CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Pb pour allumer les bougies

audrey29
audrey29
Niveau 1
12 décembre 2004 à 21:44:29

Je n´arrive pas à allumer les bougies dans le monastère. Il parait qu´il faut utiliser un long baton posé contre un mur, mais je le vois pas : qui peut m´aider ?

lochness
lochness
Niveau 10
12 décembre 2004 à 21:53:23

Oui, il se trouve en bas à la gauche de Kate lorsqu´elle entre dans la salle ronde.

cdmin
cdmin
Niveau 10
13 décembre 2004 à 09:13:34

Rappelle-toi Lochness, long baton ? plutôt tapette à mouche :rire:

Seddikk
Seddikk
Niveau 10
14 décembre 2004 à 15:29:38

lochness a raison, c´est bien un long baton, une espèce de fourche en métal acrochée au mur.
cdmin, tu confond avec la cire à l´entrée du monastère à côté du chaudron, là on dirait une tapette pour mouches !

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 décembre 2004 à 17:39:25

Exact mais c´est un gag personnel...

lochness
lochness
Niveau 10
14 décembre 2004 à 19:21:08

:lol:

Paciflore
Paciflore
Niveau 2
10 mars 2007 à 14:01:34

Salut,
Moi je suis au stade où j´ai fait la bougie, je ne peux plus parler avec Hans (il me fait "HMMM" et c´est tout), le moine me bouche l´entrée avec le rideau, j´ai trouvé le shéma indiquant quelles bougies allumer, je l´ai fait mais quand je vais reposer le grand manche qui me permet de les allumer, elles s´éteignent toutes et je crois que rien ne s´est passé. J´ai aussi coupé les herbes devant la tombe et je ne sais pas si il faut y faire autre chose?? J´ai la pièce de mammouth mais je ne sais pas quoi en faire parce que je ne trouve pas le vitrail où le poser??
Bref, je ne sais plus quoi faire en fait!!!
Pouvez vous m´aider s´il vous plaît?

MERCI beaucoup!!!

jpa31
jpa31
Niveau 10
10 mars 2007 à 23:58:02

Cimetière : Avec les ronces tu pourras faire une bougie très particulière. As-tu regardé le cercueil et l´ouverture dans le mur ?
Bibliothèque : En allumant seulement les bonnes bougies (indice : le dessin dans l´église), quelque chose va se passer tout en haut de la bibliothèque. Va voir et fais une sauvegarde avant de toucher à quelque chose. Le mammouth te sera utile.

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 mars 2007 à 00:01:40

Excuse-moi, j´ai lu ton message en diagonale et je n´avais même pas vu que tu avais fait la bougie et que tu connaissais les bonnes bougies ! :sleep:

Paciflore
Paciflore
Niveau 2
11 mars 2007 à 12:13:12

Merci pour m´avoir indiqué l´ouverture dans le mur, j´avais pas vu... je suis donc allée voir mais elle ne veut pas y aller sans "luge".
Je suis retournée après allumer les bougies en me disant que le fait d´avoir vu la brêche avait peut être débloqué qqch dans le jeu... mais il n´y a toujours aucune trappe qui s´ouvre en haut de la bibliothèque. D´ailleurs, elle ne peut pas monter "tout en haut" et la fenètre est cachée par un poteau (je ne sais pas si c´est normal).
Pour le cerceuil, elle ne veut pas y toucher.
En fait là je tourne en rond depuis 2 jours et je ne sais pas quoi faire...
Je pourrais pas avoir d´autres indices pour me débloquer de cette situation où je tourne en rond ? Je commence à me demander si c´est pas le jeu qui est bloqué ?? ?

MERCI beaucoup pour votre aide !! !

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 mars 2007 à 22:57:14

Bonsoir,
Ce serait la 1ère fois que j´entends parler de bug à cet endroit-là mais on ne sait jamais. Je ne vois que deux possibilités, tu n´allumes pas les bonnes bougies ou une fois allumées tu les remontes. Quand la fenêtre circulaire s´ouvre, on entend le bruit et le jour entre.
Les bougies : midi - 3h - 4h - 8h et 9h.
Les actions :
- tu as forcément le parchemin et le mammouth ;
- dans l´église tu as parlé au Patriarche de Hans et du vieux moine Alexeï ;
- tu as récupéré une brosse qui t´a permis de faire apparaître le dessin dans l´église sinon tu ne saurais pas quelles bougies allumer ;
- en abaissant les bougies avec la perche elles s´allument et s´éteignent seulement si tu les remontes.

jpa31
jpa31
Niveau 10
11 mars 2007 à 23:01:19

Si la situation ne se débloque pas, Lochness "Long bâton" et Cdmin "Tapette à mouche" - que je salue humblement - vont devoir venir à la rescousse.

Paciflore
Paciflore
Niveau 2
13 mars 2007 à 07:49:48

En fait, j´ai repris la partie un peu avant quand j´ai vu que les personnes du site parlaient d´une bougie verte ... la mienne était blanche!! parce que je croyais avoir mis les herbes, mais en fait non... du coup tout s´est débloqué !! !!
Merci beaucoup en tous les cas !! !

beryl37
beryl37
Niveau 4
29 octobre 2009 à 15:43:48

dans la Bibliothèque .Je suis comme les autres , je n'arrive pas a trouver les bonnes bougies a allumer .J'ai bien le parchemin et déchiffré le tableau avec la brosse .Mais en fait je ne sais pas dans quel sens il faut aller a partir de l'entrée .J'ai bien fait une sauvegarde comme il est dit dans le post it mais suis pas sûre que ça marche .Merci de me répôndre .