CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Ipa31

felicie
felicie
Niveau 6
15 avril 2006 à 16:11:05

voilà, j´ai résolu ma pendule, même fait faire les manouevres aux youkols, mais je ne trouve pas le bateau, qui était pris dans la glace, je l´ai vu, depuis le train, mais je n´arrive pas à le trouver, où donc dois-je chercher ?? , merci de m´aider, bon week end Pascal, plein de gros bisous kissssssssssssssssssssssssssssssssssssss

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 avril 2006 à 16:30:24

tu as beaucoup de choses à faire avant de dégager le bateau.
Les as-tu faites ?
Où en es-tu exactement ?

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 avril 2006 à 16:42:51

Bonjour Félicie. Contente de te voir
Comme te le dis cdmin, tu as beaucoup de choses à faire. J´étais sur le point de t´expliquer, mais je laisse le soin a cdmin.
Avant de me lancer, as-tu regardé le plan du train si tu l´as ramassé?
As-tu mis la clé entre les 2 grosses vannes?
et abaissez les différents leviers et les boutons
près de la vanne
Si tu trouves toutes les manip à faire, c´est une fois terminé que le train va bouger et le jet de vapeur en faisant fondre la glace va te faire voir un bateau pas très loin de la grosse porte en bois
Tu rejoins le bateau et pour ce faire tu traverses la glace et c´est ensuite que apercevras Hans qui semble être sur un pont!

felicie
felicie
Niveau 6
15 avril 2006 à 16:51:13

merci à toi, marmie là tu m´es d´un grand secours, je vais vite y retourner, très sympa de te retrouver,maintenant ce sera plus souvent, après je vais me faire Amerzone, j compt sur toi, bonnes fêtes de Paques et gros bisous kisssssssssssssssssssssssss

felicie
felicie
Niveau 6
15 avril 2006 à 22:17:36

Mamie 79, tu vois je suis de nouveau là, je me suis super bien débrouillée, sur Sybéria 1 et les 3/4 du 2 mais je pense, un peu de fatigue, alors juste une question, j´ai,suivi tes indications, j´ai été sur la banquise, j´ai pû reprendre le bateau, on est à quai Hans est assis devant une porte, j´ai récupéré, 4 dalles et comme la soluce le dit je suis retournée au bateau avec une fleur de Sybéria, mon youki, s´est taillé, mais je ne vois pas où il y a une caisse, pour la descendre et que mon youki,vienne s´y réfugier,de grâce ma chère Mamie, dis-moi juste si je trouve ce levier pour la cage à côté du tonneau où j´étais montée, j´ai des voisins envahissants,qui m´ont dérangé,alors le coup de main ne serait pas du luxe, gros bisous kisssssssssssssssss

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:53:28

je laisse mamie79 vous répondre, elle me par

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 avril 2006 à 22:54:45

Après avoir récupéré le youki, là ou sont mes dernières explications, le grand chef Youkol en t´ouvrant la grande porte te permet de naviguer sur les eaux océaniques.
Malheur! le bateau s´échoue sur la banquise - As-tu fait cela?
Ensuite ça se complique
Tu avances tout au long des ossements, tu cliques sur le sol et tu ramasses la corne de Narval, tourne à gauche et avances sur les pingouins. Essaie de soulever l´ancre ou le grappin. Rien à faire!
Alors tu prends la corne ,et c´est ça en fait, (le levier dont tu parles) tu te sers de cette corne pour soulever l´ancre. Tu viens de débloquer le bâteau. Tu fais encore un pas vers l´avant et oh, surprise!
Yvan est sorti dont on ne sait d´ou mais pour essayer de dérober le bateau, mais cet imbécile le rebloque
Continue d´avancer (clic vers le bas gauche de l´écran) puis vers le haut pour passer devant les pingouins. Approche sur le nid qui est au sol et il y a 2 oeufs. Afin que les pingouins te laissent le passage jusqu´au bout de la banquise, tu mets quelque chose d´important (devine et essaie de trouver) quelque chose qui fera le 3ème oeuf
Plus loin tu te sers encore de la dent comme un pic pour détacher le morceau de la banquise pour en faire un radeau, ouvre la porte ensuite la porte estérieure du bateau, pénétre dans la cale et tu vois alors Yvan faisant les cent pas. Déplace le tonneau qui bloque la porte et c´est en pénétrant dans la pièce que tu retrouves Hans et le Youki
Parle à Hans
A bientot Félicie et bon jeu et bonne contin uation

jpa31
jpa31
Niveau 10
15 avril 2006 à 22:56:57

J´ai accroché involontairement le clavier et le message est parti incomplet. J´allais dire que mamie79 me parait incollable sur l´Amerzone, Syberia 1 et 2 et les autres jeux qu´elle a joués.

