Que diriez-vous de pouvoir regarder les videos sur votre lecteur de DVD ( s’il accepte les video-CD) ?
Hé bien, j’ai tenté l’expérience et ça marche.
Voilà comment il faut procéder :
1er temps : récupérer dans le dossier Syberia/video les fichiers suivants et les copier dans un nouveau dossier :
c1_intro.syb
ci_usinelongue.yb
ci_caveaulongue.syb
c2_hansannab.syb
c3_train.syb
c5_HansAnna.syb
ci_kiosque.syb
ci_ecluses.syb
ci_peniche.syb
c4_train.syb
c10_hansanna.syb
ci_aigle.syb
c7_zeppelincite.syb
c8_zeppelinaralbad.syb
c9_train.syb
c11_fin.syb
Ouf ; )
2° temps : changer l’extension de ces fichiers *.syb en *.bik
car on va utiliser le logiciel RAD video tools téléchargeable là, ici www.radgametools.com
il est gratuit ! !! donc permis d’utilisation accordé …
3° temps : grâce à ce génial freeware convertir en *.avi les fichiers *.bik un par un
là le meilleur codec à utiliser selon moi est le mpeg2 version 2 de Microsoft ( le divx donnant de moins bon résultat, oui je sais c’est étonnant, mais bon)
4° temps : enfin avec votre graveur préféré, moi, je dispose de Nero 5.5, il suffit de créer un Video CD en ajoutant les fichiers avi obtenus et SURTOUT en les plaçant dans l’ordre indiqué ci-dessus..
Voilà un beau Video CD tout chaud et si votre lecteur DVD peut lire les Video CD alors là c’est va chercher bonheur …. en Syberie : )
Si vous avez des suggestions pour améliorer, n´hésitez pas car il existe bien d´autre cinématiques de Syberia mais plus courtes . ..