CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

leming

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 14:15:17

peut-on faire le plein de la gourde plusieur fois je suis retourné au puit et la que dalle

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 14:34:00

ok leming resolut
a suivre

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 14:36:15

Je suis en ligne, mais je pouvais pas t´aider, j´en suis à chercher comment faire arrêter les tambours ou arriver le train au village... :-)

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:41:51

? ?? Tu veux dire que tu avais déjà rempli une fois ton amphore? Si oui, alors il suffit de la vider une fois au bon endroit, et c´est tout. Si tu ne l´as pas encore remplie d´eau, par contre, il faut le faire, et c´est au puit à manivelle que ça se fait. Regarde bien. Il y a une manivelle, ça sert forcément à quelque chose! Comme pratiquement tout le temps dans ce jeu, promène ton curseur soigneusement, lentement et méthodiquement, de préférence en commençant par l´endroit le plus " logique" a priori. Ensuite seulement, ailleurs, on ne sait jamais. Mais dans le cas du puits, un examen attentif de l´image permet de trouver très vite.

Et vérifie dans ton inventaire: tu vois " Amphore Vide" ou " Amphore Pleine d´Eau".

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:43:33

OK, je vois que tu as trouvé entretemps, pendant que je tapais ma réponse... Je me dépêcherai moins pour te répondre la prochaine fois, puisque finalement tu trouves quand même...

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 14:44:29

C´est quand même mieux que le joueur trouve de lui même, non? :-)

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:50:56

Smiley: les tambours, c´est chiant ! Personnellement, j´ai fait 7 fois le tour complet du village avant de finir par trouver le bout de machin qui me manquait... Je suis passé 6 fois à côté, quoi! Ce n´est pas le plus drôle dans les jeux, quand on en est réduit à revisiter les lieux sans arrêt, et promener sa souris pendant des plombes sur chaque pixel de chaque portion d´écran... :)
Quand j´entends certains joueurs dire qu´ils ont bouclé le jeu en quelques heures, ça me laisse pensif... Ou bien ils ont une intuition fabuleuse, et " savent" aussitôt ce qu´il leur faut et où ça se trouve... Ou bien ils ont un bol fantastique, et leur curseur change de forme partout où il faut dans les premières secondes... Ou bien ils balayent à la vitesse de la lumière tout en ayant un oeil de lynx... Ou bien ils ont récupéré dans une soluce quelconque des indications plus précises sur la localisation d´objets... Ah, j´hésite entre ces diverses possibilités ! :lol:

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:55:17

Ah, ce n´était pas une remarque désagréable, Smiley! J´aurais dû rajouter un smiley, justement, peut-être, puisque ça peut être mal interprété ! Mais j´en mets déjà trop...

Non, je voulais dire, puisqu´il ( ou elle, je ne sais plus; mettons " il" pour simplifier) trouve tout seul, mieux vaut ne pas répondre trop vite à ses questions, lui laisser le temps de chercher davantage. Si je voulais aller plus loin, je dirais bien qu´il devrait se donner un délai plus long encore avant de poser une question, comme ça même pas de risque de se gâcher son plaisir de trouver par lui-même! :-p

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 14:55:23

T´es sûr que tu hésites, là?? :rire:

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 14:57:20

Je crois que j´ai été implicitement clair sur l´hypothèse que je privilégie...

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 14:57:50

Bah moi, quand je trouve pas pendant LONGTEMPS, j´avoue ne pas pouvoir résister... Avant j´allais à la soluce, maintenant je vais dans les forums, et demande un tout petit indice, en expliquant mon raisonnement, comme je l´ai fait pour le cockpit. :-)

Oui, mets des smilies, ça représente mieux les émotions des messages! ! -)

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 15:08:14

Je n´ai pas dit qu´il ne fallait jamais poser de question. Le problème est comment définir " LONGTEMPS". Pour certains ( et je ne dis pas ça pour pecpile en particulier, je n´ai aucune idée de combien de temps il avait cherché... Peut-être plusieurs heures, qui sait? C´est un " il", au fait, j´ai vérifié!) " longtemps" = 5 minutes, et puis ils posent la question. Puis ils continuent de réfléchir, ou chercher, pendant 10 minutes et ils trouvent. Pendant ce temps-là, quelqu´un a répondu. Dans le meilleur des cas, le joueur répond à son tour " Merci quand même, mais j´avais trouvé entre temps"... :lol Et le même joueur va peut-être poser une autre question dans les 10 minutes qui suivent, et aisni de suite. Tout le monde ne fait pas ça, heureusement, mais j´en ai connu quelques-uns, sur beaucoup de jeux.
Alors, c´est mieux si le " Longtemps" s´établit à une durée plus significative, mais forcément subjective. Une règle simple ( qui allongerait sans doute la " durée de jeu"... tant mieux) serait de se fixer un quota : par exemple, une seule question par jour, maximum !
Par ailleurs, c´est vrai que j´ai constaté un phénomène psychologique: quelquefois, le simple fait d´avoir posé une question amène un joueur à se refocaliser sur son problème, et à le résoudre alors tout seul... On pourrait écrire une monographie sur le sujet!

Smileyseb
Smileyseb
Niveau 7
14 mai 2004 à 15:11:17

Une seule question par jour -> Tout dépend du temps de libre que tu as pour jouer. Moi, je bosse ( je suis d´ailleurs au boulot), je n´ai que mes soirées.

Et quand on sait que j´ai passé mon aprèm hier à aider un gars du monastère au cockpit... Non seulement il a du temps, mais il ne prend pas la peine de le prendre... :snif: