CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Logique positionnement mecanisme des che

bigbernie
bigbernie
Niveau 3
30 juillet 2007 à 07:34:42

Salut

Je connais le jeu quasiment par coeur mais il y a une logique qui m´echappe et ça concerne le positionnement du mecanisme des chevaux.
En effet, il y a 4 positions rotatives du disque lui meme. Ensuite 4 tuyaux a brancher chacun dans 3 positions possibles. Ce qui fait en les essayant tous 4 x 3 x 3 x 3 x 3
De meme que pour le pointage de l´antenne radar il y a un moyen logique de calculer il doit y avoir un moyen de positionner l´engin sans essayer des centaines de positions.
Des trous plus brillants que d´autres ? Pas vraiment concluant.

Merci

jpa31
jpa31
Niveau 10
31 juillet 2007 à 00:19:18

Bonsoir,
Il y a longtemps que j´y ai joué mais comme je crois me souvenir que chaque tuyau ne correspond qu´à un seul cheval, on peut en 3 essais trouver le bon branchement. Ensuite 3 essais pour un autre cheval donc en tout 3x4. Je me trompe peut-être.

bigbernie
bigbernie
Niveau 3
31 juillet 2007 à 07:41:41

Interessant comme idee. La prochaine fois que j´y rejouerai je tenterai ça.
Mais il y a plus de positions que ça pour trouver un cheval. Bine sur il y a les 3 trous mais aussi la rotation du disque qui peut prendre 4 positions. La soluce dit de le faire tourner 3 fois des le depart avant meme de connecter les tuyaux. Donc il faut calculer avant la position du disque.

Il y a un truc de ce genre juste a la fin du jeu en fait. La position des trous ouverts ou fermes pour actionner la trompe est dessinée dans le bateau. Par contre, il faut enficher un objet dans le second trou a partir de la gauche de la rangee du bas ( ou quelque chose de tres approchant) Oui mais il y a une vingtaine de trous possibles et je ne sais pas comment on calcule scientifiquement ou bien ou est affiche le choix de ce second trou.
Par contre la frequence radio et la position du siege ejectable se calculent.

Agir en regardant la soluce n´est pas calculer scientifiquement

jpa31
jpa31
Niveau 10
31 juillet 2007 à 23:52:02

Bonsoir,
J´aime aussi trouver et comprendre la résolution - quand il y en a une - d´une énigme, par exemple dans Myst 3 comment obtenir une pression de vapeur adéquate en manipulant 4 vannes par niveau (3), vannes qui ont un effet différent à chaque niveau.

Cet après-midi j´ai réinstallé Syberia 2 pour revoir les chevaux. C´est vrai que j´avais oublié qu´après avoir mis en place le coeur mécanique il fallait le positionner. J´ai
A) laissé l´aiguille sur sa position initiale
B) essayé les divers branchements possibles, soit dans le pire des cas (3x4) = on découvre les branchements qui font se lever un à un les 4 chevaux mais sans que le spectacle ne démarre
C) noté la position des tuyaux
D) débranché et fait passer l´aiguille sur la 2ème position
E) rebranché les tuyaux : les chevaux se lèvent mais c´est tout
F) recommencé avec l´aiguille en position 3 = idem
G) recommencé avec l´aiguille en position 4 = la bonne solution soit (3x4)+ 3 essais au maximum.
Je ne vois pas comment faire moins sauf coup de chance ou lecture d´une solution.

Pour la trompe il y a l´indice du sable que le vent fait tomber à chaque essai sur le même symbole de la dalle. Ce symbole se retrouve dessiné en blanc sur le médaillon youkol. On peut commencer par mettre la clé dans le trou portant ce symbole et, comme ça ne marche pas, essayer en la mettant dans le trou portant le symbole rouge qui est accolé au 1er sur le médaillon. Ce qui donne le 2ème trou de la rangée du bas en partant de la gauche.

Je pars demain pour tout le mois d´août, alors peut-être nous retrouverons nous en septembre.