CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

créer son DVD Syberia 2

bob45
bob45
Niveau 5
30 septembre 2004 à 23:19:53

j´ai mis en ligne un extrait du menu d´un DVD que je suis en train de concocter pour mon usage perso
en cliquant sur le lien juste en dessous, vous pourrez vous en faire une idée
cricripharmco.free.fr/menu_dvd.wmv
le fichier est au format Windows Media 9 lisible donc par le lecteur de Microsoft
si ça intéresse quelqu´un je donnerai la marche à suivre pour convertir les cinématiques de syberia, créer un menu animé , etc . ..
qu´en pensez-vous ?
j´attends vos réactions
PS : quand j´aurai l´ADSL ( bientôt :) ) ,je mettrai le fichier vob d´origine qui est de meilleure qualité

bob45
bob45
Niveau 5
30 septembre 2004 à 23:21:38

oups ! !
le bon lien est
http://cricripharmaco.free.fr/menu_dvd.wmv
il manquait un a ! !
:)

cdmin
cdmin
Niveau 10
04 octobre 2004 à 14:56:27

Dans quel but fais-tu ceci puisque les cinématiques sont visibles depuis le jeu ?

bob45
bob45
Niveau 5
04 octobre 2004 à 15:34:30

pour pouvoir les voir sur un écran plus grand, en l´occurence celui de mon téléviseur ! !

bob45
bob45
Niveau 5
04 octobre 2004 à 15:44:02

. .. et surtout pour prolonger le plaisir des yeux avec les cinématiques de Syberia sur grand écran ( en tout cas plus grand que mon 17 pouces) :)
tout en naviguant dans des menus sympas rappelant un peu l´ambiance magique de Syberia.
voili, voilou

PS : pas de nouvelles fraiches sur le prochain jeu de Benoit Sokal ?

cdmin
cdmin
Niveau 10
05 octobre 2004 à 14:43:51

Je n´avais pas pensé à ça.
J´espère que c´est légal. Le sais-tu. si oui c´est super, j´ai une méga télé mais je préfèrerais les cinématiques du 1.
Donne vite le mode d´emploi.

Pour lost paradise toujours rien d´autre que 2005 !

bob45
bob45
Niveau 5
05 octobre 2004 à 23:02:17

à mon avis, c´est légal tant que ça reste dans le cadre familial
si on en fait usage commercial ou même si on donne le DVD à une personne ne possédant pas syberia 2, je suis moins sûr de la légalité de la chose :)
promis, dès que j´ai un peu de temps, je fournis le mode d´emploi complet ! !

cdmin
cdmin
Niveau 10
07 octobre 2004 à 13:40:22

Je pense aussi que vu comme ça, dans le strict cadre familial, pour quelqu´un possédant Syberia 1 ou 2 il n´y a pas de problème.
Ne vendez pas cette copie, ne la prêtez pas pour copier, ni même en dehors de chez vous.

Mickybrain
Mickybrain
Niveau 4
04 décembre 2004 à 17:41:22

salut !

moi ça m´interesse . . comment fais-tu cela ?

tu px donner une marche à suivre ? stp

bob45
bob45
Niveau 5
04 décembre 2004 à 23:19:32

Hum, hum, oui j’avais promis de fournir un mode d’emploi, il sera assez bref car sinon il me faudrait plusieurs pages pour tout expliquer !

Il faut donc:
- Bink video tools 1.7 ( conversion fichier au fromat bink en *.avi)
- PowerProducer ou autre logiciel de création de DVD
- Fraps 2.33 ( capture en 800*600 pour les fonds animés)

Tout d’abord, il faut rassembler dans un même dossier, pour le côté pratique, les fichiers vidéo des cinématiques au format bink ( elles sont présentes dans le sous répertoire « video » du dossier d’installation de Syberia 2).
Pour les exploiter dans un DVD, il faut les convertir en fichiers *.avi compressés en divx ( par exemple, avec un bit rate de 4 Mbits/s, ça reste très proche de la qualité de départ). On peut très bien les encoder en mpeg4 là aussi en utilisant un bitrate satisfaisant.
Comment ? En utilisant Bink video tools dispo à l’adresse suivante http://www.radgametools.com/down/Bink/RADTools.exe ( option convertir fichier)

Si on utilise par exemple PowerProducer dispo en version d´essai pour 28 jours(www.gocyberlink.com) , on peut utiliser directement les fichiers *.avi obtenus, le logiciel se chargeant de la conversion au format mpeg-2 du DVD.

On dispose maintenant de toute la « matière première » pour faire notre DVD.

Pour faire le fond animé, là ça se complique un peu.
Dans mon extrait de vidéo, on voit Oscar et Kate sur le quai de Romansbourg bouger dans le menu! Mais comment est-ce possible ?
Là intervient le génialissime Fraps 2.33 dispo sur www.fraps.fr qui permet de capturer une séquence de jeu en 800*600 ( donc proche de la résolution du DVD) et de l’enregistrer en *.avi.

Et voilà..

Dans un cadre légal, bien sûr, car nous avons tous achetés le jeu et ne comptons pas faire commerce de quelque partie que ce soit, ma petite démonstration est juste là pour le « fun » personnel ! !

Si certains points paraissent obscurs, ne pas hésitez à me demander . .
Voili, voilou

Bioman79
Bioman79
Niveau 4
05 décembre 2004 à 11:45:59

je profite d´avoir un pro sous la main... :)
comment on fait pour extraire les musiques du jeu ( pour les vaoir en mp3 ou en autre chose... c´est pas un soucis)?
ya plein de *.msk et *.syb :(

bob45
bob45
Niveau 5
05 décembre 2004 à 18:54:37

pour les musiques des cinématiques, pas de pb, il suffit d´utiliser . .. rad video tools ( franchement indispensable, ce logiciel :) ) et de convertir le fichier vidéo en *.wav ! !
pour les séquences, là aussi ça reste assez simple, on prend fraps 2.33, par exemple, on enregistre une séquence de 30 secondes ( et oui, la version shareware est limitée à 30 secondes d´enregistrement) et on extrait la bande son du fichier *.avi avec . ..
allez je vous laisse deviner ( voir au-dessus ! )

@+

Bioman79
Bioman79
Niveau 4
05 décembre 2004 à 20:05:37

merci :)

mais ce que je voulais, ce sont les musiques qui se déclenchent pendant le jeu, genre musiques d´ambiance, et celles la ne sont pas dans le répertoire video ( j´ai tout passé...:))

par ex, qd on promène ds la gare, au début, il y a une musique très calme de temps en temps : c´est elle! :D

bob45
bob45
Niveau 5
06 décembre 2004 à 17:11:58

justement, pour la musique dans le jeu proprement dit, il faut utiliser fraps qui capture une séquence de 30 secondes AVEC le son, donc ensuite il suffit d´extraire la bande-son avec . .. radvideotools
et voilà :)
le fichier minimalres.syb dans le sous-répertoire / data du dossier où est installé syberia 2 contient au format mp3 les dialogues et la musique mais cette dernière est fréquencée à " vitesse réduite" donc pas facile de les écouter normalement ! ! si quelqu´un connait un logiciel pour les lire à la bonne vitesse :)

La vidéo du moment