Introduction
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2778-0-1-0-0.htm
Cycle 1
L’histoire des haut-elfe plus communement appele asur
Chapitre 1
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-7683-10236884-2822-0-1-0-0.htm
Chapitre 2
L’Ere du defenseur
Le combat d’aenarion contre les hordes du chaos qui couraient sur Ulthuan ne cessa jamais et sa rage ne connaissait pas de limites. Il jura de na pas chercher le repos avant d’avoir massacre tous les adorateurs du Chaos et personne ne mettait sa resolution en doute, mais nous etions si peu nombreux et les demons legions, nous n’aurions pu endurer les pertes d’une guerre eternelle. Les sages du peuple asur furent alors rassembles. Ensemble, ils elaborerent un plan si complexe et si risque que son echec aurait sans nul doute scelle la destinee du monde. Les cerles de pierre sélulaires allaient etre utilises pour canaliser et drainer la magie du chaos qui saturait la terre, et les demons seraient a jamais confines dans l’abysse. Mon pere aida au mieux qu’il put a repousser la maree du chaos tandis que les mages rassembles sur l’ile des morts invoquaient les sorts necessaires a l’accomplissement de leur lourde tache.
Les demons savaient que leur lien avec le monde mortel ainsi que leur existence meme se trouvaient menaces, et quatre demon majeurs s’unirent pour attaquer les Asur. Ils n’avaient toutefois pas compte avec aenarion. On dit qu’ils l’appelerent leur frere, et leur propos n’etait pas entierement faux car il avait surpasse la puissance de toute elfe vivant. Cependant, meme si sa ressemblance avec notre peuple s’etait estompee, il n’etait pas devenu pour autant leur semblable. Au cours d’une bataille epique, Aenarion et son noble dragon, le grand Indraugnir, sacrifierent leur vies pour vaincre les demons. En ce jour sombre je ne perdis pas seulement mon roi, mais aussi mon pere qui ne revint jamais. Tout ce qu’il me reste a cherir de lui est cette epee impregnee de son aura. Je sens au combat l’esprit de mon pere parcourir cette arme et lorsque je partirai pour l’autre monde, mon ame u rejoindra la sienne.
Ulthuan avait trouve la paix mais avait malheureusement perdu son guide. A la joie de tous, les enfants d’aenarion furent retrouves sains et saufs, ils avaient ete proteges par cœur de chene, un homme arbre vieu de plusieurs millions d’annees qui figure dans plusieurs legendes elfique, qui a ce jour dort d’un profond someil dans les profondeurs d’Avelorn(foret elfique pordant ulthuan et s’etandant sur plusieur milliers de kilometre). Yvraine fut couronee nouvelle reine eternelle et en elle, l’esprit d’astarielle survecut. Morelion fut ensuite envoye vers l’est sous la protection d’une garde d’elite pour que ne s’eteigne pas la lignee d’Aenarion. Nul ne sait ce qu’il est advenu de lui et d’innombrables flottes furent envoyes par le conseil dans toutes directions a la recherche de son vaisseau disparut.
Il incomba alors au Conseil de designer un nouvel heritier au trone. Nombreux furent ceux a penser que le sang d’Aenarion coulant dans les veines de malekith(a cette epoque les elfe formaient que une seule races, on ne distinguait pas encore les haut-elfes de elfe noir ou encore des elfe de la nuit), le titre de roi phenix ne pouvait que lui revenir de droit, mais nous ne sommes pas un peuple prompt a l’emportement et les anciens en debatirent pendant plusieurs mois(de crise, guerre civile et avec d’autre peuple car il n’y avait pas de seigneur). Sous le reigne d’Aenarion, leur sagesse s’etait accrue et il leur apparut que Malekith avait herite du sang bouillonant de Caledor(pere d’Aenarion qui souhaitait tout le temps faire la guerre aux autre, ce qui le rendit celebre), or nous avions soufert de siecles de guerre et desirions alors la paix. Une vie marquee par l’esprit trouble de son pere et l’influence de sa mere avait laisse sa marque sur Malekith, qui fut jugé inapte a gouverner. Le conseil deisgna Bel-Shanaar, un monarque sage et juste, et qui avait su prouver sa bravoure.