CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Syberia II
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

youkol

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 10:52:35

comment fair peur au leming

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 10:53:11

Faire crier le harfang

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 11:04:24

merci mais c´est quoi le harfang et ou le
le prendre?

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 11:10:28

ok j´ai trouvé le harfang mais jarrive pas a le prendre

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:27:54

Tu ne le " prendras" jamais, le harfang, il est imprenable...
En fait, je ne sais pas à quel stade du jeu tu en es, et si tu as vraiment des raisons de " faire peur" à la souris à ce stade... Tu es à la recherche de quelque chose de rouge? Si oui, OK. Sinon, il y a d´autres choses à faire avant. Est-ce que tu es allé dans la tente de la chamane ? A part les dialogues interminables et les gloussements insupportables de la chamane ( je trouve que la gestion des dialogues est un point particulièrement faible dans Syberia 2, très agaçant...)il y a du matériel à prendre dans cet endroit. Fouille systématiquement, et sans oublier toutes les pièces... Un des objets te servira pour le harfang.

cdmin
cdmin
Niveau 10
14 mai 2004 à 11:36:38

Rebond.
Très juste Axolotl.
Les dialogues devaient être améliorés et ça n´est pas le cas.
Le monastère et ses divers rebondissements en sont la preuve. Poser les questions après avoir eu les réponses est pénible, le moine qui lave le linge a des répliques et un comportement agaçants.
Un autre défaut : l´immobilité des personnages : le colleur d´affiche a dû user le mur, la petite fille de Romansbourg a du creuser une tranchée dans le sol et contrairement a ce qui était affirmé par les concepteurs les aspects répétitifs des dialogues pour les personnages n´ayant pas de conversation immédiatement utile restent identiques.
Ceci dit quoi de plus beau ?

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 11:44:41

je n´ais pas trouvé la tente de la chaman ou est-elle je tourne en rond les tambours je n´arrive pas non plus a les arreter arc la la bonjours la galere

pecpile
pecpile
Niveau 3
14 mai 2004 à 12:15:27

C´est bon jai arreté les tambours je poursuit.
A+

axolotl
axolotl
Niveau 10
14 mai 2004 à 13:35:01

OK, pecpile, c´est bon. Tu vois, tu parlais de " faire peur au lemming" de façon prématurée, et certainement parce que tu avais lu quelque chose là-dessus ? C´est le gros inconvénient de voir des bribes d´info dans un jeu. Le joueur se focalise alors sur des points qui n´ont pas encore lieu d´être, détournant son attention des vrais problèmes!

cdmin: j´avais aussi noté ce colleur d´affiche... C´est dommage, ces genres de trucs, et ces dialogues avec de multiples redondances, reformulations, et SURTOUT des failles de logique séquentielle, nuisent à l´impression de " réalisme" ( forcément relatif, mais c´est important) qui est si nécessaire pour qu´un jeu puisse être considéré comme vraiment " très réussi". Syberia 2 ne l´est pas de ce point de vue, même si c´est un très beau jeu. Je le considère même, au risque de faire hurler certains fans, comme très raté niveau dialogues. Je ne comprends pas que cet aspect n´ait pas été peaufiné davantage. On s´épuise à épuiser les dialogues, sans rien d´utile en retour. L´arborescence des dialogues, et de certaines recherches d´objets, n´a pas été soignée. Un autre exemple? L´arête. Un flag aurait dû être placé quand un joueur a récupéré l´arête de l´ours, pour éviter d´avoir cette vue en zoom totalement inutile devant l´enclos des youkis. J´y ai passé une heure, balayant mon curseur à la recherche de quelque chose à prendre... et il n´y avait rien, bien sûr! Je ne considère pas ça comme un plus.... :)

cdmin
cdmin
Niveau 10
18 mai 2004 à 23:55:51

Réponse tardive mais 100% d´accord.
S´il n´y avait les somptueuses images et l´onirisme global de la conception de Sokal qui opère encore et toujours, je dirais que ce jeu est complètement baclé.
Dans les dialogues, sur un même sujet on a souvent dans l´ordre et avec toujours le même sujet la question, puis une décision de Kate répondant à une action déjà effectuée.
On parlait du ( des) loups lors de la démo : je disais qui a vu le loup, plaisanterie vaseuse destinée à animer le forum à la suite de ce petit os à ronger après des mois d´attente et l´un d´entre nous disait qu´il n´y avait pas 1 mais 2 loups. Jai bien regardé et je suis quasi sûr qu´il y a 2 têtes de loups sur 1 seul corps.
Si quelqu´un pouvait faire une photo écran du loup lorsqu´il passe ( Après Romansbourg, maison du saumon rose et de l´ours si avant d´aller à la maison on suit le chemin à droite entre le 2 barrières) pour vérifier je lui en serais reconnaissant.

axolotl
axolotl
Niveau 10
19 mai 2004 à 00:43:50

Non, ce n´est qu´une illusion d´optique, il a une sorte de tache sombre sur l´épaule gauche qui donne l´impression d´une autre tête qui dépasse... Je t´envoie un jpeg par mail, tu verras mieux en le grossissant x2.

A part ça, au sein des Rhémystes, on s´amuse à discuter de diverses " anomalies"... On pourrait ouvrir un topic spécifique là-dessus, je pense !