CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Article débat fin du jeu

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
22 juillet 2004 à 13:03:45

Salut tout le monde,

Ça faisait un moment que je n´étais plus venu sur le forum...
Je viens de lire l´article-débat concernant la fin du jeu sur planete-aventure.net.
Etant cité, l´envie de rediscuter de la fin me prend.
Mais pas pour débattre sur mon avis, mais sur celui du rédacteur de l´article, Reardon.

Dans Syberia 1 et 2, le joueur incarne Kate Walker. Kate n’est finalement qu’un personnage de second plan, un second rôle, le moyen pour Hans Voralberg qui lui est réellement le personnage principal d’atteindre l’objet de sa quête. Soyons clair : bien sûr le joueur dans la peau virtuelle de Kate Walker se donne l’illusion de jouer le rôle maître mais c’est oublier que le thème de Syberia 2 est la réalisation du rêve de Hans. Celui-ci ne peut l’atteindre seul, c’est le choix qu’a fait Sokal ; pour l’atteindre il a besoin d’un catalyseur et ce catalyseur est Kate. Le choix de Kate n’est pas innocent : elle doit d’abord effectuer sa propre mutation pour parvenir à atteindre l’objectif que s’est fixé Hans. Hans ayant retrouvé l’île de Syberia, le jeu naturellement est terminé, et l’avenir de Kate de bien peu d’importance.

N´ayant jamais pensé à voir le jeu sous cet angle, je me suis senti un peu bête en lisant l´article, car cette explication est très cohérente et pleine de sens, alors que je me suis toujours mis dans la position du râleur de service au sujet de la fin, n´ayant pas d´info apaisante.

Et vous qu´en pensez-vous?

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
22 juillet 2004 à 15:26:14

hé bien drôle de mentalité...c´est comme ci vous sauviez qq de la noyade,vous etes épuisé,on repêche celui que vous avez sauvé,et vous . ..que vous coulez ou non aucune importance......et bien non , une telle mentalité , ne peut que faire monter encore plus l´individualisme:tu te d..,je me d...vous voyez le genre ! !!!

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
22 juillet 2004 à 15:59:19

Tout à fait, j´avais déjà dit que Hans était INGRAT! Mais bon, c´est un trait de caractère volontaire de B. Sokal, visiblement...

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:12:45

j´aimerai bien le rencontrer pour le lui demander , rien n´est perdu il semble qu´il vive à Reims.......

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
22 juillet 2004 à 16:13:56

j´oubliai,je vie à Reims

viktor2
viktor2
Niveau 9
23 juillet 2004 à 09:02:16

Que vas faire Kate Walker pour le chemin du retour?

cdmin
cdmin
Niveau 10
23 juillet 2004 à 10:44:45

j´habitais Reims jusqu´au mois d´Avril avant d´être muté à Toulouse, mais je ne connais pas son nom. Par contre il se peut qu´il donne des conférences , ce qu´il a fait à la médiathèque de Reims, alors Sherlock, en piste pour trouver quelqu´un de cette médiathèque qui pourrait en dire plus ? ??

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
24 juillet 2004 à 14:00:17

moi je connais un jeune dont le prof de philo est un de ses meilleurs amis , mais en ce moment vu que nous sommes en periode de grandes vacances cela ne sert à rien que je contact" mon jeune" , je verrai ça à la rentée.....

cdmin
cdmin
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:43:03

Super, essaie de ne pas oublier afin qu´on ait des précisions sur certains aspects étonnants de Syberia ( le 2 seulement)

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:45:38

promis

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
25 juillet 2004 à 16:48:12

mais il faudra que tu me dises les aspects que TU trouves etonnants . ....

cdmin
cdmin
Niveau 10
25 juillet 2004 à 18:35:07

Lis un des posts de Godfriaux ou axolotl.
Moi, je suis en parfait accord avec leur point de vue sur ce jeu magnifique, envoutant mais si plein d´incohérences scénaristiques qu´un jour j´avais fait un topic à ce sujet qui m´a valu les foudres de forumeurs qui pensnt que le modérateur ne doit pas critiquer le jeu qu´il modère ? ????

nuage-bleu
nuage-bleu
Niveau 10
25 juillet 2004 à 19:37:42

ha , et pourquoi pas , ok je lirai

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 août 2004 à 09:34:23

Benoit Sokal l´a dit et redit.
Nous vous en avons informés.
Il ne fera pas de Syberia 3 !
Par contre il est entrain de concevoir un jeu pour lequel tu auras des infos en allant sur le site de white Bird sa nouvelle maison de production ( cherche sur ce forum et en particulier sur le topic jeux d´aventure en prévision)

cdmin
cdmin
Niveau 10
09 août 2004 à 18:52:52

Désolé si j´ai donné l´impression de me fâcher ce n´était pas le cas du tout. :cool:
Parfois les précisions laconiques peuvent donner cette impression. Par contre l´info concerne son nouvel opus " lost paradise", je crois.
Cherche dansles liens récents mis par Godfriaux il y a un site qui en parle

La vidéo du moment