CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

la flûte !!! je craque

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
16 mai 2005 à 14:00:49

ca fait des heures que je joue de la flûte et la cinétique ne se déclenche pas pourtant tout est OK-

combien de fois faut-il jouer de la flute pour voir arriver les mammouths ?

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:42:32

il faut surtout la bonne combinaison et la bonne sonorité

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
16 mai 2005 à 18:44:02

si tout parrait OK, ce n´est pas normal car le jeu ne fait pas de bug à cet endroit. les bons trous sont-ils bouchés correctement. ouverts, fermés, ou moitié ouverts/fermés?

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
16 mai 2005 à 23:23:06

c´est gentil à vous de m´avoir répondu, merci ! !
oui tout est bien : en haut ouvert, demi ouvert, ouvert et en bas demi, fermé et ouvert comme le croquis du vaisseau
Je pense que c´est peut être une question de quantité de " coups de flute", j´en ai fait des centaines depuis hier, alors là je fatigue
Chaque fois que je vais voir Hans, il me rabâche toujours la même chanson, aucune aide de son côté mdr . ..
Ca m´embêterait de renoncer à voir la fin
Merci pour vos tuyaux

axolotl
axolotl
Niveau 10
16 mai 2005 à 23:45:40

Je n´ai pas gardé trace de la combinaison " gagnante"... , mais il existe une possibilité d´erreur ( à moins que tu n´utilises une soluce...) : a priori, il est difficile de déterminer ce qui représente OUVERT et ce qui représente FERME dans le croquis. Normalement, on a une chance sur deux de se tromper. Essaye donc avec la convention inverse.

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
17 mai 2005 à 00:19:22

sur le croquis, ouvert c´est une étoile, demi ouvert c´est un point et fermé rien ; enfin c´est comme ça que je vois les choses
merci de m´avoir répondu

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mai 2005 à 01:12:24

As-tu mis la clé dans le bon symbole?
2ème symbole sur la ligne du bas quand tu as ouvert le coffret des symboles rouges.
Ensuite le cornet du haut parleur doit être orienté dans une direction donnée dont je ne me souviens plus mais que tu bouge avec la manivelle;
Pour les trous, dans le bateau il y a une peau qui représente la bonne combinaison
ouvert, 1/2 ouvert, ouvert
1/2 ouvert, fermé, ouvert
le symbole rouge et la direction du pavillon est capitale.
@+
Axo a raison si ça ne marche pas inverse ouvert et fermé

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 mai 2005 à 01:23:21

J´ai supposé qu´aldébaran avait bien du vent dans sa flûte, sinon, effectivement... autant faire pipi dans un stradivarius ! :lol:
Encore une fois, aldé, tu " vois les choses" d´une certaine façon, peut-être même la bonne, mais reconnais qu´a priori, DEUX conventions sont possibles... et que rien ne l´indique dans le jeu.

Je vais te donner un exemple linguistique de la façon dont on peut s´égarer quand on prend pour un absolu ce qui n´est que conventionnel : pour un occidental, une boussole montre le Nord, c´est culturel... ( on dit " perdre le nord" ou p"erdre la boussol"... ) En chinois, le mot qui désigne une boussole est fait de deux caractères qui veulent dire littéralement ( si on peut dire ça pour du chinois...) : " qui montre le SUD" ( zhinan). Et c´est vrai, l´aiguille d´une boussole montre le Nord ET le Sud, en fait ! :)

Donc rien n´empêche a pruiori un Youkol d´avoir une convention où " rien" = ouvert et étoile" = fermé , ou tout autre chose encore...

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
17 mai 2005 à 04:22:18

vous êtes vraiment très sympas tous les deux
Bon pour ce qui concerne la machine elle même tout est OK ; du reste c´est bloqué maintenant cela veut dire que l´engin est bien orienté et que la clé est au bon endroit.
Pour la question des trous, je vais donc tenté ma chance en révisant mes certitudes.
Pour ce qui est de la boussole Axolotl c´est vrai que tu as raison, elle indique aussi bien le nord que le sud, mais il fallait y penser ! !
a bientôt

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
17 mai 2005 à 04:37:21

hoooooo ! ! :merci:
Dire que je me suis escrimée pendant deux jours là-dessus et qu´en 5 minutes je viens de tout finir mdrrrrrr ! !

