ! On m’a dit de m’entraîner avant d’aller le rencontrer, je ne sais pas pourquoi mais c’est ce que j’ai fait, bien que j’aurais aimé m’entraîner beaucoup plus ! Mais on m’a aussi dit que le temps presse et cela fait déjà 3 semaines que je suis à la MUS à m’entraîner !
Mais je ne savais pas comment me rendre à Midgar c’est alors que je vis un aigle passer au dessus de moi et m’envoyer un message !
Il était écrit : Viens tout de suite, arrêtes ton entraînement, fais moi confiance ! Une caravane arrivera dans un instant !
Je me dirigeais donc vers l’entrée de la MUS et aperçut en effet la caravane de marchand qui m’avait déposé à la MUS il y a moins d’un mois !
Je me dirigeais donc vers elle et rentrais dedans sans que le conducteur ne m’adresse la parole ! Dès que je fus installé, on se mit en route pour Midgar !
Peu après notre arrivée, l’aigle qui m’avait envoyé le message passa au dessus de moi et se dirigea vers le nord, je décidais de le suivre en pensant qu’il allait me mener à ce Paroke !
Le volatile volait rapidement, je courus à sa poursuite, après un petit moment, il se posa au pied d’une porte ! Je me demandais ce qu’il attendait là, il ne bougeait plus du tout, c’est comme s’il s’agissait à nouveaux d’un aigle tout à fait normal.
Je regardais la maison, elle était tout à fait normale, cependant je ressentais quelque chose d’étrange !
Puis je vis qu’il était écris sous la fenêtre un autre message qui disait : Lis ceci !
Sous ce message, il y avait des schémas, un peu comparable à des hiéroglyphes, je ressentais quelque chose au fond de moi en regardant ces dessins, puis sans même y avoir réfléchis je prononçais à haute voix ce que je n’arrivait même pas à comprendre :
Voila, tu peux maintenant rentré, désolé de t’infligé ça mais je dois prendre des mesures de précautions !
Après avoir lu ceci, la porte s’entrouvrit et je pénétrais à l’intérieur de la pièce !
La porte se referma aussitôt et je vis un homme qui avait à peu près la quarantaine qui était assis en tailleur par terre ! Il me demanda de le rejoindre !
Je m’assis donc en face de lui !
Paroke : Bien, nous pouvons donc enfin parler !
Power : Euh oui, mais je ne sais toujours pas pourquoi !
Paroke : Ne t’en fais pas, tu vas comprendre au fur et à mesure ! Je vais déjà t’en dire un peu plus sur ton passé ! Comme tu le sais tu reviens de prison, c’est à la demande de l’empereur que tu as été libéré ! Personne n’est censé le savoir ! Tu sauras bien assez vite pourquoi, donc n’en parle pas autour de toi, même à tes proches !
Power : Bien, il n’y a pas de problèmes, mais je ne me souviens de rien, je ne savais même pas que j’étais en prison, et pourquoi l’empereur m’a libéré ?
Paroke : Et bien voilà, c’est assez compliqué à expliquer, mais il y a ici des croyances, tout peuple a besoin de croyances. Elles paraissaient jusqu’à présent absurdes et peu de personne y croyait à part les Tribuns, que tu rencontreras sûrement plus tard, qui étaient persuadés de savoir ce qu’il se passait ! Mais voila, il y a environ deux mois, Un phénomène est apparut, en effet, nous avons retrouvés du sang en bas du Mont Kand.
Power : Et ? Je ne vois pas le problème !
Paroke : laisse moi finir veux tu !
Power : Oui, excusez moi, c’est juste que j’ai hâte de savoir, continuez !
Paroke : tout d’abord, tu peux me tutoyer, ensuite je comprends ta motivation !
Bon qu’est ce que je disais déjà ? Ah oui, le sang que nous avons retrouvé n’est pas celui d’un humain ! Il est noir, ce sang est le sang de la terrible menace que les tribuns redoutent !
Leurs sages femmes se transmettaient le savoir de générations en générations, et d’après elles, il y a 1000ans exactement, le Seigneur Nerevar combattait au coté du Seigneur Kronos contre quelques créatures maléfiques, quand celui-ci trahit la confiance du seigneur Nerevar et le tua en traître ! Il fut punis par les Dieux et subit un terrible châtiment. A partir ce moment, il disparut de la surface de la terre ! Mais on retrouva plusieurs écrits et parmis eux, il était écrit que le Seigneur Kronos allait revenir dans 1000 ans jour pour jour ! Il allait revenir quand mars et venus serait totalement alignées. Cet alignement a eu lieu il y a environ 2 mois ! Il était aussi écrit que son propre sang allait couler du mont Kand ou ils avaient combattus ! Il est aussi écrit quelques autres preuves de sa résurrection mais pour l’instant rien ne s’est passé ! Je t’ai appelé en urgence car le sang vient de couler hier dans la nuit !
Power : Mais je ne vois toujours pas le rapport avec moi !
Paroke : j’y viens, en fait, il se trouve que la résurrection du Seigneur Kronos entraîne la résurrection du Seigneur Nerevar !
Mais, le Seigneur Nerevar, nous croyons que c’est toi ! Pour le prouver tu dois passer des épreuves comme le veux la tradition, tu as donc 7 épreuves à passer !
Power : Non, ce n’est pas possible, vous devez vous tromper de personne, désolé je rentre !
Paroke : Non, attends, Nous sommes presque sur que c’est toi, c’est pour cela que l’empereur t’a libéré de prison ! Tu viens de passer les deux premières épreuves avec succès !
La première épreuve concernait tes origines, tu devais naître de parents inconnus et ne pas connaître ton passé !
La deuxième épreuve, tu viens de l’accomplir, tu as su déchiffrer le langage dweemer au porte de ma demeure ! Personne ne peut lire ce qui y est écrit à part les tribuns et quelques personnes comme moi qui s’intéressent à cette croyance ! Or, avoues que tu l’as lu sans comprendre de quoi il s’agissait ?
Power : oui c’est exact mais…
Paroke : C’est tout ! J’ai dit tout ce que tu dois savoir pour l’instant !
Reviens me voir dès que tu peux, il faut que tu sois capable d’affronter les autres épreuves qui vont être bien plus coriaces que les deux précédentes ! Ton entraînement à la MUS ne suffira pas pour ça ! Mais tu dois quand même le continuer !
Power : Bien, mais j’ai besoin d’y réfléchir !
Et comment vais-je rentrer chez moi ?
Paroke : Comme ça !
Sur ces mots je me retrouvais à la mus ! Je vis l’aigle de Paroke s’éloigner vers Midgar !
Power : mais qu’est ce que c’est que cette histoire ! J’ai rien demandé moi…
Bon je l’écouterais et je m’entraînerais un peu avant d’aller le revoir !