CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Déçu & adminratif

Andeval
Andeval
Niveau 6
27 mai 2004 à 19:07:48

Bonsoir.

Quelle deception, finir un si beau jeu en trois jours seulement. Il m´a parût moins varié et moins riche que le premier opus. Bien sûr le rêve est là, les décors aussi ( fort peu les musiques, quel dommage)... mais il manque beaucoup tout de même.

[Scénario!!]
La fin m´a parût pour le moins baclée, l´un réalise son rêve l´autre pleure en regardant son ami partir & ? ... Et rien, on s´attendrait à un message mais rien, pas de message, pas de pensées, pas de bonus, pas même une petite image supplémentaire après le générique.
[/scénario]

Rendonc lui justice, c´est un excellent jeu, il laisse simplement un goût d´inachever, une abscence de fin, un dénoument sans surprise et même sans leçon sous forme de synthèse. On en redemande, en un peu plus profond.

Amicalement,
Andeval.

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
27 mai 2004 à 20:14:44

Tout à fait du même avis qu´Andeval.Fin décevante,
Hans a trouvé ( ou retrouvé!) ses chers mamouths,
Kate et Youki sont abandonnés.....C´est dommage.
Cela laisse une sorte de malaise,de fin baclée.

:snif:

Andeval
Andeval
Niveau 6
27 mai 2004 à 21:27:09

Sans compter que l´on ne sait rien de ce que devient Kate, laisser ça à l´imagination du joueur peut parfois être discutable. je crains surtout qu´ils aient manquer d´imagination eux-mêmes et pour palier à la difficulté de trouver quelque chose qui ne soit pas monotone face à la vie qu´elle a vécu ils ont préféré ne rien mettre. Dommage.

Baba_la_Rom
Baba_la_Rom
Niveau 4
01 juin 2004 à 14:41:01

J´ai trouvé que Hans manquait un peu de reconnaissance... Un petit signe de la main et au revoir Kate... Après tout ce qu´elle a fait pour lui ! J´avoue qu´à la fin, lorsqu´il attendait tranquillement assis de voir arriver les mammouths : vas-y Kate, bosse et moi j´attends, grrrr...

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
01 juin 2004 à 15:14:38

Je me répète, parce que j´ai déjà donné mon avis dans d´autres topics, mais la fin est vraiment bâclée, niveau scénario... C´est dommage, ça laisse vraiment un malaise en quittant le jeu... :-(

Andeval
Andeval
Niveau 6
01 juin 2004 à 18:59:04

Effectivement je crois que sur ce sujet tout le monde est à peu près d´accord. La fin est baclée. Enfin ne leur en tenons pas trop rigueur, il était très difficile de faire un fin réelle.

Bonne soirée.

1luna
1luna
Niveau 5
01 juin 2004 à 23:39:53

Mais pourquoi une fin réelle ? Elle pourrait, par exemple, être prise en bateau stop ( avec le Youki, bien entendu) par le Rainbow Warrior qui passait par là pour protester contre la chasse aux baleines, tomber amoureuse de son beau capitaine et militer pour la protection des baleines et des youkis ! Ce serait-y pas une belle fin ? :oui:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
02 juin 2004 à 09:08:50

Oui, bon, bah dans ce cas-là, elle sort sont téléphone satellite et appelle l´& civile américaine pour qu´un jet privé vienne la chercher... :nonnon:

Baba_la_Rom
Baba_la_Rom
Niveau 4
02 juin 2004 à 10:14:06

Peut-être que la fin laisse intentionnellement un sentiment de malaise. Kate a aidé à réaliser le rêve d´un autre, s´y est investi à fond... et une fois qu´elle y est parvenue, il ne lui reste qu´à se rendre compte qu´elle n´a plus rien... Elle a tout quitté, mais il lui est impossible de réintégrer la vie réelle à présent... Le retour à la réalité est difficile ( voire impossible) !

