CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

pour tous sauf lochness, quoi que...

paradize
paradize
Niveau 11
10 mars 2003 à 12:04:01

euh . ..du gland certainement est peut etre le meme que facil alias 12eme , alias etc, etc . ..
en chat c´est pas mal LOL c´est du direct presque un jeu online ! !!

genevi
genevi
Niveau 10
10 mars 2003 à 14:19:21

oui , mais sur le chat , c´est perdu sitot ferme , il faudrait y etre tout le temps . ... et quand est-ce qu´on joue , dans ce cas ?
Pourquoi pas un " à batons rompus " special , sur ce forum , par exemple ? pour que les questions et les reponses de chacun puissent servir aux autres !

paradize
paradize
Niveau 11
10 mars 2003 à 15:57:45

oui , sur le chat il faut se munir d´un papier et d´un crayon pour ne pas perdre les infos : ))mais les 2 solutions sont compatibles je crois . je pencherais plus pour un post uniquement réservé aux questions sur runaway , c´est plus simple de s´y retrouver , a batons rompus est quelque fois la foire à la foirfouille ( en tout cas pour moi lOL ) et quand c´est la période des soldes bonjour le travail : ) )

genevi
genevi
Niveau 10
10 mars 2003 à 16:17:06

moi aussi , je suis sur un post uniquement reserve a Runaway , si je suggerai un " à batons rompus spec.RUNAWAY " c´etait pour ne pas melanger avec les sujets habituels du forum ! mais ça revient au meme !

benleg1
benleg1
Niveau 10
10 mars 2003 à 16:41:13

De toute façon je n´irais pas frayer avec les flooders et les illettrés. Je fais suffisamment de phôtes comme ça. Na ! !

genevi
genevi
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:06:48

. .. à propos de fautes : je voulais dire "pour" un post ! et non "sur" ! !!

clodie
clodie
Niveau 5
10 mars 2003 à 18:14:03

Lochness il a dit + haut kon pouvé venir ici si le forom été une pou belle ( je m´entraîne, au cas où il revendrait sur sa décision : -))

lochness
lochness
Niveau 10
10 mars 2003 à 18:42:44

Je raive ou koi ? S´es le bordel orguanisé sur Syberia à que vou vouler ? Pô kestion.

shyna13
shyna13
Niveau 10
10 mars 2003 à 21:30:42

hé j´suis allée sur le forum de runaway mais j´comprend pas : pourquoi tant de haine envers lochness ? enfin moi pour le moment personne ne m´a insultée ( c pas une raison pour commencer lol) donc je vais continuer d´aller sur les forums que j´aime na ! !! non mais ; -)

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mars 2003 à 07:38:58

shyna13, nous disons tous la même chose. Chacun continue à aller sur les forums qu´il aime. Je lis sans difficulté ton post, mais ce n´est pas le cas des trucs ou l´inculture se planque derrière un soit disant langage branché. Dans ce cas, je n´aime pas du tout. J´ai de plus constaté que plus le texte était nul, plus il était agressif. Toute cette energie qui aurait du servir à l´école ! ! LOL

clodie
clodie
Niveau 5
11 mars 2003 à 08:54:27

Et oui, il y a un vent de conflit de générations dans l´air. Entre les SMS ( et non pas les MNS) qu´il faut déchiffrer, les fautes d´orthographe et l´agressivité de certain(e)s, l´ancienne école ( pas si ancienne que ça) que nous sommes se trouvent dépassée par les événements. Ah ! le bon vieux temps des dictées de 2 pages ( 2x par semaine) avec l´encre violette et le buvard est définitivement révolu. Il faut espérer que ces jeunes là ( ils ne sont pas tous comme ça) aient un jour une sorte d´électrochoc, mais bon il faut peut-être attendre que jeunesse se passe ! c´était ma minute de réflexions.

paradize
paradize
Niveau 11
11 mars 2003 à 09:39:40

est il question d´un conflit de génération ? je n´en suis pas aussi sure , je pencherais plutot pour des manques de bien d´autre chose . ..nous avons eu l´occasion sur un autre forum entre autre de constater que des jeunes de 16 ans étaient tout à fait capables de dire et faire des choses tres constructives , non ?

clodie
clodie
Niveau 5
11 mars 2003 à 10:12:01

Tu veux dire par là que leur agressivité orale et manuscrite se traduirait par un mal être ? c´est possible pour certain(e)s. Il faut alors les comprendre mais les excuser?? ? C´est sûr que les jeunes sont formidables et qu´ils m´épatent et j´espère que ceux mis en cause sont une minorité, d´ailleurs on parle plus d´eux que des autres à mon avis.

