Chapitre 3
Tomka se réveilla. il était 8 h 00. Il se tourna pour allumer sa lampe de chevet et sa main tomba sur une nouvelle lettre. Il la prit et l´ouvrit elle disait ceci :
Cher Tomka
Rejoins moi dans le tunnel de la dernière fois et n´oublie pas ta chimère
Okuryu
Tomka se demanda pourquoi il ne devait pas oublier sa chimère. En effet la chimère ne sse transportait pas elle pouvait être invoquée de n´importe où.
Il sauta donc à bas de son lit et enfila avec hâte ses vêtements. Il prit ses dagues et son sac à dos puis alla déjeuner. Une fois prêt, il sortit du dortoir et courrut jusqu´à la fissure dans le mur qui donnait sur le fameux tunnel.
Il y rencontra Okuryu qui attendait assit sur un rocher. Il portait au coup un étrange Talisman. Il représentait une sorte d´araignée.
Okuryu : Bienvenue Tomka ! Aujourd´hui, nous n´irons pas dans ma demeure mais resterons ici.
Tomka : D´accord ! Mais j´ai une question, pourquoi m´avez vous demandé d´AMENER ma chimère ? Vous ne savez pas que l´on peut l´invoquer de n´importe où ?
Okuryu : Pardonne moi mais vois tu ma chimère est vivante et ne s´invoque pas. Donc comme je n´en ai point vu depuis une étérnité, je pensais qu´elles étaient toutes comme la mienne.
Okuryu sauta de son rocher et avança vers Tomka.
Okuryu : Aujourd´hui nous allons travailler avec ta chimère. Vu que tu est encore débutant, tu devras réussir du premier coup en effet elle ne peut accomplir qu´une sele action.
Tomka : je ferai de mon mieux
Okuryu s´éclairçit la voix et prononça clairement : " Aragnos tu peux descendre "
Tomka fut frappé d´horreur l´araignée que venait d´appeler Okuryu mesurait deux mètres et ses huit yeux brillaient tellement qu´on aurait dit ds braises.
Okuryu : Je vais t´expliqué, aujourd´hui, nous allons travailler " Début difficle" avec ta chimère. Pour le réussir il faut que tu ne fasses qu´un avec ta chimère. Le mieux pour y arriver est de t´imaginer combattant sur son dos pendant qu´elle se bat aussi.
Tomka invoqua Somnia et se plaça à côté d´elle. il pensa qu´il abattait des abeilles avec ses dagues sur le dos de Somnia qui mordait et ruait férocelment les abeilles restantes. il se senti plus puissant et cria à sa chimère : Somnia vas-y ! Elle resta clouée sur place et disparut.
Okuryu : Ce n´est pas grave ! il faut que tu penses à autre chose reviens demain et surtout réfléchis à la pensée que tu utiliseras demain.
Tomka s´en alla un peu honteux et commença déjà à penser à ce qui pourrait apprendre à Somnia " Début difficile". Soudain il s´arrêta. il avait trouvé, mais il fallait attendre demain pour que sa chimère soit invokable. Il retourna vivement au dortoir ayant hâte de prouver à Okuryu ce qu´il avait dans le ventre.