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
02 juin 2004 à 10:34:23

Vous voyez, on peut en discuter sans fin, de cette fin!! :-((

Andeval
Andeval
Niveau 6
02 juin 2004 à 16:40:47

Du calme, du calme ^^. Le mieux c´est d´envoyer un mail à M. Sokal. On va voir si c´est possible, un mail sérieux, etc., pour avoir des explications sur ce qu´il voulait faire & les raisons d´un tel choix.

Je regarde si c´est possible et je vous recontacte.

Amicalement,
Andeval.

mika22
mika22
Niveau 12
02 juin 2004 à 18:20:44

bien sûr c´est possible
sur son site
http://www.whitebirdsproductions.com/sitefr/index-societe.html

ReineMab
ReineMab
Niveau 10
03 juin 2004 à 08:27:58

Peut-être que Sokal lui-même n´a pas imaginé de fin en ce qui concerne Kate...

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
03 juin 2004 à 09:03:09

Ah, bah oui, on peut écrire à Benoît Sokal! C´est fou ça, comment t´as eu l´adresse du site??

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
03 juin 2004 à 09:03:39

Tu lui as écrit, Mika22?

mika22
mika22
Niveau 12
03 juin 2004 à 09:24:50

Hello smiley
l´adresse a été donnée plusieurs fois ici, je crois
en tout cas elle n´a rien de secret
Sokal a monté une boîte ( white birds) et prépare un jeu ( Lost Paradise)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
03 juin 2004 à 10:48:29

Vi vi, j´étais au courant, du moins pour le jeu.

Des forumers ont écrit et ont eu une réponse?

mika22
mika22
Niveau 12
03 juin 2004 à 12:07:04

j´ai laissé un message mais qui n´attendait pas de réponse donc je ne sais pas s´il répond aux questions
Mais c´est peu probable, sinon il passerait son temps à ça au lieu de dessiner et qui seraient les premiers à râler ? ; -))

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
03 juin 2004 à 13:11:28

Les joueurs! :lol:

Quoique? Ne vaut-il mieux pas attendre un peu plus que d´avoir un jeu bâclé??

Bon, à chaque chose sa mesure, le jeu n´est pas bâclé, mais c´est un peu comme un film au cina: on retient surtout la fin, et quand elle est ratée, ça gâche le film, aussi superbe soit-il.

godfriaux
godfriaux
Niveau 9
03 juin 2004 à 14:13:11

Nombreuses ( eux) sont celles ou ceux qui penseront que je suis un vieux radoteur mais en décembre 2002 j´avais soumis un scénario pour Syberia 2 dans ce forum. Je pense encore qu´il y a là une véritable fin ( la boucle est bouclée); qu´en pensent les jeunes nouveaux sur ce forum?

Le train qui emporte la ravissante Kate, Hans et Oscar s´éloignent dans le paysage enneigé plein Est. Ils ne sont pas au bout de leur peine. Tout d´abord la voie va être prise sous une avalanche. Puis
Nos 3 héros arrivent à Vladivostok à l’Institut des mammifères arctiques ; ils y rencontrent l’assistant du professeur Pons, jeune paléontologue en stage, qui en pincera, plus tard, pour Kate. C’est lui qui oriente le voyage vers l’île de Vranken, où vivent des Inuits qui vénèrent l’image d’un mammouth miniature. Le chef des Inuits les dirige alors vers l’île de Syberia où est conservé dans un bloc de glace un mammouth miniature véritable ; Voralberg et Oscar construisent des machines pour l’extraire et tout le monde se retrouve à Barrockstadt dans le labo de Pons. Les Recteurs avertissent un médecin de leurs amis pour un clonage et une résurrection du mammouth surgelé. Il faut le remplacer par un automate. Il n’y a que Momo à Valadilène qui puisse le fabriquer. Il le fait. Les recteurs et leur acolyte sont pris au piège ; Hans Voralberg s’éteint et retrouve sa sœur au cimetière ; à Valadilène, sous la pluie et pendant l’enterrement, Kate rentre en Amérique mais espère revoir le jeune paléontologue qui, lui, retourne à l’université pour dater le vrai mammouth ;

La vidéo du moment