Introduction
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2778-0-1-0-0.htm
Cycle 1
L’histoire des haut-elfe plus communement appele asur
Chapitre 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2822-0-1-0-0.htm
Chapitre 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2941-0-1-1-0.htm
Chapitre 3
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-3165-0-1-0-0.htm
Chapitre 4
L’ere des conflits
Imrik, petit-fils d’un grand mage du meme nom, fut appele a monter sur le trône d’Ulthuan sous le nom de Caledor. C’etait un guerrier qui allait pouvoir secourir notre peuple en ces temps de besoin et, frere de Bel-Shanaar, il savait que tant que Malekith vivrait, il ne pourrait y avoir de paix. Quand le prince en fut informe, je m’etais montre digne du titre de guerrier et j’avais occis mon premier lion lors d’une expedition dans les montagne de Chrace, sans savoir que le destin du prince et mes humble premiers pas dans l’age adulte allaient se croiser. De retour de la chasse, nous entendimes le tumulte d’une bataille. Une bande d’assassins attaquaient le prince, et nous nous sommes rallies a sa banniere pour repousser ses assaillants. De ce jour, nos chasseurs devinrent la garde rapprochée du roi, et ce fut pour moi une grande fierte que de mettre un genou a terre devant Caledor pour lui jurer fidelite. Tandis que les nobles et les intriguants reflechissait a la maniere de diviser au mieux le royaume, Caledor devenu roi leur ordonna de rassembler notre peuple pour partir en guerre.
A la veille de l’union de Caledor a la reine eternelle, la rumeur annoncant que Malekith etait revenu pour s’asseoir sur le trône d’Anlec parcourut le royaume, ce qui divisa en quelques jour les natifs d’ulthuan. Les agents de Morathi firent courir dans les royaumes l’idee que Caledor etait un imposteur manipule par sa cour. Les elfes de Nagarythe rejoignirent le traitre et c’est ainsi que Malekith constitua son armee pour mener la guerre contre son propre peuple. Bien d’autres furent trompes par sa langue de serpent et mon prepre frere m’entretint de longs jours sur mon aveuglement quant aux ambitions des politiciens de la cour. Il ne pouvait lire mon cœur qui saignait de chacune de ses accusations. Le culte de Slaanesh, qui s’etait si longtemps tapi dans les ombre de notre ile, apparut au grand jour et repandit ses perfidies. Tous doutaient de qui etait le roi, sauf certains tels que moi qui avaient vu de leur yeux caledor traverser les flammes.
Les armees de Nagarythe(elfe noir) etaient feroces et disciplinees. Elles marcherent vite sur nous et leur sorcieres tisserent leurs sorts sur la terre, mais sans compter sur le roi phenix. Caledor etait un brave. Il rassembla rapidement ses forces et bientôt, les batailles ravagerent tous les royaumes. Tiranoc et Ellyrion tomberent, mais les autre royaumes interieurs resisterent. Nous vimes un grand affrontement de mages dans le royaume de Saphery, la lumiere chassa les tenebre et les armees du Roi Phenix y remporterent leur premiere grande victoire. L’honneur que me fit Caledor en me choisissant pour porter sa banniere ne peut s’exprimer par des mots. A ses cotes, je me suis battu avec valeur et devouement, ayant echange la hache traditionnelle des lions blancs pour brandir l’epee de mon pere contre les tenebres, comme il l’avait lui-meme fait tant d’annees auparavant. La guerre ne nous aurait permis de vaincre Malekith, mais notre ingeniosite en eut raison car nous avons tendu des embuscades a ses troupes. Le temps etait notre allie, a chaque massacre perpetre par le bras de Nagarythe, d’autre elfes venaient s ranger sous les couleurs de Caledor. Malekith ne pouvait plus dissimuler sa veritable nature et devint aux yeux de tous le Roi sorcier.
La guerre fut sanglante et jeta a jamais son ombre sur ma vie. Il ne fallut pas longtemps a caledor pour avoir sous ses ordres une armee impatiente de venger la mort des innocents. Le bon droit etait avec nous et personne n’allait nous vaincre. Ce fut aux marais de Maledor que le roi phenix choisi d’affronter l’armee de Malekith, et c’est la que je me suis trouve face a mon frere. Son port autrefois altier etait souille du sang des purs, ses yeux d’un bleu profond devenus deux fenetres ouvertes sur la noirceur de sa haine. Il m’invita a fouler du pied ma banniere pour le rejoindre, mais je savais ma cause juste.
Offensé, il tira sa lame pour m’attaquer et je detournai son coup en l’implorant d’ouvrir les yeux sur ses actes. Helas, le mal s’etait empare de lui et avait referme ses griffes sur son cœur. Une fois de plus, il revint sur moi, son epee s’enfonca profondement dans mon epaule et cette blessure m’est aussi douloureuse en cette heure qu’elle le fut a la seconde ou la pointe de metal froid transperca ma chair. Sa dague faillit mettre fin a ma vie, ce qui me forca a purger son ame. Une priere sur les levres, je suppliai Asuryan de ne pas etre trop severe dans son jugement en poussant au plus profond de son cœur l’epee de notre pere.
Il s’ecroula de tout son poids sur moi et la douleur de ma blessure me fit perdre conscience. A mon reveil, j’appris la fuite de Malekith, de ses hordes impies et de la vague de magies obscure qui avait envahi notre contree tant aimee. Je louai mess yeux de n’avoir pas ete temoin des evenements qui avaient agite Ulthuan car dans sa rancœur, Malekith avait ordonne a ses sorcieres de lacher leur sombres pouvoir sur nous. Ulthuan avait ete dechire et ce n’avait ete que le sacrifice de nos mages qui avait empeche notre ile d’etre englouti par les flots. Ce temps reste dans nos memoires comme celui de la Dechirure.
Mais ceci est une autre histoire, mes amis. Les souvenirs des jours enfuis m’apportent l’espoir, mais helas, je sais qu’ils ne sont plus que des visions d’un passe meilleur. Chaque matin nouveau me fait me rappeler que la lumiere que je contemplais autrefois a disparu. Seuls les reves de la jeunesse me donnent aujourd’hui de la joie. Que vos reves ne cessent jamais, car ils furent une realite pour notre peuple autrefois glorieux. Je vous demande maintenant de mediter mes paroles. Les blessures de la trahison ne sont pas encore refermees et ce n’est qu’en veillant sur la lueur qui brille en chacun de nous que nous accomplirons note tache. Je porte toujours la banniere des rois phenix et innombrables sont les combats que j’ai menes a leur cotes. Pour chacun d’eux j’ai perdu cent amis, mais leur eclat illumine toujours mon cœur. Gardez vos ames car tant que le mal vivra, il ne peut y avoir de paix. Le roi sorcier est a nouveau en marche et bientôt vous decouvrirez vous aussi les tourments de la guerre.
Fin du cycle 1