CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Inventez la fin

1luna
1luna
Niveau 5
30 mai 2004 à 20:52:08

Je suis sûre que Kate va délivrer et reprendre le Youki en prenant le chemin du retour. Et si elle rencontrait l´homme, envoyé par son patron, qui est à sa recherche ?

Andeval
Andeval
Niveau 6
31 mai 2004 à 00:14:33

Impossible, le detective qui était parti à sa recherche a abandonné les recherches. on l´entend lors d´une conversation téléphonique avec M. Marson. On ne sait pas comment cela fini, et puis au font après de telles aventures, que faire ?

Tout devrait lui sembler bien banal et c´est sûrement la raison pour laquelle les devellopeurs n´ont pas mis de fin réelle, parce qu´au fond après ça on ne reprend pas un vie banale, de tous les jours, et comme elle n´a plus de quête ou de rêves à réaliser et qu´elle n´en a pas les moyens, puisque tout ce qui est fabuleux est très lié à Hans, elle n´a plus rien à faire.
L´ennui la guette et pour ne pas montrer un passage comme celui là le jeu n´a pas de fin à proprement parler.

Amicalement,
Andeval.

Baba_la_Rom
Baba_la_Rom
Niveau 4
01 juin 2004 à 14:32:40

Je trouve ça triste quand même... Elle a tout fait pour réaliser le rêve de Hans, et elle se retrouve comme ça, toute seule, sans rien. Je me demande ce qu´on peut faire de sa vie après avoir vécu ce qu´elle a vécu.

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
01 juin 2004 à 15:10:52

Vu que les développeurs et les scénaristes n´ont pas pensé à une cinématique expliquant ce que fait Kate une fois Hans parti, on peut imaginer tout et n´importe quoi...

C´est pour ça que, personnellement, j´ai même pas envie de réfléchir...
C´est vrai, voici un panel de trucs imaginables ou pas:

-elle ne peut pas aller avec Hans, les mammouths sont partis.

- elle pourrait retourner au village Youkol, mais elle saurait manoeuvrer l´arche? Car si celle-ci est programmer pour le voyage aller, elle ne l´est pas pour le retour, sauf si on me prouve le contraire...

- elle pourrait rester au village youkol, mais pourquoi? Dans une civilisation qu´elle ignore et dont elle ne parle la langue?

- elle pourrait reprendre la locomotive, en ayant compris sont fonctionnement, mais le pont qui mène à Romansbourg est cassé...

- elle marche dans la tempête de neige et retrouve Boris... C´est nul, mais bon, c´set aussi possible...

- Arrivée au pont, elle prend la draisine. Mais comment la faire rouler? Il faut supposer que le youki l´ait suivie...

- Mais une fois à Romansbourg, que faire, puisque y´a pas de locomotive? Se débrouiller, comme l´a fait le détective, avec d´autres moyens de locomotion...

Allez, on va s´arrêter là... J´aurais préféré une fin claire et nette!

Andeval
Andeval
Niveau 6
01 juin 2004 à 19:24:08

Je pense qu´avec un peu d´imagination on peut trouver quelques issues possibles, surtout au niveau de la locomotive qui pourrait être transformable, ou de quelques secrets qu´aurait laissé Hans derrière lui. Mais cela resterait du rafistolage :).

Mieux vaut repartir à zéro et commencer un nouveau jeu tout aussi fantastique et peut être plus élaboré, plus fini, plus detaillé et avec l´avancé des technologies plus beau. En tout cas on l´éspère.

Amicalement,
Andeval.

axolotl
axolotl
Niveau 10
01 juin 2004 à 19:43:40

Et Boris, alors, n´oubliez pas Boris! Il a été récupéré par ses copains, et il se dirige en ce moment vers Syberia, dans un gros hélicoptère. Il va récupérer Kate vite fait bien fait. Après, on verra bien, et plus si affinités. Il pourra aussi récupérer le Youki pendant qu´il y est, si vraiment les joueurs y tiennent.

Andeval
Andeval
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:06:17

Oui mais axolotl tu vois bien que ça ne tient pas debout, disons qu´ils n´iront pas loin, Boris est un benêt & il n´y a plus les formidables machines de Hans qui, disons le, sont ce qui fait avancer le jeu.

La seul chose que je vois est une nouvelle aventure, peut être au fin fond de l´Amerique du Sud, sujet à de magnifiques paysages & à des intrigues ( Maya, etc) dignent d´un bon jeu d´aventure.

Maud42
Maud42
Niveau 6
01 juin 2004 à 20:28:00

moi je peut pas inventer la fin je l´ai fini et je c´est comment, mais je vait pas vous le dire sinon c´est pas drole mais je pense que je suis pas la seul a l´avoir fini

Baba_la_Rom
Baba_la_Rom
Niveau 4
02 juin 2004 à 10:18:18

Contrairement à ce que dit Smiley, à moins que je ne me trompe, l´arche est censée revenir tous les 10 ans... Alors Kate n´a plus qu´à prendre son mal en patience :)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
02 juin 2004 à 10:35:35

Ah oui, j´avais oublié ce détail. Mais bon, à quoi ça lui servirait de retourner à Syberia, de faire des aller retour? :question:

axolotl
axolotl
Niveau 10
02 juin 2004 à 10:56:26

maud, je crois que tu n´as pas bien vu le principe: on l´a fini, le jeu. Il s´agit d´inventer une fin APRES la fin du jeu, qui n´est pas vraiment une fin en soi.

