CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Rejouer ???

mika22
mika22
Niveau 12
31 décembre 2002 à 19:30:32

Ca me paraît très difficile de rejouer des jeux dont on connaît toutes les mystères. Pour revoir les décors, OK, mais est-ce que c´est suffisant ?
Le principal intérêt d´un jeu d´aventures, c´est, pour simplifier, de s´acharner à ouvrir des portes ( difficilement, si possible). Et de découvrir ce qu´il y a derrière. Quand on sait à quoi s´attendre, à mon sens, le défi n´en est plus un.
Pour ceux qui refont des jeux ( et lesquels), dans quel état d´esprit le faites-vous ? Avec la solution, pour surmonter les obstacles et arriver à un passage qui vous a marqué, comme on se repasse les bonnes scènes d´un film sur un DVD ? Ou comme si vous le faisiez pour la première fois ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
31 décembre 2002 à 20:29:30

Puisque je suis dans ce trip de rejouer à des vieux jeux, je peux te dire comment ça se passe pour moi :

ce sont des jeux auxquels je n´ai pas joué depuis très longtemps. Je viens de refaire Zork Nemesis et Zork Grand Inquisitor, et j´avais franchement oublié certains trucs. Surtout Grand Inquisitor, que je n´avais fait qu´une fois.

J´ai beaucoup de plaisir à redécouvrir des passages oubliés. J´ai beaucoup de plaisir à anticiper des passages dont je me souviens, et que je serai content de revoir. Je regarde les choses différemment, plus cool et moins pressé d´avancer dans le jeu, peut-être, que la première fois.

En fait, c´est comme de revoir des films qu´on aime beaucoup ( je suis cinéphile, j´ai une tonne de DVD, je peux regarder les 7 samourais 2 fois de suite, par exemple, je ne me lasse jamais!) ou des bouquins ( pareil. Je relis tous mes Jack Vance tous les 2 ans, entre autres)

Pour les jeux d´action, c´est pareil. On se sent plus à l´aise, d´ailleurs, bien plus efficace que la première fois. Je viens d´avaler Half Life et HL Opposing Force, très cool ( même si j´ai vraiment cru ne jamais y arriver pour Half Life, dans les derniers épisodes...)

lochness
lochness
Niveau 10
01 janvier 2003 à 21:48:30

Pour Syberia, je l´ai refait comme je relis une BD.

mika22
mika22
Niveau 12
02 janvier 2003 à 23:01:13

C´est vrai, Loch, c´est une BD ( en plus cher, quand même). Pourquoi est-ce que ça ne fait pas comme relire un livre ? Axol relit Jack Vance le grand ( ça fait bien longtemps que je n´ai pas lu ou relu de SF. J´en suis restée à Dick, Silverberg). Mais il m´arrive de relire Westlake ou Arnaud, que je connais presque par coeur.

Mais bon, ce forum est déserté, de toute façon. Même si Axol ou Lochness viennent faire quelques apparitions ( gentils garçons), c´est apparemment sur le forum de Post Mortem que se retrouvent les chateurs.

lochness
lochness
Niveau 10
02 janvier 2003 à 23:53:20

Jusqu´à ce que Post_Mortem soit trop vieux ( 6 mois maximum) et que Syberia 2 arrive...

axolotl
axolotl
Niveau 10
03 janvier 2003 à 00:31:48

Mika : j´aime bien aussi Westlake, et surtout la série des Parker, qu´il a écrite sous le speudo de Richard Stark.

Pour Vance, je suis un fan depuis toujours, et j´ai l´honneur d´être "Principal Editor" dans un groupe de fans comme moi, à travers le monde, pour rééditer l´intégrale, en anglais, complètement revue et corrigée, pour éliminer toutes les interventions des éditeurs et restaurer aux manuscrits originaux. Ca s´appelle le "VIE Project" ( VIE = Vance Integral Edition), édition en 44 volumes, 3 ans qu´on y travaille, les 22 premiers volumes sont en cours d´impression ( en 500 exemplaires) chez notre imprimeur à Milan, sortie mi-Février.
C´était une petite publicité... gratuite! De toute façon, on a déjà nos 500 souscripteurs, qui ont tous payé les 1350 US dollars qui représentent le strict prix de revient ( c´est "donné", car ce sont de trés beaux bouquins...) .

Et j´ai rencontré Jack à Oakland à Noël 2001, j´ai dîné chez lui, avec sa femme Norma, son fils John etd... et c´est un des plus beaux jours de ma vie !

Pour ceux qui aiment Jack Vance, voici le site Français, excellentissime, gmanagé par Jacques Garin :

http://www.noosfere.com/JackVance/