CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dans la grotte du mamouth

Yapadage
Yapadage
Niveau 5
18 novembre 2004 à 08:56:59

Je suis face au mammouth congelé de chez Vivagel bien-sûr :rire:
J´ai en ma possession une arête de poisson, hop elle a glissé dans le trou du milieu
un bouchon, pouf il a bouché le conduit de gauche
une bouteille pleine, glou glou je la vide dans le premier conduit.

J´ai lu les notes de Hans sur la bestiole qui aime les baies, et qui a peur de l´oiseau
J´ai trouvé l´oiseau près des tambours
J´ai la fronde

et :question: :doute: Kedal

:svp: :merci: de m´aider je tourne en rond, et je commence à attraper la grève. J´ai oublié ma chapka à Romansbourg.

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 novembre 2004 à 09:44:40

Allez, enlève le bouchon, et reconsidère la situation.

D´abord, est-ce que tu as une raison de récupérer ces baies rouges? C´est-à-dire quelqu´un te l´a-til demandé? Si ce n´est pas le cas, c´est trop tôt pour faire cette énigme. Fais autre chose.

Sinon:

Tu dois faire entrer la bestiole dans ce labyrinthe. Tu sais qu´elle a peur du Harfang ( le hibou). Il faut donc faire venir le Harfang pour effrayer la bestiole pour qu´elle aille se réfugier dans un trou. Lequel ? Celui de gauche est le plus approprié.

Il te manque un objet pour faire venir le Harfang, je ne le vois pas dans ta liste. Retourne dans le village, cherche-le.

Yapadage
Yapadage
Niveau 5
18 novembre 2004 à 12:55:43

:merci: axo, je te reconnais bien là, Sir Patrick, le chevalier au grand coeur qui vole au secours des âmes en détresses. Tiens à propos de Coeur, j´ai enfin ouvert le coffre de Mr Canche. :oui:

En fait je crois que je dois parler au chamane, mais comme ces fichus tambours m´empèchent de passer, j´ai pensée que cela résoudrai peut-être le problème.
Bon j´abandonne le mammouth et je retourne arpenter ce sous-sol gelé. J´aimerai bien arréter cette eau afin de stopper les tambours. Est-ce une solution ?

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 novembre 2004 à 16:29:57

Effectivement, objectif chamane prioritaire.

Et arrêter l´eau, c´est bien ça. Malheureusement, on n´est plus dans Myst IV, là, et il ne suffit pas de tourner des manivelles.

C´est une énigme un peu tordue. Je te conseille de te placer au niveau des tambours, et de promener ton curseur très très soigneusement autour de toi, à droite, à gauche, en bas... et en haut!

Yapadage
Yapadage
Niveau 5
18 novembre 2004 à 23:59:22

Je dirai même que cette énigme et très pointue et qu´elle demande un grande précision... :-)))
Merci comme d´ab.
J´ai rendu le sourire à Oscar puis j´ai admiré celui du chamane. J´ai enfin récupéré les baies en musique... :p)
Me voilà au pays des songes dans un Valadilène en Sépia. :content:

Pour ceux qui ne comprendraient pas ce que j´écris, c´est voulu, turlututu. Je ne veux pas vous dévoiler la suite et vous privez de votre expédition. :coeur:

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 novembre 2004 à 00:57:42

Ca va, yapadage, tu avances bien.
Cette séquence en sépia est sans doute, en tout cas pour moi, la plus émouvante de tout le jeu. Une très belle atmosphère, vraiment réussie. Un des grands attraits de la série Syberia est sa poésie.

SOTEL
SOTEL
Niveau 10
19 novembre 2004 à 10:47:50

Je pense que c´est surtout émouvant pour ceux qui ont fait SYBERIA 1 on a le plaisir de retrouver les lieux qui nous avaient enchantés et c´est vraiment très dommage de commencer par le 2 si on a pas fait le 1

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 novembre 2004 à 11:02:15

C´est aussi mon passage préféré de Syberia 2 et là, je crois que l´on peut reconnaître la patte du Maître es-dessin !
Peut-être le seul endroit où l´inspiration du dessinateur fait la différence sur les desiderata techniques des concepteurs

Yapadage
Yapadage
Niveau 5
19 novembre 2004 à 13:01:28

SOTEL, j´ai déjà fait le 1. Malheureusement c´était juste après Myst IV et je crois que j´ai été un peu surprise. J´avais tellement aimé Révélation que j´ai trouvé - au prime abord - que je n´étais pas autant immergée dans l´histoire. J´ai aimé tout de suite le graphisme et le son, mais le jeux à la troisième personne, m´a détaché de l´action. Je ne me sentais pas Kate.
En revanche j´avais hâte de continuer mon exploration vers Sibéria. Lorsque j´ai commencé le deuxième volet, je me suis tout de suite impliquée et j´ai donc plus apréciée.
Je me sentais trop seule dans le 1° volet. Il a peu personnage. C´est moins crédible que dans le 2. Et puis les étendues neigeuses sont splendides.
Mais je ferai un bilan dans le bon post une fois terminé.

cdmin
cdmin
Niveau 10
19 novembre 2004 à 15:31:51

Merci...

La vidéo du moment