Keyzer qui cueillait des pâquerettes dans le parc, rencontra Sharn qui écrabouilla une pâquerette a collerette bleue : extrêmement rare et qui manquait dans l´herbier de Keyzer.
Sharn : 
Keyzer: 
Ils se dirigèrent alors vers le Dojo pour régler ce petit conflit!
EVA : Bonjours messieurs, vous désirez?
Sharn : alors je....
Keyzer : salle blanche indestructible! Pénalité A254 b alinéa c
EVA : désactivation de l´équipement en cours veuillez patientez…
EVA : . ..loading...
Keyzer :
EVA : équipement désactivé. Chargement de l´arène en cours, veuillez patienter...
EVA : please waiting....
Keyzer : 
Sharn : elle parle anglais?
Keyzer: c´est le nouveau programme, il est pas encore rodé
Tout à coup le décor se changea en une immense salle blanche, à perte de vue, il n´y avait rien que les deux combattants
Sharn: Et j´ai pas amené de lunettes de soleil. Je ne suis pas dans la mouise.
Keyzer: Bon t´attends quoi?
Sharn: Bien t´es près j´espère. VENT D´OUBLI.
Sharn croisa ses bras devant lui et les déplia rapidement. Le déplacement d´air, violent et coupant, se dirigea alors rapidement vers keyzer qui essaya en vain d´esquivait l´attaque.
Sharn: Monsieur est satisfait?
Keyzer fut entailler au bras et au visage par l’attaque de Sharn, et un peu de sang coulait de sa joue...
Keyzer ( les yeux mi clos) :
avec tes conneries tu va ruiner ma veste 
Keyzer défit sa veste et le jeta un peu plus loin, dévoilant ainsi le magnifique tatouage de son dos ( oui je sais je le montre a chaque fois mais j´ai mit longtemps a l´assumer ce tatouage alors depuis je ne manque pas de le montrer
) . Puis il fit craquer les os de sa nuque pour se dégourdir.
Keyzer: bon on peut commencer...
Soudain il ouvrit les yeux et fonça sur Sharn à toute allure et lui assena un violent crochet du droit! Sharn évita la coup en se baissant, mais alors on pu voir Keyzer souriant...
Keyzer: grossière erreur
. . .le redresser vivement d´un coup de genou au menton qui propulsa Sharn en arrière.
Le vorkeul se releva la bouche empli de sang épais q´il cracha à terre.
Sharn: Ca faisait longtemps que je ne me suis pas battu, ça se voit. Bon on va accélérer le rythme du combat alors.
Sharn craqua les os de son dos, ceux de ses mains et de sa nuque.
Sharn: Moi aussi je sais le faire.
Sur ces paroles le vorkeul se lança booster et s´élança rapidement en direction de keyzer tout en dégainant un de ses katana. Arrivé à 3 mètres de son ennemi le vorkeul décocha un puissant coup de pied dans les cotes flottantes de Keyzer qui recula un peu.
Sharn: Bon j´ai pas fini. Negaburst!!!
L´immense explosion frappa son adversaire.
Sharn se mettant en garde.
Sharn: J´attends la riposte.
Keyzer ( sortant de la fumée) : kof kof kof... Arf fait chier! Bon je comptais commencer tout doucement... tant pis!
Keyzer se jeta sur le vorkeul qui sentant venir le coup, mit ses bras devant son visage pour parer, mais Keyzer se baissa rapidement et lui fit une balayette. Sharn, déséquilibrer aller s´écraser sur le sol mais Keyzer le repris de voler d´un coup de pied. Sharn montait dans les airs quand Keyzer, à son tour fit un saut pour le rejoindre dans sa voltige avant de l´envoyer s´écraser sur le sol d´une coup de talon au visage. Keyzer se reprit et fit deux salto arrière avant d´envoyer une super nova sur le petit cratère creusé par le fracas du vorkeul.
Sharn ( crachant du sang): On va être plus méchant alors et plus tactique.
Le vorkeul se leva tant bien que mal, se lançant carapace il couru vers le maréchal-ferrant à sa vitesse maximale pour lui donner un puissant coup de pied au niveau du visage. Hélas Keyzer esquiva facilement en se baissant et quand son adversaire passa au-dessus de lui il le frappa d´un féroce coup de poing très poussé dans le ventre de l´attaquant. Sharn lui saisi alors le bras.
Sharn: Trop tard.
Keyzer: Quoi?
La technique rivage des ombres s´exécuta alors, les serpents d´ombres descendirent des bras du vorkeul dans la bouche ouverte de Keyzer lui infligeant des dégâts internes. Sharn s´écrasa lamentablement au sol après vol de quelques mètres. Le maréchal-ferrant était à terre.
Sharn: Tu appuies trop tes coups lorsque tu frappes. Tu as même tendance à " pousser" ton adversaire. Ton grade permet de donner des coups puissants malgré ce fait mais un peu lent tout de même.
Sur ces mots Sharn posa genou à terre et lança danse macabre.
Keyzer se releva et se lança un soin max.
Keyzer : bien joué! Je ne m´y attendais pas! Quant a la manière dont je porte mes coups, déformation professionnelle : durant les captures il faut toujours veiller a garder la distance donc quand je frappe je m´arrange pour éloigner la cible en même temps! Mais je peux changer si tu veux...
Keyzer regardait alors sa main droite, au centre de sa paume commençaient a crépiter quelques petits éclairs blanchâtres...Il serra vivement le point et la umbrae s´intensifia autour de son bras. Alors il rouvrit sa main et la umbrae se concentra en une petite sphère parfaitement blanche. Il se jeta ainsi sur le vorkeul. Quand il fut à proximité de son adversaire, les boules d´énergie de la danse macabre allait fondre sur lui...