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mars 2003 à 11:14:24

Je pense que sortis de leur neuf trois ou on s´exprime ché bran avec les teus pot, ils doivent quand même avoir de gros problèmes pour s´exprimer. D´ou l´intérêt de ces persones pour ces forums sans moderato, ou on peut dire n´importe quoi. Je considère que l´on doit aux autres un minimum de respect. Ce respect passe par l´utilisation correcte de notre langue. Je ne dirai rien de ceux qui s´expriment en petits rectangles noirs, alignés comme dans le cimetière de leurs neurones..

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mars 2003 à 11:17:39

Souvent j´écris "personne"
Comme quoi, on en laisse bien assez sans en faire exprès. LOL

clodie
clodie
Niveau 5
11 mars 2003 à 11:37:26

Le respect s´perd, c´est bien connu. Moi, je préfère le mot politesse, la politesse de s´exprimer comme il faut, ce serait déjà pas mal, avec ou sans faute.

paradize
paradize
Niveau 11
11 mars 2003 à 11:49:47

eh oui benleg , et le respect il vient de quoi ?
comment l´acquiert t´on ? et c´est bien de ce manque dont je parlais ! Quand à l´utilisation correcte de notre langue, je suis d´accord avec toi , bien que ce mode de langage actuel soit soumis aux aléas des phénomènes de mode : )en lien direct avec besoin d´appartenir à une communauté . ..et bien sur clodie de comprendre n´est pas excuser .

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mars 2003 à 12:20:45

clodie, j´emploie respect parce que ce terme implique une réciprocité intéressante. Respecter les autres, c´est se respecter soit même. Et je pense me souvenir qu´axo m´avait tiré les oreilles sur ce sujet quand j´ai joué avec qui vous savez.
La politesse vient d´elle-même. Mais tout cela devient Byzantin. LOL

yannis69
yannis69
Niveau 10
11 mars 2003 à 12:32:00

mon dieu mon dieu ! !! mais qu´attends donc Chirac pour rétablir la morale républicaine , l´unité du pays et l´école républicaine ( avec tout ce que cela sous entend ! ) ? ??

Je suis désolé de vous dire ça ( et je suis désolé d´être d´accord avec vous en plus!!!) mais on a changé de monde ! et vos illusions ( et les miennes ) sur ce qui devrait être fait sont mortes ! !!

Mais rassurez vous car sans vouloir vous vexer , je n´ai que 24 ans et donc tout le temps de patir plus que vous ( dans la logique " naturelle " de la vie ) de ces débordements et changements !

En tout cas , bienvenue chez ce que l´on appelle désormais les nouveaux réacs ! Je vous accepte dans la grande famille ! LOL ! ( si tant est que ce soit drole ! )

benleg1
benleg1
Niveau 10
11 mars 2003 à 13:46:36

Non Yan se respecter mutuellement n´est pas une attitude réactionnaire, je dirais même que c´est un acquis révolutionnaire.
L´école de la République est toujours la même ( la constitution n´a pas changé).
Le bordel n´est pas l´évolution. Un tyranneau de quartier ne devient pas maire de sa ville. Donc on resserre tous ensemble, avec calme mais avec résolution les boulons. Trop de gens on baissé les bras devant ces dérives, il faut corriger lucidement et au coup par coup tout ce qui est idiot. Les gens qui se comportent comme ça sont en manque de tout, donc il existe des leviers pour les aspirer vers le haut, et non les enfoncer dans la crasse. c´était le coté hussard de la République de ben qui se révelait..
LOL