CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

~} Midgar Universal School {~

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:20:10

Bon je vous laisse ( ca fait 20 minutes que j´attends sephi) :bye: !

thelastbahamut
thelastbahamut
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:20:43

Charlo77 Posté le 17 septembre 2004 à 22:19:54
baba tjr égal à toi meme!
pour kan la prochaine fic alakon

ca c´est la question a 1 million :rire:
quand j´aurai le temps!

charlo77
charlo77
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:21:03

++ baba!

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:21:58

TheSamurai Posté le 17 septembre 2004 à 22:17:59
zig voici 1 question tres con(o point ou j´en suis...):
un bouclier ca compte comme une arme
:d) si tu as ce bouclier en tant que vrai bouclier que tu peut utiliser en combat ( pour te proteger), oui c´est une arme
si tu parle des armures du mag correspondant, ce sont des accessire qui ne compte pas comme arme ( de tte facon, sont limité en nombre selon els grade les accessoires)

charlo77
charlo77
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:22:07

Thelastbahamut Posté le 17 septembre 2004 à 22:20:43
Charlo77 Posté le 17 septembre 2004 à 22:19:54
baba tjr égal à toi meme!
pour kan la prochaine fic alakon

ca c´est la question a 1 million
quand j´aurai le temps!

mici pour le million :lol:
1 000 000+1200=1 001 200 :rire:
:merci:

Puce7
Puce7
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:22:16

Charlo77 Posté le 17 septembre 2004 à 22:18:47
Puce7 Posté le 17 septembre 2004 à 22:16:42
Charlo---> C´est pas quelle va pas bien ( meme si elle souffre des dents de sagesse ) mais ce que ça ne va pas entre nous en ce moment c´est tou, et je suis vénert et deg!!

pour les dents de sagesse best et mon frere pourront s´entendre!
pour le reste je ne m´en mele pas ça ne me regarde pas!
à moins que tu ne veuilles en parler à la MUS...
parle.......parle!

Non mais je ne vais quand meme pas me confier à toute la MUS lol, je me suis confié à certaine personne en privé, mais pas devant tout le monde

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:22:43

:bye: baba

si je chope sephi...je lui dirai que tu veux le voire :ok:

Puce7
Puce7
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:23:28

:bye: Baba

TheSamurai
TheSamurai
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:23:29

:bye: baba!

charlo77
charlo77
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:23:29

puce :d) je me doute bien que tu ne veuilles pas parler c´était juste pour loler un chti coup...histoire de te remonter le moral...ça a pas marché?
oki! :honte:
:dehors:

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:24:09

charlo :d) t´as du mal comprendre...faut donner 1 million a baba pour kil fasse sa ficalacon

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:24:24

pour le truc des fics pas a la MUS : je crois ke c un peu moi ki é commencé avec ca : vu ke je pense etre le premier ki é fé ses 4 ou 5 premiere fics sans meme évoquer la MUS :rire:

Megatoniox
Megatoniox
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:26:02

ah, je me doutais bien que tonton zigi était parti pour revenir içi.

charlo77
charlo77
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:26:37

zig :d) :dehors:
keyzer :d) alors t´a pensé à l´insertion du Red Dragon dans l´écurie? :hap:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:26:59

MAJ monde : sous partie : Ariela

1°/ Histoire…

a)…de la création d’Ariela:

Après la grande guerre sainte, un jeune homme s’est vu hériter d’un vaste territoire : les terres réunis de son père et de son oncle mystérieusement disparus. Il réuni donc ces deux territoires pour n’en fonder qu’un seul ! Il donna le nom d’Ariela à ce nouveau royaume, en hommage à sa mère morte lorsqu’il n’était encore qu’un enfant. Pour l’aider à gouverner il fit appel au 7 Lanciers Saint qui avaient été les 7 plus fidèles homme de Bepher, son père. Il les nomma Ducs d’Ariela et leur offrit, en signe de sa confiance, le magnifique sabre de son oncle et en contrepartie, les Ducs lui vouèrent allégeance.

b) ….récente :

Le 14 de la lune de Darokin 9 999, soit il y a un peu plus de douze ans, débuta la guerre civile d’Ariela. La famille royale fut exterminée, l’ordre de la négation fut dissout, le Ducs Van d’Ariel ( seul Duc étant resté fidèle au roi), les partisans de la monarchie et les prêtres de la négation furent exilés. Depuis, les 6 Ducs qui s’étaient élevé contre le roi ont pris le pouvoir et ont institué une dictature.

