chapitre 1 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-3184-0-1-0-0.htm
chapitre 2 :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-3235-0-1-0-0.htm
Chapitre 3 : Révélations et rencontre
Ely était accroupi derrière un rocher, près de l’entrée principale, et observait le camp elfe noir. Deux gardes étaient postés devant l’imposante porte en bois noir. Celle-ci s’ouvrit et deux abeilles tueuses rejoignirent les gardes.
Chokki : Yiiiiiiiiiiiiip Youuuup Yiiiiiiip !
Ely : Chuuuuuuut ! Tais toi ! Tu vas nous faire remarquer !
Chokki : Yip !
Ely : bon… Il va falloir que l’on trouve une autre issue, parce que là, je ne ferais pas le poids !
Chokki : Yip ! !!!
Le jeune chocobo commença à s’envoler…
Ely : Chokki… non… viens ici ! !!!
Mais il ne l’écouta pas et se dirigea droit, vers l’entrée principale. Au dernier moment, il vira vers la droite. Les deux abeilles tueuses le prirent en chasse, mais chokki était plus rapide. Les deux gardes, surpris, s’avancèrent le long du chemin, et Ely en profita pour se glisser discrètement dans le camp.
Elle se faufilait avec délicatesse entre les tentes de l’armée elfe, jusqu´à ce qu’elle se trouve devant une sorte de petit temple. Elle entra avec prudence dans ce lieu très sombre et humide. Elle déambulait, dans les dédales tortueux du sanctuaire, les mains tendues en avant, quand soudain, elle heurta quelque chose… une corne d’or…
Ely : Ohhh mais…. C’est mon rêve…
Et effectivement l’objet se mit à bouger, à tournoyer, de plus en plus vite et sous la corne se matérialisa une ombre.
Ely : Je sais…. Tu est valkyra…mon meilleur ennemis et mon plus proche alliée… mais encore ? ???
Valkyra : Je vois que tu as été réceptif à mon message… je me suis introduit dans tes rêves afin de te projeter une scène de ton futur, toi aussi tu partage ce pouvoir Ely…
Ely : Ca suffit… arrête de tourner en rond… dit moi qui tu es vraiment et que me veux tu ?
Valkyra : hohoho, mais quel caractère… ! La question est : Qui est tu, toi, et que cherche tu !
Ely : Grrrrr ! Je vais vraiment me fâcher si tu continues avec tes énigmes !
Valkyra : Hahaha … parce que tu crois vraiment être de taille a m’affronter… ! !! Non… Très bien je vais t’expliquer… mais pas ici…
L’atmosphère se mit à trembler, les murs du temple vacillèrent et l’environnement changea… Ely se trouvait maintenant dans une vaste forêt et en face d’elle se trouvait, assit sur une vieille souche d’arbre, Valkyra…
Valkyra : Tu veux des réponses a tes questions… je vais te les donner. Bien que tu ne le saches pas encore, tes pouvoirs sont immenses. Ce que Gawel a développé en toi n’est qu’un aperçu de tes capacités. A vrai dire tu es, par définition, l’incarnation parfaite du bien… mais il se peut que tu ne le découvres jamais, il se peut que tu ne trouves jamais la force, en toi, pour assumer une telle puissance… Quoi qu’il en soi, à ta naissance, une force maléfique a été crée pour stabiliser le monde de la magie. Et cette force, c’est moi… Je suis donc, par définition, l’incarnation absolue du mal. Mais… car il y a forcément des inconvénients et des contraintes… si l’un de nous meurt, l’autre mourra également… Nous sommes frère et sœur Ely, et rien n’est plus sacré que la famille…
Ely : Comment oses tus… tu n’es pas mon frère … tu as tué mes parents … !
Valkyra : Ces vulgaires elfes, allons… ils n’étaient pas digne de toi… et puis je ne sais pas pourquoi… ils s’étaient mis dans la tête de trouver un moyen de me détruire, sans que cela ne t’affecte ! Te rend tu comptes ! J’ai été obligé de les tuer, pour notre bien à tous les deux ! Car que serait le bien, s’il n’y avait plus de mal ? ?? Il perdrait alors tous sont sens, il n’aurait plus vraiment d’utilité ! Le bien répare ce que le mal détruit… et c’est ainsi que va la vie… depuis des millénaires !