Andeval: Boris n´est pas un " benêt"! Il a eu une formation de cosmonaute, il pilote des avions ( d´accord, il vient récemment de se crasher, mais c´était manifestement une panne technique...). Dans la suite du jeu, il devient pilote de ligne sur Aeroflot, en long courrier. Il est tout le temps parti ( et il trompe Kate à tour de bras), tandis que Kate reste seule à Moscou, à se morfondre et s´ennuyer profondément. Elle décide d´ouvrir une boîte de conseil juridique et conseil en acquisitions. Grâce au contrat Voralberg, elle développe l´usine, vend brevets et licences à la Chine. Le monde entier est inondé de robots domestiques basés sur le modèle d´Oscar ( pour lequel elle obtient d´aileurs le Premier Prix au Concours Lépine) . Ces robots ont le même accent que celui de la Chamane Youkol, mais heureusement, ils ne gloussent pas tout le temps, eux...Elle devient rapidement milliardaire. Elle rachète la boîte de son ancien patron, Marston, et elle le garde comme employé aux photocopieuses. Et elle le fait trimer...

Enfin, c´est une " fin" possible... :)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
02 juin 2004 à 11:09:47

Quelle imagination!! :lol:

Mais le fait de posséder le contrat de rachat ne lui permet pas de posséder l´usine Voralberg, puisque l´acheteur est Universal Toys Company. Or, elle travaille pour le Caninet Marson & Lormont...

Andeval
Andeval
Niveau 6
02 juin 2004 à 16:37:33

Boris n´est pas un benêt ? hum bon ok disons qu´il est mou du genou :).

1luna
1luna
Niveau 5
02 juin 2004 à 20:40:11

Et alcoolique, en plus !

mika22
mika22
Niveau 12
02 juin 2004 à 21:04:10

Axol, je ne vois aucun youki dans ton scénario ( par ailleurs irréprochable)???

axolotl
axolotl
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:25:21

Tu sais bien, Mika, le " okilémignonleyouki", ce n´est pas ce qui me branche le plus... Il est très bien dans sa cage, là... Qu´il y reste! :)

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
03 juin 2004 à 08:25:37

Tu pourrais au moins lui rendre la liberté ! Je n´imagine pas Kate en train de laisser mourir le youki, c´est pas son genre... Ou alors elle rentre chez elle... et se souvient soudain qu´elle a oublié le youki dans sa cage ! !! :ouch:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
03 juin 2004 à 09:01:15

Vu que les personnages sont ingrats, je la verrais bien laisser le youki dans sa cage...

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
03 juin 2004 à 17:00:48

cd min il y a doublet ( ou triplé) tu peux en éraser 1 ou 2 merci

Nombreuses ( eux) sont celles ou ceux qui penseront que je suis un vieux radoteur mais en décembre 2002 j´avais soumis un scénario pour Syberia 2 dans ce forum. Je pense encore qu´il y a là une véritable fin ( la boucle est bouclée); qu´en pensent les jeunes nouveaux sur ce forum?

Le train qui emporte la ravissante Kate, Hans et Oscar s´éloignent dans le paysage enneigé plein Est. Ils ne sont pas au bout de leur peine. Tout d´abord la voie va être prise sous une avalanche. Puis
Nos 3 héros arrivent à Vladivostok à l’Institut des mammifères arctiques ; ils y rencontrent l’assistant du professeur Pons, jeune paléontologue en stage, qui en pincera, plus tard, pour Kate. C’est lui qui oriente le voyage vers l’île de Vranken, où vivent des Inuits qui vénèrent l’image d’un mammouth miniature. Le chef des Inuits les dirige alors vers l’île de Syberia où est conservé dans un bloc de glace un mammouth miniature véritable ; Voralberg et Oscar construisent des machines pour l’extraire et tout le monde se retrouve à Barrockstadt dans le labo de Pons. Les Recteurs avertissent un médecin de leurs amis pour un clonage et une résurrection du mammouth surgelé. Il faut le remplacer par un automate. Il n’y a que Momo à Valadilène qui puisse le fabriquer. Il le fait. Les recteurs et leur acolyte sont pris au piège ; Hans Voralberg s’éteint et retrouve sa sœur au cimetière ; à Valadilène, sous la pluie et pendant l’enterrement, Kate rentre en Amérique mais espère revoir le jeune paléontologue qui, lui, retourne à l’université pour dater le vrai mammouth ;

1luna
1luna
Niveau 5
03 juin 2004 à 18:21:53

J´aime bien, parce que ça finit d´une manière romantique. Pas comme la fin d´Axolotl ( sauf pour le patron à la photocopieuse, ça, ça me plaît ! ) :non2: