Yuna se rendit au BS pour se défouler un peu.
Yuna : 2 oiseau de feu s’il te plait
Ordi : Pourquoi ?
Marc : Oublie pas !
Yuna : Vous pouvez me dire à quoi vous jouez ?
Ordi : huh, non !
Marc : Haha t’as perdu ! À mon tour…
Yuna : Vous jouez à quoi ? ?? Je vais appeler maman si tu me donnes pas mon monstre ! !
Marc : Donne lui ! !
Ordi : Non !
Marc : Oui ! !
Ordi : Haha t’as perdu.
Marc : DONNE LUI SES OISEAUX DE FEU ! !!!!
Ordi : Ça va crie pas…
Yuna se retrouva sur un volcan et aperçu deux oiseaux de feu.
Oiseau de feu
Vitesse + Magie +
Elément fort/faible : feu/glace
Attaque : brasier/brasier+/brasierX
Ailes du phoenix ( si il rate pas son coup…vous mangez 1 brasierX et l’équivalent d’un brasier pour tt les tours suivant)
Niveau : Guerrier
Lieu : Volcan
Récompense : 1200gils
Yuna lança glacier+ sur l’un d’eux. Ensuite elle lui assena 2 coups avec Emerald. Les 2 oiseaux lancèrent brasierX ce qui leurs revint et qui leurs redonna de la vie.
Yuna : Ce combat va être éternel…
Elle chargea sur un oiseau qu’elle entoura avec son fouet et le lança dans le magma. Il en ressorti encore plus gros qu’avant.
Yuna : AAA ! !
Elle lança un sacréX sur le plus petit et enchaîna avec 2 coups avec Emerald. Celui-ci était assez affaiblie et se lança un brasierX ce qui lui redonna de la vie mais pas au complet. L’autre chargea Yuna et lui picora la tête.
Yuna : Hey ! Touches pas à mes cheveux ! !!
Elle siffla.
Yuna : Tirésias ! ! Occupe toi d’eux ! ! De toute façon je peux rien faire…
Tirésias lança un glacierX sur le petit oiseau qui s’écroula et disparu.
Le griffon et l’oiseau de feu se lancèrent dans une lutte acharnée jusqu’à ce que Tirésias envoie l’oiseau dans la lave une fois de plus.
Yuna : NON ! !!!
Tirésias : Pas de problème j’ai envie de plus de défi…
Yuna : AAAAAAAAHHHHH ! !!!!
Tirésias : Quoi ?
Yuna : Tu…tu parles ?
Tirésias : Depuis toujours d’ailleurs pourquoi ?
Yuna : C’est la première fois que tu me parles !
Tirésias : Bah non, quand tu dort je passe ma tête par la fenêtre du bureau de Chris et te chante une berceuse !
Yuna : Sérieux ? Je croyais que j’entendais la voix de Joel…
Tirésias : Bah non, c’était moi !
Leur discussion fut interrompue par l’oiseau de feu qui était devenu aussi gros que Tirésias.
Yuna : Fait attention…
Tirésias : T’inquiètes pas
Tirésias lança glacierX à l’oiseau qui riposta avec Magma ( il est devenu géant alors je lui mets une attaque plus puissante…)
L’attaque heurta Tirésias mais que peu. Il fonça et lui donna un de patte et l’oiseau un coup de bec.
Pendant ce temps, Yuna se rendit derrière l’oiseau de feu et lui assena 3 coups avec Emerald car l’oiseau avait avantage sur Tirésias. L’oiseau se retourna aussitôt et attaqua Yuna qui tomba dans le cratère du volcan.
Yuna : AAAHHHHH ! !!!
Juste avant qu’elle touche la lave, ses ailes poussèrent et elle remonta.
Yuna : Ah… j’avais oublié ça…
Tirésias : 
Yuna : Ben quoi ?
L’oiseau fonça droit sur Yuna mais Tirésias bloqua le coup et le prit de plein fouet.
Tirésias : Invoque Arkh il va t’aider ! J’ai faim je retourne à l’écurie !
Yuna : Ok, mange bien… Je reviendrai te voir. Ship Of Doom ! !!!
Un immense point blanc apparu dans le ciel et un gigantesque heurta soudain l’oiseau de feu. Arkh fit alors un plongeon vers l’oiseau de feu qui fut heurté de plein fouet par ses 2 attaques. Mais comme d’habitude, ce plongeon heurtait Arkh énormément…
Yuna :
L’oiseau de feu lança 2 brasierX à Arkh qui riposta avec un autre rayon. L’oiseau chargea Arkh et lui donna un coup de bec et le souleva jusque dans le magma et le laissa tomber dedans.
Arkh disparu juste avant de tomber dans la lave.
Yuna se trouvais seule face à l’oiseau qui avait été affaibli par les 2 compagnons de Yuna. L’oiseau lança magma à Yuna qui se le prit de plein fouet. Elle se lança une potion ( 77) et envoya glacier+ à l’oiseau qui rapetissa un petit peu. Ensuite elle lui assena 2 coups avec Emerald qui la rapetissa encore. L’oiseau lança son attaque ailes de phoenix sur Yuna mais le braiserX se répercuta sur l’oiseau qui regrossit.
Yuna lui assena 2 autres coups pour qu’il redevienne petit mais un brasier normal redonna un peu de vie à l’oiseau qui mordit les cheveux de Yuna.
Yuna : Lâche-moi ! !!
Elle le prit par les ailes et le foutu par terre et pila dessus jusqu’à ce que l’oiseau sot KO.
Yuna : Ça t’apprendra à me mordre les cheveux…