Ely : Grrrrrrr ! Vous êtes un monstre !
Valkyra : Je sais… !
Ely : Vous ne toucherez plus jamais à ceux que j’aime, jamais… je vous en empêcherais, je trouverais un moyen de vous détruire !
Valkyra : Tu crois ça… c’est pourtant si simple d’anéantir la vie regarde…
A ce moment la Ely entendit, derrière elle, un « yiiiiiip ».
Ely : Chokki !
Elle n’eu pas le temps de réagir et un gigantesque rayon noir vint frapper de plein fouet le jeune chocobo, qui explosa dans les aires… Ely s’effondra sur le sol, en pleure…
Ely : Chokkiiiiiiiiiiiiii ! Nooooooooooon…………….. Pourquoi avez-vous fait ça !
Valkyra : Que veux tu, c’est dans ma nature… ainsi vas la vie… Bien je te laisse, nous nous reverrons…
Valkyra se dissipa. Ely était désemparée, à l’endroit où se trouvait le jeune chocobo, il ne restait désormais qu’une petite plume jaune, sur un tas de cendre… Ely pris la plume, et l’attacha sur une cordelette, qu’elle enfila autour du coup. Puis elle s’assit sur un tronc d’arbre, la tête dans ses deux mains, tremblante. Mais une étrange tâche rouge, sur une feuille, l’intrigua. Elle se leva et s’approcha de la tâche… du sang. Ely regarda autour d’elle et vit du sang sur une autre feuille. Elle avançait dans cette foret, qui devenait de plus en plus sombre, en suivant les traces de sang, puis arriva dans une petite clairière. Elle vit, à quelque mettre d’elle, une masse sombre étendue sur le sol. Ely s’approcha et s’agenouilla près du corps inerte, c’était un jeune homme. Il respirait encore mais semblais très faible, il avait perdu pas mal de sang. Ely le redressa lentement, et l’appuya contre un tronc d’arbre, elle alla chercher de quoi faire un feu, puis revint près du blessé. Celui-ci ouvrit un œil, et dans un murmure a peine audible, déclara :
? ?? : Mer…merci… je suis… Cl… Cloud…
Puis, il s’endormit de nouveau…
Ely construisit un abri avec des branches et du feuillage où elle entreposa Cloud, sur son long manteau noir. Elle disposa également ses deux épées et son krys près de lui. Elle se chargea de trouver de l’eau et de la nourriture. La jeune fille soigna rigoureusement les blessures de Cloud et lui fit de nombreux garrots pour éviter les hémorragies.
Ely : Je n’ai pas su protéger chokki, mais au moins je sauverais une vie.
Après deux jours passés dans un coma profond, le jeune homme se réveilla enfin. Il était encore très faible, et semblait complètement égaré. Cloud dévisagea avec étonnement Ely.
Cloud : Qui es tu ? Et ou suis-je ? ???
Ely : Moi… je me nomme Elyloo, mais tu peux m’appeler Ely, je t’es trouvé à l’orée de cette clairière. Et je dois dire, que, sans mon intervention, tu serais certainement mort à l’heure qu’il est ! Et toi alors ? ?? Que faisait tu la ? ??
Cloud réfléchit quelque minute, il sembla brusquement retrouver la mémoire.
Cloud : Oui… ! Je sais… J’étais avec Alice… on s’est fait attaquer…par des liquans… et…
Ely : Alice… ? ??
Cloud : Ma copine ! et….
Cloud s’arrêta net. Son visage devint très pâle. Il repris, en bégayant.
Cloud : Et… Ils … ils… étaient nombreux, ils… ont tuer… Alice ! Je… J’ai rien pu faire…
Cloud se redressa brusquement.
Cloud : Il faut que je retrouve son corps… tu l’as pas vu ? ?
Ely : Non… désolé…
Ils cherchèrent tous deux la dépouille d’Alice pendant plusieurs jours, mais en vain. Ely raconta à Cloud son histoire : l’assassina de ses parents, Gawel sur l’île d’Uviel, l’étrange Valkyra, et puis chokki. Ils décidèrent alors, de ne plus se quitter et de tout faire pour mettre en œuvre, ensemble, leurs vengeances respectives.