CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

difficultés du jeu

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
24 mai 2004 à 11:47:10

C´est à mon tour d´avoir terminé le jeu. :-)

Comme la plupart des joueurs, je reste émerveillé par l´ambiance, le graphisme, l´attachement que l´on peut porté aux personnages.
J´ai quelques interrogations et déceptions, tout de même, au sujet du scénario, mais mineures.

Aujourd´hui, je voulais discuter avec les joueurs et joueuses au sujet des difficultés du jeu. C´est à dire où avec vous longtemps réfléchi, où avez-vous éventuellement demandé de l´aide, les trouvez-vous logiques, etc... Tout ceci sans dire les réponses aux énigmes, bien sûr. :-)

J´ai pensé écrire ça sur un topic déjà existant, mais je me suis dit que si je voulais avoir beaucoup d´avis, mieux valait un topic précis.

A vos claviers! :-)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
24 mai 2004 à 11:55:11

Et je me permets donc de commencer! :-)

J´ai pas mal d´énigmes au sujet desquelles j´ai des choses à dire.

Restons à Romansbourg, pour le moment. Le coup des poissons pour le youki m´a vraiment mis la rage! :lol: Je ne les avais pas vu lors de la recherche des bonbons, car j´ai tout de suite trouvé le bon " endroit", et du coup, je me suis mis à chercher les endroits contenant de l´eau, tels le pont avant le monastère, et même les flaques d´eau! Ça en devenait ridicule.

Mais je me suis mis à chercher partout et refaire tous les endroits et toutes discussions pour trouver un indice. Vous savez, quand on fait tout et n´importe quoi sans chercher de sens à ce qu´on fait... C´est vrai que ça permet souvent de trouver la soluce, mais je déteste ces moments-là dans les jeux, car c´est de l´anti-réflexion.

Une fois que j´ai trouvé les poissons, j´étais dégoûté, parce que je n´étais pas d´accord avec ces poissons-là! :-)

dubblebubble
dubblebubble
Niveau 6
24 mai 2004 à 14:43:03

lol pour les poissons du distributeur ! ce passage ne m´a posé de difficultés mais le fait que tu cherches dans les flaques, c´est drôle !

de mon côté, tout ce qui est code et machinerie, c´est pas trop mon truc ! alors, je bidouille tous les boutons pendant des heures ( le cockpit et le train en l´occurence) et à un moment donné, ô miracle, ça fonctionne !

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
24 mai 2004 à 14:54:45

Le coup du cockpit, aussi, ouais!!

Je me suis pris là tête avec les petits boutons, j´en avais tellement marre que je suis venu sur le forum expliqué mon raisonnement. Je pensais qu´il fallait se servir de la poisition d´une " chose" sur le radar, mais non. On m´a simplement dit de me focaliser sur les gros bouton, et j´ai trouvé rapidement.

Mais quand même, ça aussi ça m´a énervé! Pourquoi mettre des trucs qui ne servent qu´à dérouter le joueur...

Pour le train, j´ai trouver plus de logique, et pas de truc bête. Même si avant d´avoir fait toutes les " choses" je me demandais à quoi pouvaient servir les manips... :-)

lailouna1
lailouna1
Niveau 3
24 mai 2004 à 16:22:40

moi j´ai pas encore terminé le jeu
mais j´ai rencontre pas mal de probleme
le premier c´etait le monastere le medicament de hans
le deuxieme l´avion les commandes et tt ca puis le poisson orange ( pas trop difficile)
apres le village youki penetrer au shaman bon j´ai pas vu le truc en haut :p
et l´horloge mais ca s´etait tres bien
c tt

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
25 mai 2004 à 09:39:29

Tu as regardé les soluces ou demandé de l´aide?

lailouna1
lailouna1
Niveau 3
27 mai 2004 à 16:42:15

bon j´ai pas personnelement demande de l´aide mais j´ai vu quelques topics
c tt

bibilolote
bibilolote
Niveau 1
27 mai 2004 à 18:40:54

pour ma part j´ai fini le jeux. mais quel jeux!
des difficultées j´en ai eu,la mécanique c´est pas trop mon fort donc j´ai utilisé le forum. j´aime bien les forums car c´est juste l´aide nécessaire sans divulguer touts les secrets.
L´avion bien sur ma posé des problème car touts ces boutons à tournér ( sans suite logique il me semble). dans la caverne avec les baies rouges pour trouver le bon fonctionnement j´ai du metrre un certain temps. j´en ai d´autre mais quel plaisir d´avancer dans le jeu :oui:

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
28 mai 2004 à 09:06:08

Le cockpit m´a marqué également, comme je l´ai dit, mais dès l´instant où l´on met de côté les petits boutons pour ne se concentrer que sur les gros, on trouve une logique dans les couleurs. :-) Je tenais à le préciser. :-)

lailouna1
lailouna1
Niveau 3
28 mai 2004 à 17:23:02

ca y est j´ai fini le jeu
une autre difficulte le chant des mamouth
bon un peu decu par la fin c trop court :´(
mais bon un exellent jeu tt de meme

La vidéo du moment