CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

en attendant Syberia 2

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
29 décembre 2002 à 09:14:02

Dans le forum de Syberia2 de jeux video.com jouez sur le thème suivant :
« IMAGINEZ ET PROPOSEZ VOTRE SCENARIO DE SYBERIA 2 »
( 10 lignes maximum)

lochness
lochness
Niveau 10
29 décembre 2002 à 15:31:42

Syberia 2, l´âge des glaces. Histoire vue par lochness.

Le train qui emporte la ravissante Kate, Hans et Oscar s´éloigne dans le paysage enneigé plein Est. Ils ne sont pas au bout de leur peine. Tout d´abord la voie va être prise sous une avalanche. Comme la mère de Kate est super "gonflante", le téléphone mobile ( d´une marque tenue discrète pour ne pas faire de Pub sur un forum) va être jeté dans une crevasse. Puis vient une rencontre avec des ours blancs. Enfin les Inuits ne sont pas loin et font une ovation à Hans. Des mammouth encore vivants, il n´est point. Mais au fin fond d´une grotte qui descend profondément dans la glace, les vestiges uniques sont là encore très bien conservés. Je me demande s´il n´y a pas un petit bonhomme vert entre deux mammouth ? Mais cela sera une autre histoire. Quand est t´il de la fabrique Voralberg ? Momo est désigné comme unique héritier. Il a du talent ce petit et a été formé à bonne école avec Hans. Et comme chaque Happy End; tout ce petit monde se retrouve autour d´un Giga lunch avec "sangliers et cervoise chaude".

benleg1
benleg1
Niveau 10
29 décembre 2002 à 17:03:08

Quand je pense, Lochness, que tu es dans le secrèt du dieu Sokal, et qu´il t´a fallu plus des 10 lignes....
Pour moi la première priorité restait de virer ce foutu portable, pour le reste, je bave d´avance en attendant le travail du Maestro et ce serait moins bien si je connaissais trop l´histoire par avance. Par contre Mômo est beaucoup plus qualifié que J2M pour reprendre l´usine, ça, c´est ben vrai ! !

lochness
lochness
Niveau 10
29 décembre 2002 à 18:22:50

Le seul truc dont je suis sure, c´est que le téléphone sera jetté. Pour le reste, seule la bande de Microïds . ..

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
30 décembre 2002 à 16:08:20

Je complète le synopsis de Lochness. Après l’avalanche, nos 3 héros arrivent à Vladivostok à l’Institut des mammifères arctiques ; ils y rencontrent l’assistant du professeur Pons, jeune paléontologue en stage ( qui en pincera, plus tard, pour Kate). C’est lui qui oriente le voyage vers l’île de Vranken, où vivent des Inuits qui vénèrent l’image d’un mammouth miniature. Le chef des Inuits les dirige alors vers l’île de Syberia où est conservé dans un bloc de glace un mammouth miniature véritable ; Voralberg et Oscar construisent des machines pour l’extraire et tout le monde se retrouve à Barrockstadt dans le labo de Pons. Les Recteurs avertissent un médecin de leurs amis pour un clonage et une résurrection du mammouth surgelé. Il faut le remplacer par un automate. Il n’y a que Momo à Valadilène qui puisse le fabriquer. Il le fait. Les recteurs et leur acolyte sont pris au piège ; Hans Voralberg s’éteint et retrouve sa sœur au cimetière ; à Valadilène, sous la pluie et pendant l’enterrement, Kate rentre en Amérique mais espère revoir le jeune paléontologue qui, lui, retourne à l’université pour dater le vrai mammouth ;

benleg1
benleg1
Niveau 10
30 décembre 2002 à 16:19:44

godfriaux,
tu voudrais vraiment que je te raconte la fin du film que tu dois voir ce soir ? ? Et puis tu dépasse grave les dix lignes.

yannis69
yannis69
Niveau 10
30 décembre 2002 à 16:25:59

juste un détail : je ne crois pas me tromper en affirmant que les inuits vivent en Alaska ! Et pas en Sybérie !