2°/ Général

Jusqu’il y a douze ans, Ariela était un très vaste royaume très peuplé. Ariela était un des royaume les plus puissant au monde, étant un grande puissance commerciale grâce à ses nombreux ports, marchands et artisans exportant dans le monde entier, une puissance militaire pouvant compté sur une puissante armée très qualifiée ainsi que sur de nombreux et puissants alliés, mais aussi une puissance culturelle, scientifique et touristique. Aujourd’hui Ariela n’est plus un royaume mais est la Confédération des Duché d’Ariela, après une guerre civile, les ducs ayant usurpé le pouvoir.

3°/ Politique

a) Avant la guerre civile

Avant la guerre civile, Ariela était une monarchie constitutionnelle En effet, le gouvernement était composé d’un roi ( avec succession par hérédité), du premier démos, élu au suffrage univers direct pour 4ans, de la chambre des démos, composée de 850 démos élus au suffrage universel indirect pour 4ans et de la chambre des Agores, composée de 624 Agorians dont 600 élus au suffrage universel indirect pour 9ans et 26 nommés a vie ( ces derniers étant les 13 seigneurs de la négation et les 13commandants parfaits).
Le roi disposait, entre autres, du pouvoir de déclarer les guerres, de signer les grands traités de lois, de nommer 13 Agorians ( les 13 seigneurs de la négations)… mais ce pouvoir était tempéré par une constitution et demander un accord majoritairement favorable d’au moins l’une des deux chambres. La chambre des Agorians disposait du pouvoir législatif ( pour les grandes lois un accord du roi était nécessaire), tandis que la chambre des Démos devait régler les affaires courantes. Le premier Démos lui avait pour rôle de gérer les deux chambres et avait le pouvoir de dissoudre la chambre des Démos.
Le gouvernement était aussi composé de 7ducs, venu au pouvoir par hérédité, qui avaient pour fonction de représenter l’autorité suprême dans leurs duchés respectifs ( 7 duché, un par duc), et avaient le pouvoir de nommer 13 Agorians ( les 13 commandants parfaits).
Chaque ville et commune d’Ariela étaient dirigées par un Arche élu par les habitants de la ville ou commune pour 5ans. Les Arches avait, outre le rôle de diriger les cités, le pouvoir d’élire les membres des deux chambres.

b) Après la guerre civile

Après la guerre civile, les Ducs usurpèrent le pouvoir. Ils réorganisèrent totalement la vie politique d’Ariela. Le roi tué et les opposants exilés, les Ducs se mirent à dissoudre les deux Chambres, radièrent le premier Démos et instaurèrent leur oligarchie absolue. La constitution fut brûlée et un nouveau système politique se mit en place : les ducs déchargèrent les pouvoirs mineurs sur des hommes de confiance qu’ils nommèrent à vie ( vie qui se peut se raccourcir très significativement si la volonté des Ducs n’est pas respectée) : un règne de terreur pouvait commencer.

4°/ Religions d’Ariela

Tous les cultes religieux sont représentés en Ariela. En effet, Ariela présente une grande diversité religieuse et tous les fidèles des différents cultes vivent en parfaite harmonie. Lorsque qu’Ariela était encore un royaume, le roi était alors le chef religieux de la Négation et son fils aîné, à l’age de 18ans, devenais prince des seigneurs de la négation : l’ordre militaire dépendant directement du culte de la négation. Mais ce n’était pas pour autant que la négation était religion officielle. Depuis qu’Ariela est devenu la CDA, il n’y a toujours pas de religion officielle mais la négation elle, est devenue prohibé et ses fidèles ont été exilés !

