Le bouquin me saoule trop et je n´ai toujours pas essayer un combat.Je suis donc aller faire un tour au BS pour tester ma force(et ma vieille epee) avant de me retrouver dehors et de ne rien connaitre.Le long couloirs menant au BS etait rempli de trace de sang et j´appris par un eleve que 2 hoomes venaient de se battre(l´un d´eux ne retrouverait pas l´usage de sa jambe avant longtemps...).Je me suis approcher de l´ordinateur afin de comlprendre son fonctionnement:selectionner le monstre et le terrain de combat.J´ai encoder une vieille usine et le monstre suivant:
==> Ombre
Magie + Consistence –
Elément fort/faible : tenebre/sacre
Attaque : Tenebre
Niveau : apprenti
Lieu : endroit sombre
recompense : 100gils
Puissque je suis de l´element sacré,ca ne devrait pas poser de probleme...
Le combat commence lorsaque le monstre est généré par l´ordinateur.Les décors sont magnifiques et le monstre a l´air du plus réel...
Il me saute dessus sans que je reagisse et me fait une légère entaille au torse,il a raté son saut heureusement.Je saisis donc fermement mon epee pour defendre ma vie(ou au moins mes vetements)et je m´elancai vers l´ombre pour essayé de la pourfendre!Je fit trainer mon epee au sol car elle etait trop lourde pour que je la porte et,d´un rapide mouvement tournant,je la fit contre-balancer sur l´ombre,qui esquiva de peu mon coup,mais qui fut quand meme touchée par l´extremité rouillée,et non la tranchante comme prevu:j´avais mal positionner mon epee par rapport au mouvement improvisé!
Cependant,l´ombre touchée se mit a emmetre un hurlement lugubre,comme si elle souffrait du coup,alors que l´avait a peine griffée!
Devant cette creature agonisante,deux choix s´offrait a moi:l´achever,ou tester un sort de magie.Je choisit la 2e option et me concentrai a mettre de l´energie dans ma main gauche,sans succes...Je tentais donc dans la main droite et la,au moment ou je m´y attendais le moins,une aura blanche se degagit de ma main droite,et se transforma en onde de choc qui frappa l´ombre de plein fouet.J´avais reussi un sacre...
Linstant d´apres,j´etais seul dans le BS,qui etait redevenu normal sans que je m´en rende compte.Mon premier monstre abbatu,je me posais une question:pourquoi avait-elle eu si mal?Je ne l´avait pour ainsi dire pas touchée...
Je repris le chemin de la bibliotheque pour emprunter un autre bouquin sur les elements de mon epee.ET aussi,pourquoi la magie a-t-elle fonctionner dans mon bras droit,ou se trouve le bracelet-parasite?
Je n´etait pas au bout de mes surprises dans cette ecole et en meme temps que je prenais le chemin du campus,mon bras me faisait plus mal que jamais...
Est-ce que mon combat est validé?