Chapitre I:Le commencement.
Je m´appelle Sharn.Je suis né sur Sazerd,une jolie planète,j´y est appris pas mal de chant.Mon père s´appelle Marlik,c´est un vorkeul,un grand vorkeul il a été le gardien du Gyr-gavanen notre sanctuaire pendant un moment mais il s´est fait battre par un meilleur que lui donc il a pas de regret.Sa femme enfin ma mère est une humaine,Sharon Williams,il n´y pas grand chose à raconter sur elle;mon père la séduite et elle m´a enfanté.
Dans les 10 premières années de ma vie j´ai vécu sur Sazerd.C´était plutot sympa;je vivais avec ma mère et mon père vennait nous voir tous les 2 mois par contre ma mère n´avait pas vraiment l´air heureuse de voir mon père(allez savoir pourquoi).Puis un jour mon père a dit à mère que j´allais partir avec lui pour me montrer la vie d´un vorkeul;elle ne s´y est pas trop interposé.Donc je suis parti avec mon père,il m´a appris le pouvoir des chants,le voyage sur les ponts d´ombres et d´autres trucs.
Puis le jour de mes 15 ans(d´après le calendrier universel des humains)il m´a montré le Gyr-gavanen[ce n´est pas un endroit matériel cependant il existe dans le reve de tout les vorkeuls(qui doivent etre connecter psychiquement mais)].C´était magnifique et c´est indescriptible.Nous étions dans le Gyr-gavanen,il y avait des milliers de vorkeuls,ils attendaient tous quelque chose.Puis j´ai entendu un chant qui m´a traversé l´ame au plus profond de ses retranchements.C´était magnifique.J´étais devant le gardien du Reve.Puis la soirée c´est terminé et je me suis réveillé à coté de mon père.
J´ai commencé à parler a mon père.
Sharn:Tu crois que je pourrais etre le gardien un jour?
Marlik:Bien sur.
Sharn:Quand?
Marlik:Peut-etre au prochain tournoi qui a lieu dans 15 ans.
Sharn:Ah bon?
Marlik:Oui le tournoi du Gyr-gavanen a lieu tout les 15 ans.J´ai perdu ma place il ya 30 ans.
Bon maintenant,on va manger.
Sur ce nous dirigeames vers un village pour manger.En entrant dans le village je ressenti la peur des villageois qui nous regardaient.
Sharn:Pourquoi ont ils peur de nous?
Marlik:Car nous sommes différent.
Nous arrivames à l´auberge puis nous mangeames.Après cet encat nous nous dirigeames vers l´astroport le plus proche pour nous infiltrer a l´intérieur de la navette qui allez partir.La navette décolla.Arrivé dans l´espace nous sortimes de la navette pour nous dirigeais vers le plus proche pont d´ombres(les vorkeuls ayant une structure moléculaire différente des humains peuvent passer a travers les champs de force et ils ne meurent pas quand ils se trouvent dans le vide absolu).
Fin du chapitre I.