Chapitre 1 :
Tomka se réveilla de bon matin et trouva, sur sa table de chevet, à côté de sa lampe, une lettre. Cette lettre était écrite en lettre rouges. Voilà ce qu´elle disait :
Lettre déstinée à Tomka.
Tout d´abord bonjour. Je tairait mon nom pour l´instant, pour une raison que je tairais de même. Connaîssant votre passé, je sais que votre famille n´est plus et que votre haine envers Marthym est sans égale. Si vous voulez connaître le motif de cet écrit, trouvez moi dans le tunnel que vous avez précédemment découvert à 11 heures précises.
Cordialement.
Tomka remit la lettre sur sa table de chevet et plusieurs questions envahirent son esprit.
Qui est cet personne ?
Comment connaît-il mon passé ?
Puis-je lui faire confiance ?
Il regarda sa montre. Il était 8 h 56. Il se leva en hâte et enfila ses habits. Il prit aussi ses deux dagues, il était plutôt du genre méfiant. et il prit son sac à dos où il avait placé des potions et d´autres objets du même type. Il ajusta son fourreau de telle sorte qu´il puisse avoir les deux dagues à proximité de ses mains et consulta de nouveau sa montre, il était 10 h 45. Il partit donc en direction du tunnel indiqué. Il y pénétra mais ne parvint nullement à ditinguer quelque forme humaine. il s´assit donc par terre et attendit. au bout d´un moment, la caverne devint noire, Tomka ne voyait plus rien. une lueur rouge éclaira la grotte et un curieux personnage apparût. En effet, celui-ci était vêtu d´un bandeau rouge et d´une tunique or et bleu. il avait une cape verte et ses cheveux étaient longs et sales. Il avaient un très long fourreau qui abritait surement un sabre de grande valeur. Il se présenta :
Inconnu : je m´appelle Orikyu et j´espère pouvoir t´apprendre nombres de techniques pour que tu viennes à bout de ton ennemi juré.
Tomka : Euh... bonjour monsieur ! j´ai une question, pourquoi vouley vous tant m´aider à vaincre Marthym ?
Orikyu : Tu le découvriras plus tard. laisse moi d´abord te montrer le lieu où tu sueras jusqu´à ce que tu sois fin prêt.
Le tunnel s´éclaira tout d´un coup ce qui fit mal aux yeux maintenant habitués à l´obscurité de Tomka. Il distingua une petite fissure dans le roc de la paroi du mur et se dirigea dans cette direction. Okuryu l´arrêta :
Okuryu : Avant que tu pénètres dans ce lieu, promet moi que tu ne divulguera jamais son entrée.
Tomka : Euh.. d´accord je vous le promet.
Okuryu : Bien ! maintenant tu peux entrer.