suite plus fin
_" Il ne me reste qu´une formalité à accomplir. La couronne réclame du sang pour m´appartenir..." Il leva de nouveau la main et un cliquetis de chaîne se fit entendre. Les fers qui entravaient les poignets de Lis tombèrent à terre, et un nouvel afflux d´énergie magique semblable au précédent projeta la fille de Thimbur aux pieds du maître de Karak Grong. " ...le sang d´une vierge égorgée sur l´autel des Morts!" reprit Tarkang en souriant.
A ces mots les Nains eurent un dernier sursaut désespéré et tentèrent à nouveau d´atteindre leur ennemi, mais celui-ci se contenta de rire de plus belle et vit une nouvelle fois ses adversaires repoussés durement par le champ d´énergie magique qui leur barrait le chemin. La rage au cœur, Thor et ses amis tentèrent d´abattre leurs armes dans le mur invisible dressé entre eux et Tarkang, mais les lames se brisèrent au contact de la barrière de magie pure et voltigèrent dans la pièce ; un bout de métal venu de sa propre épée s´enfonça profondément dans la gorge de Dofur qui se tordit de douleur sous la morsure de la lame et s´écroula sans un cri.
Seule l´arme de Thor n´avait pas volé en éclats ; il n´avait pas pu percer la protection magique de Tarkang mais le nécromancien avait ressenti la puissance de l´attaque de la hache runique et avait paru fléchir, comme si le coup l´avait repoussé. Il se ressaisit rapidement et dit :
_" Tu as là une arme intéressante, vraiment. Laisse-moi la regarder de près..."
Il décrivit à nouveau de son doigt une courbe dans l´air et prononça à voix basse quelques incantations. La chaîne par laquelle la hache était reliée au poignet de Thor se mit peu à peu à chauffer, et bientôt le Tueur ressentit une brûlure à l´endroit où sa peau était en contact avec le métal. Sous la douleur il tomba à genoux et serra son bras de toutes ses forces, tandis que le fer continuait à se réchauffer inexorablement. Tarkang contemplait la scène d´un air réjoui, les bras croisés, sûr de lui et attendant que la chaîne chauffée à blanc ne fonde en mutilant horriblement le Nain qui serrait les dents pour ne pas crier. Thor repensait à son père, mort parce que lui avait cédé à la douleur, et voulait cette fois-ci surmonter ses souffrances et montrer à son ennemi qu´il pouvait rester maître de son corps. Les images de Bror, de Borri, de Thimbur lui revenaient en mémoire, et il voulait se montrer digne de tous ces valeureux Nains qu´il avait connu et qu´il rejoindrait bientôt dans la mort. Il serra plus fort son bras et ferma les yeux.
La brûlure cessa net.
Le silence avait empli la pièce et n´était troublé que par la respiration haletante de Tarkang. Thor se releva et vit le nécromancien porter la main à son cœur et la retirer aussitôt, couverte de sang. Le vieillard la regarda un long moment sans comprendre ce qu´il lui arrivait, puis aperçut une pointe longue, fine et blanche comme l´argent qui sortait de sa poitrine. Sa vue se brouilla et le goût âpre du sang lui monta à la bouche ; enfin, dans un râle étouffé il vacilla et lentement s´écroula sur le sol, mort.
Derrière lui se tenait Lis aux Tresses d´Argent. De sa longue chevelure, elle avait retiré une aiguille acérée et solide que son père avait forgée de ses mains dans le Mithril pur, alors qu´elle n´était qu´une enfant. La couleur du bijou se confondait si bien avec les cheveux de la jeune fille que nul ne connaissait l´existence de l´aiguille à part elle-même et son père, et ce jour là son secret lui avait offert sa vengeance. Elle s´était approchée doucement du nécromancien dont l´attention était concentrée sur Thor et sur les Nains, et lui avait plongé l´aiguille dans le cœur à travers sa longue cape noire. Tarkang était mort, et la Couronne Maléfique était tombée à terre et s´était brisée. Le pouvoir du Roi Sorcier ne menacerait plus jamais le Vieux Monde.
