aujourd(hui je me reveillais de bonheur. Keyzer m´avait embauché pour faire mes preuves en tant que apprenti maréchal ferrant. c´est donc au pas de course que je me rendis à l´écurie.
keyzer :salut garçon alors tu es le nouveau n´est-ce pas ? aujourd´hui tu es tout seul glenn est déja parti capturé des bêtes alors aujourd´hui tu t´occupe de l´écurie
zender : compris patron !
je commençai par tout les équipement de l´écurie, et ils n´y en avaient pas qu´un seul !
alors je pris mon mal en patience et je me mis a néttoyer toutes les selle et toutes les armures déstinés au créatures uniques. je m´occupai ensuite de ranger les équipements des chocobos et pour finir je m´occupai de ranger les matérias des créatures par ordres de types. il fallait faire très attention avec les matérias car elles était très fragiles.
je finissis mon travail vers midi trente, je pris donc une pose déjeuner dans le parc.
comme j´avais fini mon travail et que mon ventre était plein je décidai de capturer mon premier chocobo comme l´avait fait Glenn.
je me dirigeai ves la foret et observai tout ces recoins. puis après un bon moment je vit une créatures jaune canari au loin, je m´approchai a pas de loup pour ne pas l´effrayer. puis dès que j´étais le plus proche de lui je l´obserbai, j´analysai son comportement. je m´étais déjà équipé pour l´attraper mais je ne voulais pas le faire fuir, il était magnifique. je voulais l´approcher mais ce fut chose impossible. j´eus donc l´idée de grimper sur l´arbre qui était le plus proche de moi.
j´étais donc au dessus de lui et je le voyais manger. je pris donc ma corde et je l´accrochais a l´arbre. je glissai le long de la corde pour pouvoir me poser sur lui. mais j´ai vite regretté ma décision. dès que je fus poser sur son dos le chocobo fut surpris, il ne pouvait retourner sa tête pour voir son occupant, et il s´énerva. cela devenait un vrai rodéo. je m´accrochais comme je le pouvais a son coup puis avec une grande difficulté. je m´approchai de sa tête et je me mis a le regarder. mais ce n´était pas chose facile. je percistais a rester accrocher a lui mais je me sentis glisser et dès que je me mis a tomber le choco me remits sur son dos, il voulait juste jouer. il me reposa et me fis comprendre qu´il m´avait vu. je le raccompagnai jusqu´a un enclos vide et je me remis l´observer
voila ma premièr fic de apprenti forgeron vos avis svp thx