Hum, hum, oui j’avais promis de fournir un mode d’emploi, il sera assez bref car sinon il me faudrait plusieurs pages pour tout expliquer !
Il faut donc:
- Bink video tools 1.7 ( conversion fichier au fromat bink en *.avi)
- PowerProducer ou autre logiciel de création de DVD
- Fraps 2.33 ( capture en 800*600 pour les fonds animés)
Tout d’abord, il faut rassembler dans un même dossier, pour le côté pratique, les fichiers vidéo des cinématiques au format bink ( elles sont présentes dans le sous répertoire « video » du dossier d’installation de Syberia 2).
Pour les exploiter dans un DVD, il faut les convertir en fichiers *.avi compressés en divx ( par exemple, avec un bit rate de 4 Mbits/s, ça reste très proche de la qualité de départ). On peut très bien les encoder en mpeg4 là aussi en utilisant un bitrate satisfaisant.
Comment ? En utilisant Bink video tools dispo à l’adresse suivante http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe ( option convertir fichier)
Si on utilise par exemple PowerProducer dispo en version d´essai pour 28 jours(www.gocyberlink.com) , on peut utiliser directement les fichiers *.avi obtenus, le logiciel se chargeant de la conversion au format mpeg-2 du DVD.
On dispose maintenant de toute la « matière première » pour faire notre DVD.
Pour faire le fond animé, là ça se complique un peu.
Dans mon extrait de vidéo, on voit Oscar et Kate sur le quai de Romansbourg bouger dans le menu! Mais comment est-ce possible ?
Là intervient le génialissime Fraps 2.33 dispo sur www.fraps.fr qui permet de capturer une séquence de jeu en 800*600 ( donc proche de la résolution du DVD) et de l’enregistrer en *.avi.
Et voilà..
Dans un cadre légal, bien sûr, car nous avons tous achetés le jeu et ne comptons pas faire commerce de quelque partie que ce soit, ma petite démonstration est juste là pour le « fun » personnel ! !
Si certains points paraissent obscurs, ne pas hésitez à me demander . .
Voili, voilou