Tidus ne comprends pas toujours les al_bhed...
Loumnik se ballade dans Luca, il voit arriver Tidus. Il pense: ( voilà encore ce nain de Tidus qui n´arrête pas de se prendre la tête)
Tidus: Salut Loumnik ça va? tu veux une bière?
Loumnik: Salut petit chocobo immature de mes 2.
Tidus: Allez ne refuse pas je te l´offre.
Loumnik: ( tout va bien il est toujours aussi paumé en al bhed). Alors tidus? remis de ta branlée au blitz?
Tidus: euh... ah tiens voilà Berikk ( j´y pige que dalle moi).
Berikk: Salut Loumnik, l´attardé mental te fait le coup de la promenade sur les quais?
Loumnik: Pfff.
Berikk: Salut Tidus, tu n´as pas encore trouvé une autre utilité à Rikku? il serait temps que tu apprennes l´al bhed fainéant.
Tidus: Yes, euh oui, enfin je crois ( vite quelqu´un pour m´aider). Ah Yuna, je suis sauvé. Salut Yuna, comment vas-tu, je te présente berikk et Loumnik. Messieurs voici l´invoqueur Yuna.
Berikk: Bien foutue cette pétasse
Loumnik: euh... berikk... elle parle al bhed elle.
Berikk: zut la gaffe.
Yuna: vous dites M. Berikk?
Berikk: euh je disais: il fait beau aujourd´hui n´est ce pas?
Yuna: ah oui c´est vrai tiens. ( quels cons ces blitzeurs, incapables de parler à une dame. Qu´est ce que je m´en fous du temps qu´il fait moi)
Beaucoup plus tard dans l´aventure Tidus rencontre Rin dans le vaisseau.
Tidus: Salut Rin. Content de te voir, j´ai fait beaucoup de progrès en al bhed.
Rin: c´est ça pauvre cloche, tu parles autant bien qu´une larve de sauterelle la bouche pleine de caramel.
Tidus: QUOIIII ? ? ?? tu vas voir.
Rin: Oh pardon, l´habitude, je veux dire, tu veux 99 yeux du tigre pour te récompenser?
Tidus: Des yeux hmm?
PAFF ouille PAFF ouille.
Tidus: deux yeux au beurre noir, la voilà ta récompense. Et maintenant c´est qui le tigre?
J´éspère qu´elle vous plaira. J´ai essayé d´apporter un peu d´originalité et de nouveautés.