5°/ Quelques principales villes d’Ariela.

a) Héliopolis, la capitale

Héliopolis est la capitale d’Ariela et se situe au cœur même de ses terres. Très vaste ville, Héliopolis est sans nul doute la cité la plus peuplée d’Ariela. Elle abrite en son cœur, le centre politique d’Ariela : c’est ici que ce trouve le grand palais des rois ( où les Ducs ont élus domicile après la guerre civile), le palace des Chambres ( transformé en salles de Conseils par les Ducs), la Table Ronde ( bâtiment abritant la grande salle du siège des Ducs) et les autres bâtiments relatifs au gouvernement de la patrie.

b) Sofia, la citée des sciences

Sofia est la citée des intellectuels par excellence. En effet, c’est à Sofia que l’on trouve les plus grandes Ecoles en tous les domaines, les plus grands instituts de recherche, les hôpitaux les plus réputés, les plus grandes bibliothèques, les plus beaux musées… A Sofia l’art et la connaissance sont rois. Sofia a depuis toujours était une ville d’inspiration pour les artistes, un gouffre de savoir pour les scientifiques, un havre de paix où les maîtres mots sont discussions, art, savoir et partage.

c) Acquis, la ville portuaire

Acquis est une ville construite autour de port le plus important d’Ariela. En effet, le port d’Acquis s’étend sur plusieurs dizaines de kilomètres. Il reçoit des bateaux en provenance du monde entier, transportant des marchandises les plus rares et les plus précieuses aux matières premières les plus basiques. Le port d’Acquis est divisé en trois zones : le port marchand où arrivent et partent les bateau de marchandise, le port de pêche et le port de plaisance le plus beau au monde, pour les Acquisiens.

d) Revanna, la citée mystique

Revanna est le centre religieux d’Ariela. En effet, c’est dans cette ville que se sont construit les temples majeurs des religions se pratiquant en Ariela . Le cœur de cette citée abrite le l’édifice le plus grandiose d’Ariela : le temple dominant de la Négation qui lui-même abrite une sombre et gigantesque pierre : l’opale de feu primale appelé la lune noire ! Cette pierre est, parait il, la source fondamentale de la magie de la Négation. Mais ce centre religieux de la négation est, depuis la guerre civile, interdit d’accès.

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:28:02

voila un premier jet de la maj monde partie Ariela! jla modifiré au cas ou ptetre!

Charlo :d) je verrai kan Tiamat sera acehté

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:29:08

en train de preparer une conference hein keyzer :sarcastic:

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:30:48

ZigEnfruke Posté le 17 septembre 2004 à 22:29:08
en train de preparer une conference hein keyzer

:d) la maj été fini epuis 30min-1heure mais jlavé pas posté c tout! sinon la g t bien en train de preparer mon truc : g noté 2-3 kestions ke je pourrai poser et lu des trucs concernant aubrac.....

ZigEnfruke
ZigEnfruke
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:33:24

comme je l´avais perdi...c´est barbant :sarcastic:

en changeant un peu la durée des mandat...on obtient un parfait cours d´instructiion civique lol.....

euh..un port de plusieurs dizaines de km......ca le fait aps..parce que un mond aussi vaste soit til ne peut pas aceuillir un tel port....

Keyzer_Sose
Keyzer_Sose
Niveau 10
17 septembre 2004 à 22:35:15

ZigEnfruke Posté le 17 septembre 2004 à 22:33:24
comme je l´avais perdi...c´est barbant

en changeant un peu la durée des mandat...on obtient un parfait cours d´instructiion civique lol..... :d) ba c normal c un peu inspiré des cours deducation civique :rire:

euh..un port de plusieurs dizaines de km......ca le fait aps..parce que un mond aussi vaste soit til ne peut pas aceuillir un tel port.... :d) et pkoi donc Ariela n´aurait pas un port gigantesque???

Sujet fermé pour la raison suivante : Ce sujet est archivé et se poursuit sur le nouveau sujet : https://www.jeuxvideo.com/forums/42-7683-66016941-1-0-1-0-0.htm
La vidéo du moment