CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Coincée dans la bibliotèque!!!

Lisa452
Lisa452
Niveau 1
07 juillet 2005 à 13:43:59

Dans la bibliothéque, quand il faut faire bouger les bougies =D en suivant le shéma de la croix, et faire apparaître une trappe, je n´y arrive pas... ça fait 3 heures que j´essaie mais sans succès ! Pourtant je suis bien le shéma du sol : Gauche, droite, haut, bas = Rien !

Lisa452
Lisa452
Niveau 1
07 juillet 2005 à 15:42:42

Oups... on a un problème... G résulu l´énigme de la bibliotèque avec les bougies, l´espece de trappe s´est levée, avec la paysage, j´ai appuyé sur les boutons sud ouest nord est une lumière est apparue, sauf que j´ai oublié d´inserer la pièce de mamouth, je ne sais plus quoi faire, j´essaie de la mettre, mais ça ne marche pas, j´ai peur qu´il soit trop tard, je veux pas tout recommencer ! merci de m´aider svp

cdmin
cdmin
Niveau 10
08 juillet 2005 à 14:07:10

Tu dois poser le mammouth avant de faire l´opération d´ouverture.
Referme les volets et recommence

Lisa452
Lisa452
Niveau 1
08 juillet 2005 à 18:30:43

je comprends pas... C ce que j´essaie de faire depuis dix mille an, on m´indique qu´il n´y a aucune manoeuvre possible à faire même quand je ferme la fênetre...

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 juillet 2005 à 17:42:02

Alors, tu as peut-être quelque chose à faire avant

Lisa452
Lisa452
Niveau 1
09 juillet 2005 à 18:42:08

on ne peut pas me conseille plus? =( Sincèrement je vois pas du tout, j´ai fait tout ce qu´il y avait à faire dans la soluce quasiment à part ça... je craque

cdmin
cdmin
Niveau 10
10 juillet 2005 à 11:18:04

Allez à la bibliothèque ( l’autre porte qui donne sur la cour) et descendez au dernier niveau.
Utilisez le long bâton posé contre le mur pour allumer les bougies. Basez-vous à la croix au sol pour allumer les bougies correspondantes aux points blancs du schéma découvert plus tôt.
Une trappe s’ouvre au dernier étage.
Montez l’examiner. Vous pouvez regarder par l’ouverture pour avoir une magnifique vue sur Romansbourg. Déposez y le vitrail de mammouth.
Appuyez dans l’ordre sur les panneaux : bas, gauche, haut, droite
La trappe se referme légèrement et laisse apparaître la silhouette d’un mammouth sur le mur en face.

Voici ce que dit la soluce.
Que dire de plus ?
Referme les panneaux, pose le vitrail clique sur les panneaux dans le BON ordre.

leen50
leen50
Niveau 1
10 juillet 2005 à 17:57:32

excusez moi mais j´ai le même souci que lisa452 :
j´ai bien allumé les bougies celon la peinture, la trappe s´est ouverte. je suis montée là haut, je n´arrive pas à déposer le vitral de mamouth. quand j´arrive l´ouverture est au maximum, quand je m´approche, je peux voie le paysage, mais quand j´associe le vitral de mamouth, je peux le poser nul part. pouvez-vous m´aider.

leen50
leen50
Niveau 1
10 juillet 2005 à 18:00:52

quand j´appuye succecivement sud, ouest, nord , est, l´ouverture se rétracte mais je voix pas la silouhette de mamouth car j´arrive pas a l´associée. Je suis bloquée depuis plusieurs jours, j´ai recommençée l´action plusieurs fois!!!

Lisa452
Lisa452
Niveau 1
10 juillet 2005 à 20:14:17

Je vais te répondre puisque que personne apparamment n´arrive à résoudre le problème... Tu dois recommençer tout le jeu. =(
En fait, la fênetre ne s´ouvre en très grand qu´une seule fois, lorsqu´on voit le paysage et c´est à ce moment-là, quand tu as cette vue que tu dois déposer le vitrail... Si tu ne l´a pas fait avant, alors c´est foutu... J´ai essayé pleins de manoeuvres en vain. Bref, j´ai tout recommençé, en zappant les dialogues aux max´ avec le clique gauche de la souris, et puis au final, j´ai réussi =) j´en suis même à un bon niveau...

cdmin
cdmin
Niveau 10
12 juillet 2005 à 15:31:19

Voici clairement exposée l´utilité des sauvegardes.
Peut-être suffisait-il de sortir de la pièce et de faire autre chose avant de revenir ?

piti-ouaf
piti-ouaf
Niveau 1
22 septembre 2005 à 14:21:04

moi aussi j´ai le méme problème mais on est vraiment obligé de tout recommencer???? :snif2:

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 septembre 2005 à 10:59:59

Tu n´e pasobligée de tout refaire, il suffit de prendre une sauvegarde.
Si tu n´en n´a pas essaie de faire ce que je dis plus haut;
Sinon remets un message en indiquant ton mail et je t´enverrai une sauvegarde

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
08 décembre 2005 à 22:28:45

Bonjour,

J´aurais absolument besoin d´une sauvegarde à cet endroit... snif merci de m´aider si possible ;- )
J´ai mis mon adresse mail exeptionellement.

midtownm93
midtownm93
Niveau 5
08 décembre 2005 à 22:42:21

Bon eh bien en fait, je vais petit à petit refaire à partir de mes propres sauvegardes. A savoir qu´il est inadmissible surtout dans un jeu d´aventure! :-( Enfin bref, c´est un beau jeu tout de même!!!

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 04:56:46

Oui c´est un très beau jeu mais il est vrai que ce passage m´a également donné beaucoup de mal. Je n´ai pas de save à te filer mais peut-être qu´en recommençant depuis une sauvegarde tu finiras par y arriver, je te le souhaite en tout cas :ok:

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 décembre 2005 à 09:20:16

Je n´envoie plus rien à personne depuis qu´un connard (pas grave le modérateur gommera ce message) :rire: utilise mon pseudo via un site qui lui permet de se cacher derrière.
De plus tu joues sur Xbox, alors...

finefleur
finefleur
Niveau 10
09 décembre 2005 à 09:59:05

:non: il faut pas l´insulter Cdmin :-d Il faut le remercier et dire "Encore !" :oui:

annemarou
annemarou
Niveau 4
07 août 2006 à 16:59:16

Je suis dans la bibliotheque je n´ai pas mis le médaillon du mamouth avant de fermer les panneaux, je viens de lire "cdmin" qui préconisé de refermer les volets, et recommencer, je n´y arrive pas.
peut-on vraiment le faire ou y a-til une autre solution.

Merci

colrypem
colrypem
Niveau 9
12 août 2006 à 20:56:10

:salut: tout le monde

Je suis bloqué aussi à cet endroit, mais je n´arrive pas a me débloquer !

La vidéo du moment