CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Couleurs criardes

aurelinn
aurelinn
Niveau 3
13 février 2005 à 10:20:31

Je suis en train de faire ce jeu que je trouve formidable et très beau, ou tout au moins qui pourrait l´être si je n´avais pas par moments un problème au niveau des couleurs de l´image. A certains endroits, certaines portes, affiches ou à droite de l´écran parfois, j´ai des zones colorées ( rouge, jaune, vert...) qui apparaissent et ça gache un peu le paysage. Parfois aussi j´ai des traits obliques qui partent de la tête des personnages ( Oscar, le patriarche).
Au moment de l´installation de Direct X, j´ai eu des messages bizarres. Est-ce lié à çà ?
Et que puis-je faire ?
Merci.

axolotl
axolotl
Niveau 10
13 février 2005 à 14:49:09

Que faire ? Donner des détails bien sûr ! Avec ce que tu dis là, tout ce qu´on peut dire, c´est " des messages bizarres? donc tu as un problème côté DirectX..." et " ta config doit être faible quelque part du côté carte graphique" ( et/ou ram faible, et/ou processeur faible...)
Fais déjà un dxdiag, vérifie tes processus graphiques ( Démarrer, Exécuter, dxdiag, enter) et dis-nous ta config.

aurelinn
aurelinn
Niveau 3
13 février 2005 à 16:44:59

Merci de m´avoir répondu.
Voilà, j´ai XP édition familiale - AMD XP 2100
Mémoire 256 MB RAM
J´ai DirectX 8.1 ( super ton fichier dx diag pour tout savoir ! ) J´ai fait les tests. Ils sont réussis. Aucun problème détecté, juste un message disant que la version du fichier qasf.dll est ancienne et pourrait poser problème. Mais qu´est-ce que ce fichier ?
Sinon j´ai une carte NVIDIA GEforce 4M x 440 avec un total de mémoire à 64,O MB.
Est-ce que c´est suffisant comme infos, car pour moi tout çà c´est du chinois...
Merci encore, car j´aimerais vraiment profiter au mieux de Syberia 2;

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
14 février 2005 à 15:45:00

Si ta carte mère possède un chipset VIA, essaye de le mettre à jour
(http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23<BR>&v_code=6848 ), j´avais moi aussi des problèmes de couleurs avec " Monkey Island 4".
Si tu es novice en informatique et que tu ne connais pas le chip de ta carte mère, télécharge Everest
(http://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitai<BR>re/optimiseurs_et_tests/fiches/30728.html ), c´est un logiciel génial pour connaître tous les détails de ton PC. Et une mise à jour des pilotes de ta carte graphique serait sans doute la bienvenue ( http://www.nvidia.fr/page/drivers.html ).
En espérant que cela t´aie aidé... :ok:

cdmin
cdmin
Niveau 10
15 février 2005 à 09:25:13

Pour Aurelinn
Ta carte est suffisante sauf que ce qui est intéressant ce sont les drivers et leur version.
Si tu ne les as pas mis à jour voici un site qui te permettra de le faire sans rien désinstaller. Il suffit de comarer les nombres avec ceux de ce site et de mettre à jour.

http://www.station-drivers.com/page/nvidia%20forceware.htm

Ceci dit 256MO de RAM ça n´est pas beaucoup. XP est très gourmand en ressources et il me semble que les 256 MO sont à peine suffisants pour lui permettre de gérer ce qu´il a à gérer.
Solution Aller voir ton revendeur et lui demander une barette de Ram de 256 MO
Là, tu sera à l´aise.

Bon jeu

aurelinn
aurelinn
Niveau 3
15 février 2005 à 18:47:54

Merci pour vos conseils steventyler et cdim.
Mais tes deux premiers liens ne marchent pas steventyler.
Je vais m´atteler à la tâche pour les drivers en espérant ne pas faire d´erreurs.
Je vous tiens au courant.

aurelinn
aurelinn
Niveau 3
16 février 2005 à 15:05:32

Comme j´étais un peu perdue avec tout le choix de drivers proposés je suis allée sur le site du fabricant de mon ordinateur et j´ai trouvé un téléchargement correspondant à ma carte graphique. Depuis il semble que tout aille bien ! Youpi et merci à vous.

StevenTyler
StevenTyler
Niveau 79
17 février 2005 à 16:35:58

Ah ben oui, mes liens ne marchent pas, c´est bizarre... :question:
Mais si tu as trouvé tout ce qu´il faut et que ton problème est réglé, alors tout va bien! :-)))

ekortal
ekortal
Niveau 4
03 mars 2005 à 23:59:04

On peut changer la resolution du jeu?

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 mars 2005 à 09:23:45

C´est un jeu en 800x600
Si ta carte le permet tu peux éventuellement changer la taille de la fenêtre du jeu mais je crois que c´est tout

La vidéo du moment