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
30 décembre 2002 à 16:42:28

d´après Jean Malaurie, le grand ethnologue des habitants du Grand Nord, les Inuits vivent du Groëland à la Sibérie, en passant par l´Alaska.
http://www.monde-diplomatatique.fr/2001/12/DOLHEM/15928

rempurple
rempurple
Niveau 2
04 janvier 2003 à 23:48:24

qq idées en vrac :
univers possibles : une ville de sibérie, genre vladivostok ou irkoutsk ( c´est les 2 qu´on connaisse) - un ancien goulag reconverti en "comptoir" - un village de yokoul - l´ile de syberia
hans et kate sont séparés par les évènements
d´accord sur "pas de téléphone" kate a envoyé les contrats par fedex avec sa demission . ..
le cosmonaute crash son avion à ressort non loin du train et est secourru par oscar qui fait une entorse au règlement
il faut trouver 4 cylindres de + ( vitrine en face de la 1ère ds le train)
à la fin, sur syberia, hans+kate se rejoignent et rencontrent des mammouth domestiques vivant - il meurt - kate tombe amoureuse d´un chamane youkoul et reste sur syberia - elle bricole des automates en défense de mammouth - le professeur pons arrive et capture un couple de mammouth pour le zoo de barrockstadt

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
29 janvier 2003 à 18:39:04

sur le forum officiel de Syberia, il y a un site intitulé "comment imaginer la suite de syberia", ouvert par Cornelius ( une soixantaine de réponses) . A lire.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
07 février 2003 à 08:44:17

Des savants russes envisageraient de cloner un mammouth ! !

clodie
clodie
Niveau 5
07 février 2003 à 10:19:03

Alors si cette nouvelle n´est pas une rumeur et si l´expérience est concluante, cette "avancée" de la science nous fera basculer dans le quaternaire !

rempurple
rempurple
Niveau 2
10 février 2003 à 22:41:27

Clodie, Je crois que des généticiens ont déja re-créé des aurochs, sympathiques bovidés disparus il y a 15 à 20 siècles. Je ne sais pas si l´homme était à l´origine de la disparition, mais je suis heureux que l´on s´attelle à faire revivre des bêtes sympa . ..

Pour compléter mon post précédent, le monastère orthodoxe - évidement, faire un tour en Russie sans passer dans un univers dédié à la mystique russe, c´eût été du gachis . .. j´ajoute que je n´ai pas trouvé cela tout seul, cette info a été glanée ds un bouquin récement acquis.

axolotl
axolotl
Niveau 10
10 février 2003 à 22:56:53

De mémoire, les aurochs "reconstitués" l´ont été par croisement, pas par clonage. Les aurochs sont suffisamment "récents" pour qu´une partie de leurs gènes soit encore "active" chez des animaux contemporains.
J´avais lu qu´on fait des tentatives pour reconstituer d´autres espèces disparues depuis peu, mais à partir d´ADN cette fois-ci, plus facile en principe à retrouver. En particulier, on s´intéresse au Dodo... Bonne nuit à tous!

clodie
clodie
Niveau 5
10 février 2003 à 23:32:40

Ah, le sympathique dodo dodu ! Il y en a un au Musée du Louvre mais il s´est peut-être envolé ? les connaisseurs de l´oiseau comprendront... lol

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 février 2003 à 00:42:47

Une triste histoire écologique, celle du pauvre dodo... Hé oui, difficile à voler, le dodo !
Mais dis-moi: où est-il, au Louvre? Je n´ai jamais remarqué, ça m´intéresse beaucoup ! Un tableau? Tu ne confonds pas avec le Musée d´Histoire Naturelle, bien sûr ? : )

clodie
clodie
Niveau 5
11 février 2003 à 09:32:45

Le dodo que j´ai vu était bien au Louvre et ce n´était pas un tableau, il était dans une belle vitrine ! Je l´ai sûrement vu dans l´aile des collections d´animaux empaillés, disparus ou en voie d´extinction. Maintenant, quelle direction ? dans le dédale du monument, tu m´excuseras ; -)

axolotl
axolotl
Niveau 10
11 février 2003 à 11:32:12

Des animaux empaillés au LOUVRE ? Je suis vraiment épaté! Je ne les ai jamais vus... Comme j´y vais demain ( j´ai envie de revoir les primitifs flamand, après m´être régalé des primitifs italiens la semaine dernière...) je vais me renseigner. C´est vrai que c´est grand...

rempurple
rempurple
Niveau 2
23 avril 2003 à 21:24:12

axolotl, je ne m´avancerai pas à te contredire sur le clonage ou la reproduction selective . .. les sciences nat m´ont trop faich... il y a fort longtemps. ATCG etc . .. Ceci dit dit comment t´as cloné ton pseudo ?