Chapitre 2 : Chokki le chocobo !
Ely partis donc de l’île d’Uviel un beau matin.
Elle décida de se rendre au nord, en direction des camps elfes noirs, et d’y retrouver, peut être, l’ombre qui avait, jadis, assassiné ses parents. La première nuit se déroula sans encombre : Ely s’installa au sein d’une large branche de chêne, la lune brillait dans le ciel, ainsi que les étoiles, une légère brise, douce, caressait son visage et bousculait quelque peu, ses long cheveux noirs. Elle pensa - Enfin… la vrai vie peut commencer…- … puis tout fut silencieux et elle s’endormie…
Ely était dans un labyrinthe, sombre, humide. Elle marchait les mains tendues en avant car l’obscurité la rendait aveugle. Tout a coup, quelque chose la fit trébucher, elle se retourna et vit une corne en or. Cette corne lui rappelait vaguement quelque chose, elle voulut la ramasser mais a ce moment là, l’objet se mit à bouger, à tournoyer, de plus en plus vite et sous la corne se matérialisa une ombre. Ely fut prise de stupeur, elle recula :
Ely : ce… cette … ombre… tu … tu … est…
? ?? : Ouiiiiiiii ( répondit une voix caverneuse et très grave), Tu m’as deja vu, lorsque tu n’était qu’un bébé, je te connais mieux que personne Ely, je sais tout ce que tu fais, tout ce que tu penses, a tout moment, depuis que tu est née…
Ely : Mais… qui es tu ? Et… pourquoi avoir tuer mes … mes parents ?
? ?? : Je suis ton meilleur ennemis et ton plus proche alliée, je suis toi et tu es moi… Mon nom est Valkyra…
A ce moment là, Ely sentit des petites bêtes lui chatouiller le visage - des araignées - pensa t’elle, elle tenta de s’en débarrasser, d’un revers de la main, mais en vain. Les chatouillements étaient de plus en plus marqués…
Ely ouvrit un œil, une petite masse jaune se trouvait juste devant elle, elle ouvrit le deuxième œil… Le soleil brillait, l’air était frais et elle se trouvait sur une branche de chêne… une petite plume jaune était posée sur sa joue. En face d’elle se tenait une sorte de …. poussin géant, l’animal devait mesurer 40 cm de hauteur. Il se tenait là, au bout de la branche et regardait Ely, d’un air amusé avec ces deux petits yeux noirs.
Ely se redressa et tendit lentement la main vers l’animal :
Ely : Salut toi… tu es drôlement mignon.
Poussin géant : Yiiiiiip piouup ! Il vint frotter sa tête sur la main d’Ely
Ely : hihihi, t’es gentils est plus !
Un grand bruit se fit entendre au pied de l’arbre et un homme apparu. Il était borgne, habillé de haillons, un bandeau rouge entourait ses cheveux crasseux, et avait dans une main une dague rouillée. A sa vue, le petit animal se réfugia derrière Ely.
? ?? : Bonjour, hummhumm… mademoiselle… auriez-vous… humm… l’obligeance de me remettre la… chose… qui se trouve derrière vous ?
Ely : Pourquoi ? Et qui êtes vous ?
? ?? : Oh et bien … je m’appelle Crash et je suis un noble voleur, et l’espèce de … truc a plume qui se trouve dans votre dos… m’appartient.
Ely : Le truc a plume, hein … qu’est ce qui me prouve que cet animal est a vous ? Il a plutôt l’air de vous craindre !
Crash : A vrai dire c’est un chocobo, un bébé, pour être plus précis… Et il m’appartient, tout simplement, parce que son propriétaire me la donné pour rembourser ses dettes.
Ely : bien… si il est a vous… venez le chercher…
Crash : heuuuu…. Merci… mademoiselle…
Crash commença son ascension sur l’arbre, une fois la branche atteinte il tenta, tant bien que mal, d’attraper l’oiseau. Celui-ci recula. L’homme ne semblait pas très agile. Le jeune chocobo attendit que Crash se trouve presque à sa portée, pour sauter sur le sol. Le voleur, qui n’avait visiblement pas prévu cet évènement, fut désiquilibré et fit une chute de quelque mettre.
Crash : Espèce de boule de plume sans intérêt…. Tu vas voir, ce qu’il en coûte, de se moquer du grand Crash…
Il pris sa dague et se dirigea avec haine, vers le pauvre petit être.
Ely s’interposa immédiatement.
Ely : ehhh ! Vous ! Ça ne vas pas non !
Crash : écartez-vous… y’a du chocobo rôti prévu au dîner…
Ely : Moi vivante, vous ne toucherez pas une plume de cet oiseau !
Crash : bieeeen… il suffisait de demander !
Crash :
Element fort/faible : feu/ glace
Caractéristique : vitesse +, esquive +, endurance –
Attaque : poignard furieux ( donne à son adversaire une dizaine de coup de dague, dégat léger, inflige furie un coup sur 5)
Niveau : Apprenti ( ben oui, moi aussi, alors sinon j’aurais aucune chance, et puis c’est pour la bonne cause : il faut sauver le bébé chocobo ! !)
Crash se concentra, une auréole rouge se forma autour de lui, il tendit la main vers Ely, pour lui envoyer un brasier. Mais celle-ci parvint à l’esquiver. Elle s’élança vers l’homme et lui donna deux coups de sabre, mais le second fendit l’air. A peine Ely eu le temps de respirer que le voleur se trouvait derrière elle et lui infligea « poignard furieux ». Ely mis un genou a terre puis se redressa aussi vite, elle se concentra jusqu´à ce qu’une lueur rose l’entoure, «un « illusion » frappa Crash de plein fouet, qui recula de quelque mettre, mais revint aussitôt a la charge et se déchaîna une nouvelle fois sur Ely grâce a « poignard furieux ». Ely fut profetter et atterrit au pied du chocobo.
Ely : ( en direction du chocobo) Aïe… Ca va être dur la… désolé mon petit… si je perd, sauve toi !
Le chocobo : Yiiiip Yiiip ! Il envoya une plume à Ely…
Ely : Booster … ! !!! Trop fort ! Merci…
Le chocobo : yip yip !
Ely se redressa, et fondit sur Crash elle lui donna un coup de pied sauté, suivi de trois coups de sabre. Celui-ci recula et commençait à perdre de la vitalité. Il chargea tout de même Ely mais celle-ci parvint à éviter son attaque sans trop de mal. Elle lui infligea un « illusion », puis de nouveau trois coups de sabre. L’homme était mal en point, il éssaya de nouveau son attaque « poignard furieux » mais Ely parvint a presque tous les éviter. Au moment ou elle se concentrait afin de lancer un autre « illusion », Crash tomba a genou :
Crash : Stop… arrête ! J’veux pas mourir ! Pas pour un stupide chocobo ! Garde le…
Puis il s’enfui, sans demander son reste.
Le chocobo sauta dans les bras d’Ely, qui s’assit sur un tronc d’arbre.
Ely : Merci p’tit chocobo… C’est grace a toi si j’ai pu gagner… je vais t’appeler Chokki…
Chokki sembla apprécier…
Ely décida de continuer son voyage vers le nord avec Chokki. Une pensée lui traversa soudain l’esprit…
Ely ( pensant) : Mais au fait… avec tout ça, j’ai faillit oublier ce rêve étrange … Qui est ce fameux « Valkyra » ? Et pourquoi porte t’il mon nom de famille ? Et quel était le sens de ses propos ?