En effet, j´ai changé le sens des points et des croix et là du premier coup . ... c´est parti.

Merci encore pour vos conseils

A bientôt j´espère.

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 mai 2005 à 09:35:20

Voilà. C´était bien ça, bon diagnostic de ce bon vieux Docteur Axolotl . .. :lol:

Garde cet " incident" en tête quand tu joueras à d´autres jeux, il te sera utile. Souvent, on se met la tête dans une boite, comme ça, avec des certitudes, sans percevoir qu´il y a d´autres façons de voir les choses. Je fonctionne beaucoup avec des petites réminiscences d´autres jeux où je me suis trouvé ainsi bloqué, ça aide. On modifie le point de vue, on inverse des hypothéses, et on se dit BON SANG ! Mais c´est bien sûr . .. :)

aldebaran367
aldebaran367
Niveau 4
17 mai 2005 à 12:28:26

Tu as tout à fait raison, les 5 dernières minutes ont, pour moi, duré 48 heures, mais je te remercie de tes conseils.

Je commence rhem et là aussi j´ai suivi tes conseils : j´ai téléchargé " capture express"
tu es une vraie mine d´or :ange:

Alors encore :merci: et certainement a plus

:coeur:

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 mai 2005 à 13:42:49

Depuis cette époque, j´ai trouvé un logiciel supérieur à CaptureExpress d´un certain point de vue : FRAPS

http://www.fraps.com/

A part le comptage de frames/secondes ( qui n´a d´intérêt que dans les jeux d´action quand on veut régler ses paramètres), il permet de faire une capture plein écran, d´une simple pression de touche, sans avoir à s´interrompre dans le jeu. Les sauvegardes s´accumulent alors dans le répertoire de ton choix, dument nommées et horodatées.
On peut aussi capturer jusqu´à 30 secondes de vidéo.

Capture Express est plus économe en taille de fichiers, si on choisit de ne sauvegarder qu´une partie d´écran, mais en contrepartie il oblige à des manips supplémentaires.

Tu commences RHEM ? Bon voyage, alors ! Et apprends par coeur mon topic " Conseils Très Généraux"... :)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
17 mai 2005 à 19:17:52

Dr Axo, je crois que c´est un problème récurent sur les jeux d´aventures, les certitudes. ça calme et ça rend plus humble.

axolotl
axolotl
Niveau 10
17 mai 2005 à 22:22:21

Oui, il ne faut jamais dire " J´ai fait TOUT ce qu´il fallait comme il faut et ça ne marche pas" sans s´être quand même assuré qu´effectivement, sans aucune ambiguité possible, sans l´ombre d´un doute, objectivement, preuves en mains, et de façon exhaustive... on a effectivement fait TOUT ce qu´il fallait comme il faut . ..!
Mon expérience, c´est que sauf bug reconnu et attesté par plusieurs joueurs ( ça arive, si, si) c´est que TOUT n´est pas absolument comme il faut . .. :)
J´ai moi-même ramé un bon bout de temps vers la fin d´Alida, pour me rendre compte en revisitant mes actions que j´avais été un peu léger sur l´une d´elles... Ca fait partie du plaisir des jeux, en fait ( je suis un peu maso...)

Gavilan
Gavilan
Niveau 10
18 mai 2005 à 13:46:00

on est 2

siropcoco
siropcoco
Niveau 1
06 juin 2005 à 18:53:11

Grâce aux saves envoyé par cdmin que je remercie encore une fois, j´ai pu continuer le jeu là ou j´en étais. Et sincerement je trouve qu´a partir de l´avion le jeu perd en qualité : énigme complétement tiré par les cheveux pour certaines. Qu´en pensez vous?

La vidéo du moment