Introduction
Humriel rangaina son katana et s´approcha de l´homme agonisant, un genoux à terre, lui faisant face.
Humriel>> Quelle triste fin! Mourir dans un tel endroit est pathétique, ici personne ne retrouvera ton cadavre tu finiras bouffé par les animaux de cette forêt...
L´Homme(d´une voix rauque)>> Achève-moi...
Humriel>> La souffrance physique n´est rien en comparaison de ce que j´ai subi. Tu sais dans mon enfance je te considérais comme un ami... Toi aussi je suppose mais permet moi d´en douter, ta race respire le vice et la mesquinerie et c´est le jour où tu l´as appris , que dis-je où vous tous l´avez appris, que le masque est tombé...Ton misérable esprit ne peux même pas concevoir ce que j´ai enduré pendant toutes ces années : la solitude, le froid, la douleur des membres, bref mes conditions de vie étaient rudes.Mais tout cela aurait été supportable sans l´amertume d´avoir perdu un être cher, d´avoir été exclu... Je me suis toujours demandé pourquoi sachant que j´étais un demi-Elfe dès ma naissance vous avez attendu tant de temps mais la réponse est venu d´elle-même après quelques mois...Ainsi je n´étais pas compatible, la soeur qu´on m´a caché pendant tout ce temps non plus...Vous n´aviez plus besoin de tous ces sales demi-elfes pour régler vos petites querelles...
L´Homme>> Mais que crois-tu obtenir en faisant cela... Tu penses que tuer sournoisement les habitants de mon village un à un quand ils en sortent va ramener ton père et ta soeur? Dans ce village on modèle l´esprit des enfants pour qu´il deviennent de bons racistes une fois adultes mais tous n´étaient pas de ceux là, moi non plus...Je sais j´aurais pu faire quelque chose mais...
Humriel(le coupant)>>...mais tu ne voulais pas décevoir ton cher père, tu voulais enfin qu´il te respecte comme un père dois respecter son fils.
L´Homme>> J´étais jeune...Tout comme toi je me foutais du bonheur d´autrui...Tu voulais retrouver ta mère et moi je voulais que mon père m´estime en tant qu´héritier...On était égoïstes et le destin a voulu que tu t´en rendes compte plus tôt que les autres...Mais tu n´as pas su faire le deuil de tout ca, tes vieux démons ressurgissent sans cesse, tu n´es plus qu´un fantôme Humriel Hamato...La facon dont cette tragédie t´as transformé est impressionante mais sache que c´est uniquement quand tu auras occulté le passé et que tu regardera vers l´avenir et que ton âme sera purifiée...(toussotements)...et maintenant... achève moi
Humriel>> Pauvre imbécile! Comment peux-tu te permettre de me donner des conseils Hiroshi, je me fous de tes sermons et sache que en réalité, malgré ta souffrance, les blessures que je t´ai infligées ne sont pas mortelles, c´est peut-être ma vue qui amplifie ta douleur...
Hiroshi>> C´est un cadeau empoisonné je présume...
Humriel>> Non...Tu ne mérites pas de mourir, tu n´es en rien responsable de ce qu´il s´est passé malgré tes liens de sang avec le principal acteur de cet incident regrettable...Mais j´avoue que je ne préserve pas ta vie inutilement, je souhaite que tu fasses passer un message au chef de ton village...
Hiroshi>> Lequel?
Humriel>> Je veux qu´il sache que c´est inutile de rester cloitré dans son misérable manoir, un jour ou l´autre je lui offrirai de privilège de voir mourir sa descendance de mes mains...
Hiroshi>> Etrange... tu as pourtant dis que...
Un bruit sourd résonna dans la forêt et quelques oiseaux s´envolèrent, Humriel avait assomé Hiroshi...Il traina le corps quelques mètres plus loin et le jeta dans une rivière qui se teinta soudainement de rouge...
Humriel(se parlant à lui-même)>>Le courant te mènera au village...Espérons que tu seras toujours en vie quand ton corps flottera au beau milieu des jardins de ton père...Maintenant il faut que j´aille expier mes péchés au temple, quand j´aurai la force je pourrai assouvir mon désir grâce à cette MUS...Comme disait mon père : " Plus la patience est grande et plus froide est la vengeance..."