Introduction
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2778-0-1-0-0.htm
Cycle 1
L’histoire des haut-elfe plus communement appele asur
Chapitre 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2822-0-1-0-0.htm
Chapitre 2
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2941-0-1-1-0.htm
Chapitre 3
L’Ere de la decouverte
Vint une epoque de paix et ulthuan gagna en puissance.Nos vaisseaux sillonnerent les oceans et nous nous fimes de nouveaux allies. Les Asur étaient puissants et tous souhaitaient bénéficer de notre amitie. Nous enseignions notre savoir, et peut-etre fut-ce folie, mais nous ignorions alors la sournoiserie des autres races. Nous forgeames des liens avec les Nains,ensemble nous avons repousse le chaos des terrres qui furent plus tard usurpees par les humains et nommees Vieux monde. Dans les halls de Karaz-a-Karak, Bel-Shanaar vint en personne signer un traite d’amitie eternelle. Si nous avions su a quel point la parole donnee importait peu au nains, nous leur aurions fait grver dans la pierre, mais l’epoque fut a la paix.
Tandis que Malekith arpentait le monde, mon frere et moi nous entrainames pour devenir de fins guerriers. Nous avons adopte la vie des chasseurs de Chrace sans que l’un ne put surpasser l’autre. Ensemble nous etions forts et capable de resister a tous les defis qui nous attendaient, car deux etre unis sont plus forts que quatres solitaires. Ainsi en etait-il de notre peuple qui empruntait le chemin d’une invincible harmonie.
Pourtant, en liberant le monde de la malediction du Chaos, nous nous sommes affaiblis. Le temps nous avait aapporte suffisance et l’oubli des liens qui nous unissaient. Notre vigilence vacilla et les cultistes revinrent sous la forme d’elfes que le commerce avait rendus riche et qui s’abandonnerent a la cupidite.Telle etait la splendeur d’ulthuan qu’ils vecurent en parasites des dons naturels que leur offrait leur ile. Ils prenaient sans jamais rien rendre et une fois de plus le Chaos y prit racine sous l’influence malicieuse de slaanesh, le dieu du plaisir.
La meneuse du culte n’etait autre que Morathi. Peut-etre l’attrait du Chaos avait-il eu raison de ses défenses, peut-etre son influence ne l’avait-elle jamais vraiment quittee.En tant que veuve d’Aenarion, elle usa de son influence pour attirer vers son culte de nouveaux adeptes et des pratiques horribles fleurirent dans tout Nagaritythe. Les sacrifices de betail apparurent en premiers. Nous abhorions de telles pratiques mais avons ferme les yex jusqu´à ce que les recits de disparitions de villageois ne nous parviennent bientôt. Lorsque Malekith revint de ses voyages, il accusa sa mere de commercer avec le Chaos et une grande purge commenca. Notre peuple se mefia a nouveau de la noirceur qui guettait nos ames, mais la defiance fut prompte a venir et les voisins qui s’exprimaient autrefois leur amour reciproque se refugierent des lors derriere des portes closes.
Malekith mena la Purge avec vigueur. Des nobles que nous pensions devoues a notre cause furent demasques comme etant des suppots du Chaos que Malekith punissait vite de l’ultime chatiment. Je ne sais comment nous avons pu nous egarer au de croire ses mensonges, et je pleure ceux qui sont morts en se sachant loyaux a Ulthuan. Le peuple de Nagarythe fut persecute et les familles affligees se leverent contre le Roi Phenix. Ulthuan etait au bord de la guerre civile et notre souverain etait sans le savoir devenu le jouet de Malekith. Il appela alors le conseil a se rassembler au temple D’Asuryan pour trouver un remede a la guerre, et c’est la que malekith revela son vrai visage, dont nous ne fumes conscients que lorsqu’il accusa du doigt Bel-Shanaar. Peut-etre Malekith etait-il sincere avant d’etre corrompu par le Chaos, ou peut-etre avait-il toujours eut ce plan en tete, toujours etait-il qu’apres qu’il eut empoisonné Ble-Shanaar et assassine les membres du conseil, nous le savions noir de cœur.
Marchant vers la flamme sacree, Malekith chercha a se prouver digne de l’ascencion sur le trone, mais meme s’il avait trompe notre peuple, il ne pouvait cacher la corruption de son ame a la lumiere omnisciente des dieux. La flamme le consuma et rejeta son corps impur. Ses suivants ramenerent son enveloppe meurtrie a Nagarythe ou sa mere pansa ses blessures en pleurant la douleure de son fils et en jurant de se venger. Craignant la colere qui allait s’abattre sur eux, Morathi s’enfuit vers l’ouest et nous pensames avoir purge a jamaais notre terre de ce mal.