En effet quelques heures après le déjeuner Chris vint me voir, il me mit ma petite tape habituelle dans le dos qui m’envoya valser dans un mur. Me relevant difficilement Chris fit mine d’être désolé en lançant un petit « pardon ». Il m’épousseta des bouts de mur sur ma chemise et engagea la conversation :
- Y’a une femme qui te cherche devant la Mus.
- Une femme ? Elle est comment ? lui demandais-je
- Je sais pas elle portait un capuchon mais elle avait des cheveux rouges sang. Répondit t’il.
- Viens avec moi.
- Pourquoi t’as peur de quoi c’est qu’une femme !
- Je pense que…Enfin je…j’ai fait un rêve étrange écoute…
Je lui raconta alors tout ce que j’avais vu, Alex, la rencontre avec ma mère et mon double, les dégâts que mon double avait causés…. Après quelques instants Chris écarquilla les yeux, il me prit par le bras et m’emmena vers son bureau, apparemment il avait sentis un danger, car à peine m’avait t’il fait entrer dans une salle spacieuse qu’un rayon surpuissant le heurta et le fit passer entre plusieurs mur, une silhouette longue et longiligne se tenait devant moi : Mon double, ses cheveux rouge sang et ses yeux de la même couleur, il me regardait de haut, je pensais qu’il allait me tuer mais il se contenta juste de me toucher la joue, à peine la paume de sa main avait touché ma peau que je sentit une intense brûlure au niveau de ma tête, j’avais l’impression que mes cheveux s’enflammaient, la douleur était telle que je me roulais par terre, je me cognais contre tout les murs et j’avait l’impression que ma tête allait partir en cendres, d’un coup la douleur cessa, me laissant seul par terre, en boule, mon double avait disparut, je sentit quelqu’un me soulever et pousser un petit cri étouffé, lorsque je me réveilla quelques heures plus tard je me réveilla dans la grande salle de l’infirmerie, autour de moi se tenaient dans l’ordre : Chris, Keyzer, Zig et Samy, j’essaya de me lever mais la main de Chris me cloua sur mon lit.
- Qu’est ce qu’il y a, qu’est ce qu’il m’est arrivé ? lui demandais-je.
- Sephi tu as, tu es, la personne qui t’as fait ça, personne ne l’a vue, même moi je sais pas ce qui s’est passé, je ne sais même pas d’où venait ce rayon, il semblait venir de nulle part… mais quelqu’un t’as…
- M’a QUOI !
- Sephi, calme toi dit doucement Keyzer.
- Ouais sinon Baba va venir te faire tes couleurs de temps en temps rigola Samy.
- Samy, s’est pas trop le moment des blagues à deux francs ! cria zig.
- Pardon désolé je le referais plus !
- Sephi, reprit doucement Chris, je vais te montrer ce que cette soi-disant personne t’as fait, mais promet moi de rester de ton lit, et d’attendre que l’on trouve Quelque chose pour remédier à ça, je veux que tu me dises que tu resteras tranquille !
Je lui fit signe que oui et il prit un miroir, il le plaça d’abord devant mes cheveux, je poussa un cri en voyant que ma chevelure qui avait toujours été depuis ma naissance d’un gris d’argent était devenue rouge ensanglanté, comme si quelqu’un avait totalement recoloré la moindre fibre ou racine de mes cheveux, ensuite Chris me dit de soulever ma couverture, je m’exécuta et vit avec stupeur un grand tatouage représentant un dragon noir et rouge crachant une longue germe de flamme, j’observa brièvement le tatouage et m’écria :
- Je dois retrouver celui qui m’a fait ça, je ne peux pas rester sans rien faire alors que la personne qui m’a fait subir ceci a peut être les réponses à mes questions !
- Calme toi Sephi tu dois rester ici, on ne sais rien encore sur ton cas, et s’il le faut nous utiliserons la force pour te garder ici !
Le cercle composé des quatre plus puissants guerrier de la Mus se referma autour de moi, je les regarda tous alternativement, chacun semblait prêt à s’opposer au pire, je retomba alors dans mon lit, serré par quatre mains qui m’appuyèrent fortement contre le matelat.
- Nous ne voulons pas te faire de mal, repris Zig, mais si tu nous y obliges on le fera, reste couché comme on te l’a dit !