La victoire avait cependant un goût amer, et le premier instant de surprise passé, les Nains n´eurent pas le cœur à se réjouir. Thimbur et Dofur étaient morts et Ganyal grièvement blessé ; Thor n´avait gardé curieusement aucune trace de sa brûlure au poignet, mais tous ses compagnons avaient souffert de leur rencontre avec le nécromancien et avaient de légères blessures dues aux pouvoir défensif de Tarkang. La nuit se passa en veilles et en soins aux blessés, et au petit matin tous étaient épuisés.
La mort du dragon et celle de Tarkang avaient fortement ébranlé les troupes d´Orques et de Gobelins, et la plupart des Peaux-vertes avaient fui à la faveur de l´obscurité ; aussi Thor et ses compagnons n´eurent aucun mal à sortir de la forteresse qui n´était plus gardée. En milieu de journée, ils parvinrent à Dol Vorn et furent accueillis en héros par les villageois.
On pleura beaucoup la mort du vieux Maître Thimbur, mais ceux qui l´avaient connu savaient qu´il n´avait pas péri pour rien et que la paix était enfin revenue dans la région grâce à son sacrifice et au courage de sa fille. Après quelques jours de repos, une nouvelle expédition fut montée pour sécuriser totalement la montagne, et bientôt il ne resta plus aucun Gobelin à des lieues à la ronde. Ganyal qui avait été très bien soigné fut rétabli en une semaine et put prendre part aux travaux de réfection de Karak Grong. La joie et la bonne humeur revinrent bien vite dans la vallée et le repeuplement de la forteresse commença dans le mois qui suivit. Thor, reconnu par tous comme le sauveur de la Montagne, fut chargé à l´unanimité de la gestion du trésor et de la direction des affaires de Karak Grong, et fit preuve d´une grande sagesse dans cette tâche difficile. Tous voyaient en lui le futur roi de ces contrées, et pourtant, il avait l´air constamment préoccupé et le souci se lisait sur son visage. Un soir, comme il s´était retiré à l´écart, sur un balcon de la forteresse, Lis vint le trouver et lui demanda :
_" Qu´avez-vous, Thor? Depuis quelques temps vous n´êtes plus le même. Tout va bien cependant, et cela est votre œuvre.
_Je vous remercie pour votre sollicitude, Lis, mais je ne m´inquiétais pas, car nous sommes passés par les épreuve les plus difficiles et rien ne pourra troubler à nouveau la paix de cet endroit avant longtemps. Non, je pensais simplement à mon destin. Je suis un Tueur, je ne l´oublie pas, et je sais qu´un jour ou l´autre je devrai mourir au combat. Or aujourd´hui les vôtres m´ont demandé de devenir leur Roi, ce que je pressentais depuis plusieurs jours déjà. Je ne sais si je dois accepter, ni si j´en ai le droit d´ailleurs. Borri m´a souvent dit qu´il me fallait survivre par respect pour moi-même, mais il ne m´a jamais conseillé de cesser de courir les routes à la rencontre de monstres pour rester avec mes amis. Ah, quel malheur qu´il ne soit pas là aujourd´hui.
_ Borri voulait que votre vie serve à quelque chose. Serve à votre peuple, et à ceux qui vous aiment, Thor Vous n´avez pas le droit de repartir maintenant : votre place est ici, à jamais." fit-elle en s´éloignant.
Thor resta seul un long moment, regardant les étoiles. Sous ses pieds s´étendait la longue vallée, où luisaient les nombreuses lumières des villages Nains et où se trouvait son peuple. Se détachant peu à peu de ses pensées, il prit une profonde inspiration et retourna dans la salle du trône rejoindre ses amis.
Thor épousa Lis aux Tresses d´Argent et devint le premier roi Tueur de Karak Grong ; il mourut à un âge très avancé sans jamais avoir honoré son serment et son fils reçut la charge de son père en même temps que sa couronne. Longtemps, les ménestrels chantèrent ses exploits, et la légende de Thor aux Mains de Sang se perpétua de génération en génération, et resta à jamais gravée dans la mémoire du peuple Nain.
FIN