Je n´ai aucune réserve à dire que j´ai largement préféré le 1er Syberia, pour des raisons subjectives : nous avons attendu ce jeu hors du raisonnable donc fantasmé sur une merveille totale qui ne fut pas vraiment au rendez-vous et de manière objective : scénario plus pauvre, redondances et incohérences agaçantes dans les dialogues et pourtant que de merveilles au niveau des détails!
Je ne comprends pas ta phrase sur Uru, Godfriaux.
Quant à moi je ne le considère pas comme un jeu extraordinaire, mais il est bien fait, inventif, 3 jeux coup sur coup, 4 jeux en comptant le jeu live ( pour moi 5 = beta test)et je n´ai pas encore fini Path of the shell.
Pour la suite, je crains que certains aspects médiocres de Syberia 2 soient dus aux divergences et à la séparation semble-t-il brutale entre Microids et Benoit Sokal.
Godfriaux, J´adhère sans réserve à ta proposition de voter pour Lost Paradise plutot que pour Myst 5 mais je crains que le site n´utilise ce subterfuge uniquement pour compter les présences de joueurs. D´ailleurs je crois qu´il faudrait essayer de voter pour tous les jeux pour voir s´il y a un controle !