- Tu pourras sortir demain matin, mais reste là à te reposer on va te faire plusieurs examen cette nuit ! dit Chris
- Oui, c’est bon j’attendrais jusqu’à demain…
Je passa encore une nuit bien agitée, pleine de flashs tous plus violents les uns que les autres, à mon réveil je vis que les examens m’avaient été fait pendant que je dormais, je me leva et alla directement à la salle de musculation, je prit un punching-ball et l’accrocha au plafond, ensuite je commença à mettre de grand coup de poing dedans, plus je frappais ma cible plus le tatouage que j’avais sur le bras me brûlait, et plus ma rage augmentait, je frappais si violemment le sac qu’il touchait à plusieurs reprises le plafond, à force de m’énerver je prit l’une des barres de fer ou l’on mettais les poids et frappa un grand coup sur le punching-ball qui s’éventra en laissant par terre des dizaines de billes en caoutchoux. Alors que je reposais la barre, lorsque je fus calmé mon tatouage se découvrit sous mon tee-shirt, laissant voir une inscription sous le dragon : « Una Destinata, Un Mondo », J’écarquilla à nouveau les yeux devant cette inscription et un éclair venu de nulle part me frappa, je me retrouva alors dans un pièce toute blanche, je semblais flotter dans cette pièce d’un blanc tel que l’on avait l’impression que rien ne pouvait la salir. Je regardai autour de moi lorsque je vis une fois de plus mon double qui venait d’apparaître dans une volute de fumée noire.
- Qui es-tu ? Lui demandais-je
- Je suis toi, ou plutôt ta partie manquante, me répondis t’il d’une voix exactement similaire à la mienne
- Ma partie manquante ? Quelle partie ?
- Celle que tu as perdu le jour de ta mort mais maintenant c’est fini tu vas redevenir celui que tu étais, tu diras merci à ta mère !
- Ma mère ? Mais elle est morte, comment est...
Je n’eu pas le temps de finir ma phrase, mon double me fonça dessus dégainant sa chaîne relié par deux disques, je voulus me défendre mais mon ombre me passa à travers le corps, ou plutôt rentra dans mon corps, je sentit une bouffée de chaleur m’envahir, je poussa un cri de douleur en sentant ma tête s’embraser de nouveau, la salle de musculation réapparue devant mes yeux et je tomba à terre, j’entendis une fois encore des voix autour de moi, j’en reconnue une : celle de Chris, il parlait vite et semblait affolé :
- Que lui est-il arrivé encore ?
- Aucune idée répondit la voix de sharn je l’ai trouvé ici à terre serrant son tatouage sur son bras
- Son tatouage ?
Je me relevai à ce moment là, je sentais en moi une sorte d’énergie comme je n’en avais jamais ressentie après ma mort, je me sentais renaître comme si j’avais recouvré tous mes pouvoirs, ou peut être était-ce justement à cause de ça. Chris vint vers moi et me demanda si ça allais, je lui répondit que tout allait pour le mieux même plus, il me mit une nouvelle tape dans le dos mais cette fois je ne bougea pas, Chris ouvra grand ses yeux de stupéfaction et je lui mit une grande claque qui le fit reculer : j’avais retrouvé mes pouvoirs.
- Sephi ? Qu’est ce qui s’est passé ? Tu as, tu…, tu as retrouvé tes pouvoirs !
- Apparemment….
Une vague de souvenirs me revint alors en tête : la création de la Mus, ma rencontre avec Trucid, mes combats avec tidus, et mes petits negabursts que je balançais à mes chers élèves.
- Chris, Sharn ! J’ai tout retrouvé, mes pouvoirs, mes souvenirs, je suis de retour !
- C’est très bien, dit Chris, mais viens avec moi dans mon bureau.
Sephi suivit Chris jusqu’à son bureau, il entrèrent dans l’une des nombreuses salles, celle avec un lustre d’or 24 carats de 5 mètres de diamètres, et s’assirent dans des fauteuils en satin.
- Tu sais, dit Chris, maintenant que tu as retrouvé tes pouvoirs je pense que tu vas redevenir dirlo ?
- Justement j’ai réfléchis, pourquoi ne pas créer une sorte d’autorité supérieure composée de deux dirlos ? Ca serait bien non ?
- Ouais comme tu veux, ça marche !
Chris et Sephi se tapèrent dans la main et sortirent du bureau en direction de la Mus….