CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

vitraille du mamouth...

McNinja
McNinja
Niveau 2
17 mai 2004 à 22:00:31

j´ai un ti prob, j´ai lu dans plusieurs thread ke le vitraille du mamouth devait se mettre dans la fenetre ( entoure par les 4 triangles représentant les phases de la lune).
Le prob, c ke j´ai fait l´enigme avec la fenetre avant de mettre le vitraille...ce ki fait ke maintenant, je suis bloque, je ne peux refermer la fenetre avec le rayon de soleil et ne peux mettre le vitraille a l´interieur! KK un aurait il une solution a mon prob?

merci

McNinja
McNinja
Niveau 2
17 mai 2004 à 22:08:55

prob resolu...desole, avais pas tt vu en fait :)

san_goten666
san_goten666
Niveau 1
18 mai 2004 à 00:08:30

Et bien jai le meme probleme que toi et comme je nest pas fait de sauvegarde au prealable, je suis bloque..Tu pourrais me dire comment tu ten es sorti? merci

axolotl
axolotl
Niveau 10
18 mai 2004 à 01:09:33

Sans doute méchant, ce que je vais te dire, mais tu n´as pas dû beaucoup essayer...
Donc tu as manipulé les 4 volets comme indiqué dans différentes soluces, avant de mettre le vitrail, et maintenant tu ne peux plus le mettre, c´est ça? Et il n´y a pas de posts ni de soluces qui disent comment faire... C´est vache... :)
Il faut donc rouvrir complètement la fenêtre, puis regarder en zoom dans le fenêtre, et alors on peut poser le vitrail, comme s´il ne s´était rien passé.

Essaie ça. Essaie de rouvrir en grand. Si tu as encore des problèmes, dis-le, je te dirai quels volets il faut bouger pour revenir à la situation de départ.

lochness
lochness
Niveau 10
18 mai 2004 à 06:58:31

Il n´y pas besoin de " sauvegarde" avant un puzzle de Syberia. Il y a toujours un moyen de s´en sortir. Et la solution de jeuxvideopc est complètement nulle ! Alors arrêtez de la lire. Sur le forum il y aura toujours qlq´un pour vous aiguiller.
Je suis bon prince, voici la bonne soluce :
Il faut pousser successivement dans le sens des aiguilles d’une montre les quatre volets de l’iris. Il y a quatre possibilités :
·en commençant par le volet de gauche, vous fermez complètement l’iris ;
·en commençant par le volet du haut, vous ouvrez en position intermédiaire l’iris ;
·en commençant par le volet de droite, vous ouvrez complètement l’iris ;
en commençant par le volet du bas, vous ouvrez dans la bonne position intermédiaire .

san_goten666
san_goten666
Niveau 1
18 mai 2004 à 10:44:03

Un grd merci pour votre aide,je devrai pouvoir me debrouiller maintenant

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
18 mai 2004 à 16:51:09

Tout à fait d´accord avec Lochness quand il dit que la solution jeuvideopc est nulle.Par contre,
ce qui m´a beaucoup déçue est que Benoit Sokal et
Microids ont fait publier une soluce uniquement en
anglais ( chez Gameboomers).Je pensais que Benoit Sokal francophone lui-même aurait pensé à nous.
A part cela,le jeu est super.

:oui: :oui: :oui:

lochness
lochness
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:29:56

Ce n´est pas la solution de Microids mais de :
Walkthrough by MaGtRo April 2004.

La politique de Microïds est d´attendre plusieurs mois avant d´éditer une solution.
D´ailleurs sur le site officiel de Syberia il n´y a pas encore de solution. Mais la soluce officielle est en cours de rédaction.

lochness
lochness
Niveau 10
18 mai 2004 à 18:51:31

De la même manière, la solution de Syberia 2 est prète chez JVC depuis 1 mois. Mais JVC s´est engagé auprès de Microïds de ne la mettre en ligne qu´à partir d´une date que je ne connais pas. JVC est un site Pro, donc il respecte sa parole. Les autres sites sont indépendants, les soluces en version FR ou UK ont été proposées par des joueurs comme nous.

PEBBLESS
PEBBLESS
Niveau 7
18 mai 2004 à 19:18:28

A chacun son point de vue Lochness et je respecte le vôtre.J´ai ce walkthrough devant moi et les deux grands titres bien noirs puis en tout petit...walkthrough by MaGtRo . ..me gênent je ne sais pourquoi.A part cela,la walkthrough est bonne mais j´en ai encore une meilleure avec des illustrations bien utiles...par Tally Ho...spring 2004...Ceux qui la désirent peuvent chercher et la lire en anglais.Les passages principaux sont écris en grasse ce qui est bien pratique.

:lol:

lochness
lochness
Niveau 10
18 mai 2004 à 19:58:24

Je n´exprime pas mon point de vue, mais des faits. La soluce de justadventure.com est celle qui a fait couler de l´encre. Elle a été publiée avant la sortie du jeu !