mamie79
mamie79
Niveau 9
15 avril 2006 à 23:08:29

:d) jpa31
Certains jeux me restent réellement en mémoire tels que Myst 1 - Amerzone - Syberia 1 et 2 ainsi que Réah et Loch Ness, mais par contre, je ne sais pas s´il en sera de même pour ceux que je suis en train de faire, Keepsake et par la suite Riven. Sur le premier, je suis très timide ne sachant ou aller vu le nombre d´escaliers, sans aucun sens de l´orientation et j´ai du me faire avoir pour Riven car il me parait aussi bien difficile. Enfin, c´est ça le jeu! J´aime la difficulté mais la galère est parfois insoutenable. Peu importe le temps, chacun y va à a son rythme!
Sybéria m´a tellement plu, émue aussi, que je voudrais que tout le monde ressente cette émotion

felicie
felicie
Niveau 6
15 avril 2006 à 23:23:24

Mamie, tu me connais, je pose les questions et après je réfléchis,je suis maintenant à la dalle circulaire, j´ai 5 morceaux de pierre, mais pour les placer aurais-tu une astuce??? mille mercis et gros bisous pour ces fêtes de Pâques que je te souhaite, pleine de bonheur, douce nuit kisssssssssssssssssssssssssssss

mamie79
mamie79
Niveau 9
16 avril 2006 à 09:34:57

:bravo: félicie
Si je comprends bien, tu es sortie de la banquise et tu es arrivé à l´Ile de Sybéria.
Tu as récupéré les symboles, et employé "la poupée Russe" pour le nid?, inséré le crochet, et tiré le levier pour mettre Ivan en pièces par les pingouins
Tu as bien fait tout cela! alors tu viens d´avancer pas mal.
J´aurai du mal à t´expliquer la suite, trop mal écrit, et je ne me rappelle plus bien l´ordre.
Déjà, j´avais vu que tu avais cueilli la fleur de Sybéria très en avance.Elle te servira pour réveiller le Youki après. J´espère que l´as fait monter dans la cage qu´il faut tourner pour que la porte se soulève. Tu suis Hans, tu montes l´escalier et tu t´approches de la construction mécanique en bois
As-tu touché l´épaule de l´homme qui tombe en poussière et tu n´as pas oublié j´espère de ramasser son médaillon?
Une fois le Youki réveillé, tu retournes ves Hans
Avant d´aller aux escaliers pour voir la machine de plus près, tu regarde la dalle circulaire en dessous
Tu ramasses la 5ème plaque de pierre et tu dispose toutes les plaques à leur position respectives. Tu tourne la manivelle de la machine du sable tombe sur la dalle , la gourde se déverse, l´eau pénétre dans la terre et vous pouvez voir qu´une dalle s´enfonce. Note le symbole de cette et regarde le médaillon de l´homme de votre inventaire. Il sert à faire la correspondance entre les symboles blancs (ceux de la dalle de la machine) et les rouges. Celui qui t´interesse est à gauche de la cordelette, un peu caché
Tu cliques sur le disque de pierre, et tu verras que les symboles sont semblables à ceux du "médaillon Youkol" Tu places les pierres plates dans le bon ordre et tu tournes la manivelle
Tu prends la clé d´ivoire en forme de croix au centre du disque. ceci seulement si tu as bien disposé bien des mamouths mais il faut les faire venir grace au "chant des mamouths"
Je me demande si je te donne bien l´ordre, car je n´arrive plus à lire mes gribouillis. Je pense que cela pourra t´aider quelque peu, mais j´avoue que c´est très confus, mais tu n´es pas très loi n de la fin maintenant et j´espère que tume comprendras

felicie
felicie
Niveau 6
16 avril 2006 à 11:16:49

Merci mamie, je vais essayer de placer mes pierres, oui, j´ai le médaillon j´ai pû mettre mon youki, dans la cage, et de ce fait trouver la dalle, il faut juste que je les mette dans le bon ordre, mille mercis,et très bon dimanche, j´espère que tu as du monde, toute seule, pas très drôle, mais je suis de tout coeur avec toi.gros bisous,kissssssssssssssssssssssssssssssssssss