je suis entièrement d´accord avec toi Ben ! !! mais si on a autant d´abérrations dans le système français c qu´on ne veut plus interdire ! !! mettre des barrières , des limites c´est devenu has been ! pire , réac ! !! les nouveaux intellos sont d´anciens maoistes qui se sont frottés au capitalisme pour faire leur mea culpa et se laver la conscience ! !! d´une régression à l´autre ! !! pourquoi crois tu que les seuls français à soutenir Bush ce sont les trotsko, les fachos et les anciens trosko ? ?? parce que ça bavasse de bons sentiments et ça pue le 16 è arrondissement de Paris !
un redoublement ( en primaire , en collège ou autre ! ) ça coute cher ! C´est vrai , c´est une réalité économique ! mais un porte avion nucléaire ça ne coute pas cher peut être ? ?? mais le porte avion c´est beau , ça pollue et puis la France elle est grande avec ses porte avions ! elle en impose . .. alors qu´avec des élèves qui sauraient lire , la france serait juste capable de réfléchir et de dire merde ! alors là y a danger ! !!
Le collège unique est une utopie dangereuse ! et la culture de masse aussi ! Dans le principe c´est deux thèmes sont parfaitement justes ! !! dans la réalité on apprend à nos enfants à regarder loft academy et star story plutot que de lire Hugo ou Baudelaire ! vouloir amener 80 % d´une classe d´age au bac ( JP Chevènement au début des années 80 ) est une monstruosité ! !! c´est nier le droit de ceux qui préfèrent la cuisine , ou n´importe quel apprentissage technique aux études et c´est dévaloriser le diplome pour ceux que ça intéresse ! Une anecdote , j´ai toujours été un élève tr_s peu travailleur mais plutot cultivé ( merci à mes parents ) et avec un fort potentiel ( si j´en crois mes nombreux profs ! ) et on ne m´a JAMAIS demandé mon avis ! !! j´ai fait mon collège puis mon lycée puis ma fac . .. sans que personne ne me demande si ça m´intéressait ! !!
il y aurait pourtant une règle simple : un élève à la fin du CP doit savoir lire ou il ne passe pas en CE 1 ; à la fin du CE 1 , un élève doit savoir lire ET écrire ou pas de CE 2 , enfin , à la fin de CE 2 , un élève doit savoir lire , écrire et compter ou pas de CM 1 ! !! Et pas d´exception ! et pas d´exception non plus à la carte scolaire ! !! il ne sert à rien d´apprendre l´anglais à un gamin en CM 2 s´il est incapable de parler correctement SA PROPRE langue ! !!
Et tant pis pour les bien pensants et les curés qui croient le contraire ! !!
La culture doit rester élitiste pour nous ouvrir les yeux et nous sortir de la crasse TF1nesque ! !!
Le collège unique doit être immédiatement abandonné !
Et la Loi de la République doit être appliquée !
Il est trop facile de vouloir des droits mais pas de devoirs !
Désolé pour ce ( très ) long mail mais c´est un sujet qui m´énerve alors comme au boulot c´est calme , je prends le temps d´expliquer ma position ( ce que la politique ne fait plus ! )