Keyzer : maintenant...
Il ferma violemment sa main, écrasant la sphère sous ses doigts : l´énergie se libéra dans une lumière blanche éblouissante. L´énergie umbraique s´était interposé entre les boules d´énergie macabre, les obligeant a exploser sans blesser qui que ce soit! Alors Keyzer pu porter son coup a Sharn, aveuglé par la libération d´énergie. Il le frappa avec fougue aux cotes droites, où l´on entendit quelques craquement, signe que des côtes s´étaient brisées, puis il conclu l´attaque par un coup de genou a l´estomac qui fit cracher a Sharn un gerbe de sang.
Sharn: Heureusement que c´est un combat amical. Bon j´ai pas terminé.
Sharn très affaibli se lança soin max suivi de blindage qui compléta carapace et booster déjà lancé.
Sharn: Tu vas voir la puissance d´un sorcier initié.
Le vorkeul rangea son katana et ses poings de recouvrir de gants de métal serti de pointes acérés. Après ce changement d´armes Sharn tandis sa main droite en direction de Keyzer absorbant une partie de l´énergie magique de son adversaire.
Sharn: Ca c´est pour un peu plus tard.
Sharn posa son genou droit à terre et plaça ses deux poings sur ses cotés afin de lancer l´attaque qu´il avait choisi.
Sharn: Je n´ai pas vraiment besoin de cette position mais j´ai besoin de me concentrer un peu pour un adversaire de ton acabit. Maintenant tu vas voir la puissance du terrible et affreux: FLEUVE AMER!!!!
Une vague puissante de grande hauteur se dirigea alors vers le maréchal-ferrant qui procéda à un repli stratégique hélas pour lui Sharn avait autre chose en tête.
Sharn: Une simple vague serait trop facile à contrer celle-ci est un peu particulière et tu vas en faire les frais.
Comme des bras d´épais filets d´eau attaquèrent alors Keyzer qui esquiva un maximum de bras et procéda à une contre-attaque à l´aide de la magie ultima. Sharn ne bougea pas se concentrant sur son attaque même si l´attaque lui avait fait des dégâts tout de même diminués par le blindage. Seulement Keyzer n´avait pas été très perspicace ainsi un bras d´eau le saisi le projetant contre le sol plusieurs fois. Sharn s´effondra affaibli par l´effort.
Keyzer se releva et essuya le sang qui perlait aux commissures de ses lèvres.
Keyzer: cette fois on va passer aux choses sérieuses!
Keyzer lança d´abord dissipation sur Sharn pour lui enlever toutes ses magies bénéfiques avant de se lancer booster. Puis il dégaina Bepher, l´immense sabre écarlate, dévoilant sa lame bleutée et les inscriptions dorées qui étaient gravées. Il plongea sur Sharn et lui assena un coup diagonal, de haut en bas. Sharn pu éviter le coup mais lorsque le sabre percuta le sol, une gerbe de lave en sortit et brûla le vorkeul a la jambe.
Keyzer : Je n’ai pas fini!
D´un coup de coude a la gorge, Keyzer coupa la respiration de Sharn qui baissa sa garde de la douleur : Keyzer profita de l´ouverture pour entailler Sharn a l´abdomen faisant gicler du sang sur sa lame et son visage. Mais Keyzer ne s´arrêta pas là, du pommeau de son sabre, il frappa le nez de son adversaire avant de le propulser en arrière d´un coup de pied au niveau de la blessure qu´il venait de lui infliger a l´estomac.
Le vorkeul se mis à genoux et vomi le contenu de son estomac mêlé à du sang.
Sharn: kof...kof...kof. Tu m´as salement amoché. Je vais utiliser une dernière technique.
Sharn se mis dans la même position que pour invoquer le Fleuve Amer.
Keyzer: Cette fois ça marchera beaucoup moins bien.
Le vorkeul souri sans que son ennemi le voit.
Sharn: PAYS DE LA MORT ET DE LA SOUFFRANCE!!!!!
Sharn tendit alors ses bras devant lui et un vent coupant et terrifiant se dirigea vers Keyzer puis il frappa violemment le sol de ses poings. Ainsi des ombres rattrapèrent le vent se mêlant à lui dans un danse macabre et effroyable. La technique atteignit le maréchal-ferrant qui fut entaillé mais un effet pernicieux était dissimulé dans ce vent noir. Dans chaque plaie des ombres s´infiltrer et causer des dégâts plus profonds.
Sharn: Je n´ai pas tout à fait fini.
Sharn écarta alors les bras et soudain l´ombre d´une immense serpent de Keyzer l´engloutissant dans un flot impur et malsain.
Sharn: Voila j´ai fini.
Et ce dernier tomba dans l´inconscience.
Keyzer se releva et cracha un peu de sang.
Keyzer : arf bien joué, je ne m´attendait pas à cet enchaînement.
Il rengaina alors Bepher pour dégainer le sabre de Nepher qu´il tendit vers le ciel. Au travers de la grande salle du dojo, une lumière semblait percer et éclaira Keyzer qui se sentit apaisé, toutes ses blessures avaient complètement disparues. Il pu alors rengainer son sabre et ramassa sa veste, au sol depuis le début du combat, dont il se revêtit.
Keyzer se dirigea alors vers Sharn épuisé et inconscient sur le sol.
Keyzer: Tu as bien combattu et tu as fait de gros progrès...
Il le souleva et l´emmena à l´infirmerie où il reçut les soins nécessaires.