L’histoire
Sharn était levé depuis plusieurs heures et avait pris mon petit déjeuner en compagnie de Wu fei.
Sharn : On fait quoi aujourd’hui ?
Wu fei : Je pensais qu’on allait continuer notre entraînement d’hier mais si tu as autre chose à proposé.
Sharn : Je voudrais connaître un peu plus l’histoire de cette planète et sa géographie.
Wu fei : Ce n’est pas une mauvaise idée. Ca fait un moment que je n’ai pas ouvert mes livres. Tu veux savoir quoi précisément ?
Sharn : Commence par le commencement après je te dirais si ça m’intéresse.
Wu fei : Si j’ai pas oublié ce qu’on m’a appris
Sharn : Ok tu peux commencer.
Wu fei : Bien.
Il y a fort longtemps Dieu a créé cette planète et les hommes. Voyant ceux ci partir à la dérive, il créa les Anges et les envoya sur terre, les Anges avaient pour but de guider les homme…..
Les Anges, était des homme doté de pouvoirs magique surpuissant et a la sagesse prétendument infinie.
Les hommes prenant les Anges pour des Dieux, ils commencèrent a les vénérer, ainsi naquit l’Eglise, L’Eglise prit de plus en plus d’ampleur, créant des conflit avec les Anges puis une Guerre éclata entre elle est les Anges ( la première Guerre Sainte), L’Eglise, voyant sa défaite approcher, vola les Pierre Sacrée ( et magique) des anges pour s’approprier leur pouvoirs ( ces pierres sont au nombre de 13) Une des pierre fut pour le Pontife, sur les 12 autres allèrent au plus grand guerrier de l’Eglise ( dont Bepher et Nepher, les deux chef des armée ecclésiastique) , Nepher trahit l’Eglise pour les Anges, il s’en suivit l’Ultime bataille de cette guerre. Les Anges la perdirent, Bepher et Nepher, eux, disparurent mystérieusement
Les quelques Anges survivant se virent offrir asile par Dieux aux paradis
Sur Terre, l’Eglise, victorieuse, dirigeai le monde paisiblement, récompensant tout information sur Anges ( l’Eglise traquait ceux resté sur terre).
Sharn : 10 000ans ça fait beaucoup. Comment comptez-vous vos jours ?
Wu fei : En fait nos années se font à partir de la 1ère guerre sainte. Par exemple nous sommes en 10010 après GS.
Sharn : Sinon les jours et les mois ils se comptent comment ?
Wu fei : Chaque année est divisée en lune. Il y a 13 lunes par année.
les différentes lunes sont :
La lune de Garcho
La lune de Noum
La lune de Kail
La lune de Sista
La lune de Seretas
La lune d’ Epis
La lune d’Arakis
La lune de Barlog
La lune de Freymen
La lune de Horodrim
La lune de Darokin
La lune de Tharques
La lune de Fratus.
Chaque Lune est divisée en jours. Il y a 28 jours par lune et 364 par année.
Sharn : Ils viennent d’où ces noms ?
Wu fei : Ils datent d’avant la 1ère guerre sainte donc plus personne ne s’en souvient.
Sharn : Tu pourrais me conter l’histoire de ton pays ?
Wu fei : Bien sur.
Sharn : Ben vas-y.
Wu fei : Dans ce cas. Il y a environ 6000 ans le Royaume de Sank et le Royaume d’Oz, un royaume voisin et allié, étaient réunis en un grand royaume d’à peu près 600 000 Km²(2 fois la France) qui appartenait à l’Eglise. Celle-ci administré ce grand territoire en province et dans chaque province un « palais » où se trouver toute l’administration. Ce régime dura pendant 1000 ans puis il y eu une révolution pour que le royaume soit indépendant. Le peuple n’ayant pas assez de puissance s’allia avec de puissants dragons pour chasser les hommes de l’Eglise, ceux-ci partirent sans grande résistance face aux dragons qui étaient resté neutre jusque la et aux révolutionnaires de plus le pays de l’époque n’était pas particulièrement riche ce qui explique le peu de combattant de l’Eglise. Après cette sombre histoire les 2 royaumes se séparèrent en gardant tout de même de bon contact. Ainsi naquit le Royaume de Sank : pays des dragons et le Royaume d’OZ : pays des griffons.
Sharn : C’est assez simple.
Wu fei : Fallait pas t’attendre à plus compliqué tu sais. Mais je n’ai pas fini. Pour sceller le pacte qui devait réunir les dragons et les hommes, 5 des plus grands combattants de cette révolution se baignèrent dans le sang des 5 grands dragons du conseil draconien. Ces hommes gagnèrent donc de puissant pouvoir. Ces hommes devinrent alors roi et conseillers du roi et ainsi leur descendant aussi. Mais dans l’ombre un ancien dragon déchu prépare sa vengeance et pour se faire fait baigner dans son sang un homme voulant le pouvoir du trône royal. Le roi et « son » dragon, Nargis-Hei, partirent combattre contre leurs belligérants afin d’éviter le plus de morts possible. Un terrible combat s’en suivi. La haine d’un coté, la puissance de l’honneur de l’autre. Ce jour là, la haine perdit encore un soldat car l’homme voulant le trône mourut et son « dragon » s’enfuit. Avant de mourir le traître du royaume dit au roi que quelqu’un d’autre poursuivrait son œuvre. Le roi compris que l’homme parlé sûrement de son enfant. Après quelques mois passèrent et l’enfant, un garçon, fut retrouvé. Le souverain nu pas la force de tuer cet enfant pour les erreurs de son père ainsi il le recueillit et bien des années plus tard le roi raconta, contre l’avis de ses conseillers, la vérité à l’enfant. L’enfant compris pourquoi son père était mort et il alla même à défendre l’opinion du roi. Bien des années plus tard le roi mourut et son fils pris le trône. L’enfant du traître prêta alors allégeance au nouveau roi ce jour la comme pour se laver du crime de son père. Il prêta allégeance pour lui et tout ses descendants ainsi le 5ème conseillers du roi arriva prêt du trône et encore aujourd’hui cet ordre des choses se perpétue en plus du faites que toute les 10 générations les conseillers et le roi se baignent dans le sang des dragons du conseil draconien même les descendants du traître qui partage le sang de Nargis-hei.
Sharn : Wouha. Juste une question il a quel age le dragon du roi ?
Wu fei : On ne sait pas. Ce que l’on sait par contre c’est qu’il a assisté à la 1ère guerre sainte.
Sharn : Minimum 10 000 ans ?
Wu fei : Les membres du conseil draconien on le même age à peu près.
Sharn : Ca fait vieux dit donc.
Wu fei : En effet. Il me semble que je t’es conté la majeure partie de l’histoire du monde et du Royaume de Sank.
La conversation avait duré et sans se rendre compte les 2 compagnons avait discuté jusqu’au début de l’après midi. Ils mangèrent donc pour ensuite repartirent faire leur entraînement dans la foret jusqu’à leur retour le soir.