CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Des autres Sokal ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
trapac trapac
MP
Niveau 2
12 juillet 2012 à 01:13:00

je viens de terminer les 2 Sybéria et Paradise qui pour moi sont des oeuvres exceptionnelles au même titre de des livres d'auteurs reconnus et primés.
J'ai 61 ans et je voudrai encore être émerveillé de la sorte.
Existe-t-il d'autres créations de Mr Sokal.
Merci de me répondre.

gemi gemi
MP
Niveau 5
13 juillet 2012 à 17:23:37

Bonjour à tous,
Pour ma part je refait Syberia au moins une fois l'an, c'est dire si je suis fan...

le-man le-man
MP
Niveau 10
15 juillet 2012 à 13:08:58

Salut Trapac, ravi de voir des "dames geek" :rire2: qui affectionne ce genre de jeux.

Je pourrais te conseiller, l'ile noyée qui est aussi un jeu de benoit sokal, je ne l'ai pas testé mais il parait que l'intrigue est au rendez vous, il semble que ce soit une bonne pioche.

Avant les syberia, benoit sokal a aussi sortie "l'amerzone", je ne l'ai pas testé non plus mais au vu des screenshot le jeu ne semble pas avoir pris une ride et l'experience de jeu se rapproche des syberia (contrairement à l'ile noyé qui possède un gameplay "novateur" ).

Il existe aussi : "perry rhodan : le mythe des illochim", c'est pas du sokal mais ça reste un grand monsieur dans le monde de la science fiction, le jeu est sous la forme d'un point & click mais se rapproche de l'esprit des jeux estampillé "sokal", je ne pourrais que te le conseiller..

Je t'invite à en lire les tests ou même voir des vidéos pour te faire une idée plus précise de ces softs.

lolo-la-frite lolo-la-frite
MP
Niveau 2
03 février 2013 à 23:59:31

Bonjour à tous,

C’est vrai que Sokal hisse le jeu vidéo au niveau de la création d’un auteur. Il a des choses à dires, ses personnages ont de la profondeur et de l’humour (Syberia), les paysages et les machineries sont magnifiques-magiques-grandioses, bref, c’est super. Mais en ce moment, je suis coincé sur Paradise… Encore un bug, sauf que celui là ne semble pas se résorber en revenant sur une sauvegarde ancienne. C’est au niveau de la fabrication de l’élastique : impossible de le torsader et de le récupérer car la manivelle (croix) ne bouge pas… Je suis donc obligé d’abandonner le jeu là !!! :snif2:

Il parait que Sokal se lance dans Syberia 3… C’est une très bonne nouvelle, mais j’espère qu’ils choisiront un bon moteur, un bon game-play, quelque chose qui ne bug pas !

C’est trop énervant-frustrant…

lolo-la-frite lolo-la-frite
MP
Niveau 2
04 février 2013 à 01:41:47

Je reviens compléter mon précédent message :

Pour débuguer, j'ai trouvé une solution radicale ! Aller voir là, si vous avez ce problème : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-9074-903760-1-0-1-0-0.htm
Ouf ! je vais pouvoir reprendre l'aventure !

Si non, je précise aussi que Sybéria 1 et 2 est éblouissant, mais je trouve que Paradise n'est pas à la hauteur. Il n'y à plus aucun humour, les dialogues plus plats, les personnages moins bien dessinés, les paysages, bref tous est un niveau en dessous. Mais j'y prends tout de même du plaisir !

aral35 aral35
MP
Niveau 1
27 juin 2014 à 15:27:32

Suis d'accord, ai bcp moins aimé Paradise...
Là suis de nouveau bloquée sur Syberia 2...
Vais réinstaller l'Amerzone!!! (enfin, essayer pour voir s'il passe encore sur Windows 8....)

IL Y AURAIT UN SYBERIA 3????? Ce serait trop génial!!! :)

paula_roid paula_roid
MP
Niveau 8
05 décembre 2014 à 14:54:02

un vrai jeu Belge!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 1.14€
La vidéo du moment