CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un peu déçu :(

olivierb
olivierb
Niveau 3
21 mai 2004 à 18:46:41

Et bien voila je viens de terminer le jeu en moins de 10h seulement.

Je dois dire que j´ai préféré le 1 pour le niveau de difficulté, le nombre de lieux visités et la durée de vie.

Les énigmes du 1 étaient faisable sans la soluce, il y avait une logique. Pour le 2 certaines énigmes étaient impossibles à résoudre sans la soluce. Comme l´horloge dans la maison de hans ! comment aurais-je pu savoir qu´il fallait mettre l´horloge sur 2h45 pour activer le balancier, et seulement après pouvoir mettre sur 7h15. ces 2h45 on en parle nulle part donc sans la soluce j´aurais du essayer toutes les combinaisons !

idem pour les chevaux au débuts, il fallait essayer toutes les combinaisons pour trouver comment raccorder les prises.

Ca permet de gonfler la durée de vie, mais avec la soluce on résoud l´énigme rapidement et puis on est déjà à la fin du jeu :(

Et concernant la fin . .. que dire à part que je reste sur ma faim. Les mamouths arrivent prennent hans, et puis s´en vont. Que devient-il ? ? et Kate ? ? Pourquoi une fin si courte ? ?

La seule chose que j´ai apréciée dans ce jeu c´est la beauté des images et les animations absentes de Syberia 1.

olivierb
olivierb
Niveau 3
21 mai 2004 à 18:57:55

je rajouterai un point noir à ce jeu . .. la voix de kate est à peine audible, je suis obligé de monter le son à fond pour l´entendre mais dans ce cas la musique est trop forte de meme que la voix des autres personnages

mika22
mika22
Niveau 12
21 mai 2004 à 19:39:57

Olivier, on en parle dans le jeu, de ces trois heures moins le quart !
C´est l´heure où l´horloge est restée bloquée

Pour les chevaux, bah, ça ne fait pas tant de possibilités à essayer, tu en as pour moins d´une minute

La voix de Kate, pas de problème chez moi, donc...

On l´a tellement attendu, ce jeu, c´est peut-être pour ça que tu es déçu.
Rien ne t´empêche de le refaire pour profiter des décors, maintenant que tu connais la trame
; -)

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
24 mai 2004 à 13:30:19

J´ai également des choses à dire sur Syberia 2, mais je ne suis pas d´accord avec toi.

Au sujet de l´horloge, elle reste bloquée sur 2h45, on peut le voir. Donc tu as un indice.
Pour les 19h15, c´est la petite fille Voralberg qui te donne l´heure.

Par contre, là où je ne suis pas content, c´est quand pour la faire sonner il faut lancer un des deux leviers et dans la foulée appuyer sur le bouton. Elle est où la logique, là dedans??
J´ai du regarder l´aide sur le forum pour ça, ça m´a énervé.

Concernant les chevaux, y´a aussi une logique. Tu prends les tuyaux un par un, et tu vois quelle position fait réagir le cheval. Pas besoin d´essayer toutes les combinaisons. Ce que j´ai fait par contre pour le vitrail mammouth, part exemple, mais y´en avait que 24, ça allait vite.

Quand à la fin et la voix de Kate, je n´ai pas spécialement de choses à dire dessus.

Baba_la_Rom
Baba_la_Rom
Niveau 4
01 juin 2004 à 14:46:12

Pourtant, c´est vrai que la voix de Kate était un ton plus bas que les autres perso et la musique. C´était un peu gênant.

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
01 juin 2004 à 15:16:23

Hé, maintenant qu´on me le fait remarquer, c´est vrai que Kate ne parle pas très fort... Mais bon, sa voix ne fait elle pas son charme?? :-)

dumber
dumber
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:37:16

j´ai ce probleme aussi avec la voix de kate. ce n´est pas tout le temps mais le pire c´est dans la neige avant de passer sur le tronc d´arbre. j´ai du remettre le soutitre pour comrendre ce qu´elle disait ! !!! carrement inaudible ! !la chute d´eau couvrait entirement sa voix... et c´est pareil a plusieurs endroits. donc bug.....

dumber
dumber
Niveau 10
01 juin 2004 à 15:37:36

j´ai ce probleme aussi avec la voix de kate. ce n´est pas tout le temps mais le pire c´est dans la neige avant de passer sur le tronc d´arbre. j´ai du remettre le soutitre pour comrendre ce qu´elle disait ! !!! carrement inaudible ! !la chute d´eau couvrait entirement sa voix... et c´est pareil a plusieurs endroits. donc bug.....

Cherubin1
Cherubin1
Niveau 10
02 juin 2004 à 13:07:48

Non, pas bug pour la voie de Cate, simplement un mauvais réglage de tonalité de la part des développeurs ce qui ne fait pas très sérieux quand même...

La vidéo du moment