OK, pecpile, c´est bon. Tu vois, tu parlais de " faire peur au lemming" de façon prématurée, et certainement parce que tu avais lu quelque chose là-dessus ? C´est le gros inconvénient de voir des bribes d´info dans un jeu. Le joueur se focalise alors sur des points qui n´ont pas encore lieu d´être, détournant son attention des vrais problèmes!
cdmin: j´avais aussi noté ce colleur d´affiche... C´est dommage, ces genres de trucs, et ces dialogues avec de multiples redondances, reformulations, et SURTOUT des failles de logique séquentielle, nuisent à l´impression de " réalisme" ( forcément relatif, mais c´est important) qui est si nécessaire pour qu´un jeu puisse être considéré comme vraiment " très réussi". Syberia 2 ne l´est pas de ce point de vue, même si c´est un très beau jeu. Je le considère même, au risque de faire hurler certains fans, comme très raté niveau dialogues. Je ne comprends pas que cet aspect n´ait pas été peaufiné davantage. On s´épuise à épuiser les dialogues, sans rien d´utile en retour. L´arborescence des dialogues, et de certaines recherches d´objets, n´a pas été soignée. Un autre exemple? L´arête. Un flag aurait dû être placé quand un joueur a récupéré l´arête de l´ours, pour éviter d´avoir cette vue en zoom totalement inutile devant l´enclos des youkis. J´y ai passé une heure, balayant mon curseur à la recherche de quelque chose à prendre... et il n´y avait rien, bien sûr! Je ne considère pas ça comme un plus....