CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

L'horloge à devenir fou

bhugues
bhugues
Niveau 1
26 avril 2006 à 00:38:26

Toutes les instructions sont suivies à la lettre. Je mets l´horloge à l´heure sur 2h45 avec les petites manettes de droite et de gauche. J´actionne les automates et le balancier : l´horloge démarre. Pas de problème. Je la mets à l´heure de la même manière sur 07h15. Je tire le mécanisme de droite : les aiguilles démarrent a toute allure. Je clique sur le carillon et la séquence suivante montre le père Voralberg toujourd en train de lire son journal ou regarder l´heure mais en tout cas il ne part pas : alors ??

jpa31
jpa31
Niveau 10
26 avril 2006 à 02:26:23

Comme je recopie ce que j’avais noté après avoir réussi (j’ai eu du mal) vous allez lire les choses que vous avez déjà faites, je ne sais pas s´il y a un détail qui diffère. L’horloge est arrêtée sur 14h 45. Comment la débloquer ? Deux manettes encadrent le carillon, elles font avancer l’heure par 15 et 30 minutes. Faire afficher 14h 45 pour que carillon et horloge soient en accord. Remonter les deux petits automates du carillon (chacun correspond à un des contrepoids qui encadrent le balancier). Lancer le balancier, l’horloge repart. Régler la sonnerie sur 19h 15 puis tirer le poids de droite (celui de gauche ferait tourner les aiguilles à l’envers). Les aiguilles se mettent à tourner à toute vitesse, ne pas les arrêter en touchant les poids. Cliquer sur le carillon entre les automates. Lorsque les aiguilles passent sur 19h 15 l’horloge sonne. Mr Voralberg se lève, etc.
Auparavant aviez-vous ramassé la poupée mammouth dans la grotte, parlé sur le belvédère à Anna la soeur de Hans et dans le salon à Mr Voralberg qui a refusé de vous laisser voir Hans ?

bhugues
bhugues
Niveau 1
28 avril 2006 à 22:20:45

Merci. C´est moi qui me plantais comme un naze. Je réglais l´heure sur 07h30 au lieu de 07h15.

kimy15
kimy15
Niveau 3
19 juillet 2006 à 00:16:03

Je ne comprend pas comment mettre l´heure exacte??sa ne marche pas :(

kimy15
kimy15
Niveau 3
19 juillet 2006 à 00:20:39

c koi des automates pi des balancier??

finefleur
finefleur
Niveau 10
19 juillet 2006 à 11:52:16

des automates dans le système de l´horloge sont les petits bonshommes qui sonnent l´heure et les balanciers sont les chaînes avec des poids au bout.

kimy15
kimy15
Niveau 3
20 juillet 2006 à 00:29:35

Merci bcp fine fleur mais le bonhomme yé tu suposer lever pcq lui de droite ya lever mais apres ces quoi fau ke je fais??